Aller au contenu

Masters of Horror


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lu sur Cinegenre.net :

MASTERS OF HORROR : Takashi Miike viré ?!

- Pas encore tout à fait officiel, mais la rumeur va bon train. Le réalisateur japonais Takashi Miike devait représenter le cinéma asiatique dans l'anthologie Master of Horror. Toutefois, il semblerait que ce dernier ait été débouté du projet. Officiellement, des problèmes de copyright empécherait la diffusion du moyen métrage sur la chaîne de télé Showtime. Côté rumeur, on dit que l'épisode serait immontrable, trop violent, etc... enfin un film de Takashi Miike normal quoi...

 

Ca serait quand même étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ep 9 : Fair Haired Child

Une jeune étudiante se fait enlever en rentrant chez elle. Elle se réveille dans une demeure inconnue et se fait enfermer dans la cave après avoir tenté de s'enfuir. A son arrivée (brutale) dans le sous-sol, elle découvre un jeune homme en train de se débattre au dessus du sol dans un noeud coulant. Elle le secourt, et les voilà tous deux cloitrés au fondement.

 

Fait partie des plus mauvais épisode jusqu'ici. L'histoire est convenue, ce qui n'est pas trop grave, mais certains passages sont franchement ridicules. Il y a un flash en noir et blanc assez terrible, de magnifiques scènes de battements de volets avec masturbation de caméra pour annoncer l'approche du danger et autres procédés de grande finesse, ça se traine et le twist final ne permet pas de sauver le navire.

La scène d'ouverture voit le ravisseur dans la camionette écouter le 2nd mouvement de la 7ème de Beethov ce qui montre qu'il a du goût et que donc il aurait dû aller fréquenter d'autres plateaux.

Peut-être pour les fans hardcore de Lori Petty ?

 

 

Ep 10 : Sick Girl de Lucky McKee

Ida est une jeune femme férue d'insectes et arachnides. Elle les étudie en blouse blanche et en a adopté un certain nombre en tant qu'animaux domestiques. Hélas cette charmante marotte lui pose des problèmes, et il lui semble difficile de faire cohabiter des petites amies avec ses compagnons à pattes, les premières n'appréciant pas beaucoup les derniers. Pourtant une jeune femme dans le hall d'entrée de son lieu de travail lui plait bien, et celà semble réciproque.

En même temps, elle reçoit par la poste un nouveau spéciment particulièrement balaise et pas commode...

 

Premier point positif : c'est visuellement assez soigné, et on a droit à quelques beaux plans.

D'un point de vue du scénar, c'est une histoire style EC Comics calquée sur un contexte d'amours lesbiennes pas vraiment acceptées par une partie de l'entourage. Le final twist réussit d'ailleurs bien à fusionner les deux éléments de départ donnant à l'épisode une cohérence bienvenue.

La très légère impression de molesse que j'ai pu parfois ressentir pendant le visionnement s'estompe à mesure que j'y repense, donc je le mettrais dans le top 3 de la série à coté du Carpenter et du Gordon.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news sur la saison 2:

 

Creator/executive producer Mick Garris confirms that John Landis, Stuart Gordon, Joe Dante, Tobe Hooper, John Carpenter and himself will be back to helm more segments of the critically praised anthology.Regarding directorial newcomers, “Brad Anderson is one of the new faces on board this time,”

[...]

And the news gets even better. “Clive Barker is writing an original screen treatment, which I will adapt and possibly direct,” adds Garris,

http://www.fangoria.com/news_article.php?id=5422

 

 

En ce qui concerne la saison 1, l'épisode de Miike ne va finalement pas être diffusé... Ca va être du straight to DVD, décision d'auto-censure de Showtime, ils n'ont pas osé le diffuser, l'épisode abordant apparemment l'avortement d'une manière qui met mal à l'aise les exécutifs de la chaîne.

 

Quand je me rappelle les discours de certains qui encensaient le cable américain ou contrairement a la tv française ou européenne "tout est est possible pas de censure d'état", je rigole doucement

 

Apparemment, il est possible de parler de politique via le cinéma de genre aux état-unis (cf. le segement de Joe Dante), mais la "totale liberté" dont bénéficiaient les réalisateurs de la série aurait tout de même des limites... et oui ça reste de la tv US: la religion et l'avortement, pas le droit d'y toucher...

 

"Imprint" was filmed in Japan under the aegis of Mr. Miike's regular production company, rather than in Vancouver, where the series is based and most of its other episodes were shot. "Definitely, at the script stage we made comments about the aborted fetuses," Mr. Garris said. "We made it clear that we were going on American pay cable television, and even though there wasn't as much control over content, there still were concerns.

http://www.nytimes.com/2006/01/19/arts/television/19horr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que le prix du coffret sera honnéte !

 

Une nouvelle en amenant une autre, voici que les spécifications des éditions zone 1 et 2 (anglais) des Masters of horror viennent d’être confirmées. Les éditions zone 1 et zone 2 d’Anchor Bay semblent être logées à la même enseigne au niveau éditorial (Commentaire audio, interviews des réalisateurs, making of, featurette etc.) mais elles ne sortiront pas à la même date. Les premiers épisodes disponibles seront ceux de John Carpenter Cigarette burns et de Stuart Gordon Dreams in the witch house. En zone 1, ces épisodes seront vendus séparément ou dans un coffret le 28 mars prochain tandis que l’édition zone 2 anglaise proposera les deux DVD ensemble pour environ 29 euros dès le 13 mars. D’autres épisodes suivront à raison de deux par mois. Pour l’édition zone 2 française, il n’y a pas encore de date prévue sachant que la série n’est pas encore passée chez nous (les anglais ont la chance de la découvrir depuis le vendredi 13 janvier 2006). Stay tuned…

 

 

Cigarette burns

Suppléments (sous réserve de modifications)

Commentaire audio de John Carpenter et des scénaristes Scott Swan et Drew Mcweeny

Celluloid Apocalypse: Interview de John Carpenter

Making of

Bandes-annonces

Biographie de John Carpenter

Galerie photos

Scénario complet (Bonus DVD Rom)

Screen savers (Bonus DVD Rom)

 

 

Dreams in the witch house

Suppléments (sous réserve de modifications)

Commentaire audio de Stuart Gordon avec l’acteur Ezra Godden et le producteur du DVD Perry Martin

Dreams, Darkness and damnation: Interview de Stuart Gordon

Making of

Featurette sur les effets spéciaux avec Brown Jenkin

Bandes-annonces

Biographie de Stuart Gordon

Galerie photos

Galerie de storyboards

Scénario complet (Bonus DVD Rom)

La nouvelle de H.P. Lovecraft “Dreams in the witch house” (Bonus DVD Rom)

Screen savers (Bonus DVD Rom)

 

Un bonus supplémentaire sur la carrière de chaque réalisateur sera ajouté sur le dvd de leur épisode respectif mais cela reste à confirmer.

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Static a écrit

 

Erin Brown (aka Misty Mundae je crois savoir qu'il y a des fans ici )

 

Yeahhhh je confirme :

-qu'il y a des fans (au moins un)

-et qu'elle joue bien dedans

 

Vivement que tout cela sorte en DVD! Ma première priorité d'achat!

 

En ce qui me concerne, je n'ai vu que l'épisode Jenifer de Dario Argento et j'ai ADORE!!

Même si l'on ne reconnaît pas le style de l'auteur, c'est ce qu'il a fait de mieux depuis 15 ans!!

Rare sont les films qui sont à la fois extrêmes et effrayants.

Et cet épisode très glauque fait vraiment très très peur...

spoiler

Le visage toujours à demi caché, les petits couinements, la scène où la fillette se fait dévorer dans la cave.... brrrr

Et puis ce qu'il ya aussi de terrible dans cet épisode c'est cet espèce de suicide social que vit volontairement le héros, en se désocialisant progressivement au profit d'une passion insensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles d’importance, tombées il y a déjà quelques jours sur la série d’horreur anthologique Masters of Horror.

 

 

Takashii Miike censuré

Showtime a annoncé qu’elle ne diffusera pas Imprint, l’épisode réalisé par Takashii Miike, le jugeant trop extrême et trop violent, même pour son antenne. Il raconte l’histoire d’un journaliste américain qui passe une nuit d’infortune en compagnie d’une prostituée difforme dans le Japon du XIXe siècle.

 

Initialement prévu le 27 janvier, l’épisode réalisé par le prolifique, bien qu’un peu barré, réalisateur japonais, sera remplacé par l’ultime épisode de la saison, Haeckel’s Tale.

 

Robert Greeenblatt, président du divertissement sur Showtime a déclaré en conférence de presse : « Je ne sais pas si le public le connaît en tant que réalisateur, mais il a tendance à faire des films très extrêmes dans la représentation visuelle de la torture et de la violence. L’épisode s’avère juste extrêmement fort. Il contient beaucoup de violence et de scènes de torture, ainsi que d’autres choses, qui au final le rendent inapproprié, même pour une chaîne du câble premium. Je pense qu’il récolterait un classement X s’il était soumis à l’approbation de la MPAA. Donc plutôt que de chercher comment le couper et le censurer, nous préférons simplement ne pas toucher à la vision du réalisateur en ne le diffusant pas. Il sera simplement mis sur le DVD quand ce dernier sortira ».

 

Il est important de préciser que Showtime n’a aucune implication d’ordre artistique dans la production de Masters of Horror. Elle s’est contentée d’acheter les droits de diffusion pour la télévision américaine. La série a été entièrement produite par IDT Entertainement et Industry Entertainment, qui a entièrement supervisé la production, de la rédaction des scripts au choix des réalisateurs et des comédiens. Les droits de distribution internationale ont été eux acquis par Anchor Bay (cf news)

 

Pour aussi regrettable que soit l’annulation de la diffusion de l’épisode de Takashi Miike, Showtime a pris la moins pire des décisions qui s’offraient à elle.

 

 

Saison 2

Après un accueil public globalement enthousiaste, une deuxième saison a été annoncée par Mick Garris, pour laquelle de nouveaux réalisateurs se joindront aux vétérans.

 

En plus du retour de Garris lui-même, John Carpenter, John Landis, Joe Dante, Tobe Hooper et Stuart Gordon repasseront donc derrière la caméra, tandis que parmi les nouveaux venus, on parle déjà de Brad Anderson, Guillermo del Toro et Rob Zombie.

 

La nouvelle saison est déjà en cours d’écriture, certains auteurs étant eux aussi de retour. Clive Barker a notamment annoncé écrire un script original pour l’occasion.

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu aussi l'épisode de Garris "Chocolate".

Pour l'instant c'est le moins bon de ceux que j'ai vus.

 

Spoiler.

Il s'agit d'une variation sur le thême de "Rendez-moi ma peau", avec un laboratin divorcé ressentant à distance les sensations qu'éprouve une canadienne qui vient de tuer son amant.

Le gros problème de l'épisode est que l'on attend une chute, un twist, qui ne vient pas.

Assez peu déviant (malgré de nombreux nichons ), et plutôt classique dans son traitement.

L'épisode reste toutefois plus intéressant que les 3/4 de la production ciné actuelle, mais vu le très bon niveau de certains épisodes, dont celui d'Argento, on est en droit d'être exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Vu l'épisode Pick me up de larry Cohen.

Spolier

 

Pas forcément du niveau de certains autres excellents épisodes, mais pas mal du tout quand même.

Très belle photo, plans magnifiques (la caméra qui surplombe tour à tour les 3 chambres de motel des protagonistes), excellente musique de Jay Chattaway (Maniac), et un scénario au pitch original.

 

L'épisode est assez parodique dans la lignée de celui de John Landis et s'avère de plus en plus burlesque au fur et mesure, jusqu'à un final qui rappelle celui de l'excellent "muertos de risa" d'Alex de la Iglesia.

 

A noter aussi l'excellente interprétation dans le rôle du routier de Michael Moriarty, dont la voix oblige à elle seule une vision en VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incident On and Off A Mountain Road (Don Coscarelli)

Bien aimé celui là, à part la camera qui bouge trop à certain moment. La fille est jolie, le monstre aussi et y a pas de twist à la con enfin pas tout à fait parce que moi j'imaginais déja le monstre comme étant le copain de la fille.

 

Dreams in the Witch House (Stuart Gordon)

Je sais plus qui a dit que la fille était pas belle, elle nous montre quand meme son beau fessier. Je connais pas l'histoire de base mais l'épisode est tres bien. Par contre j'ai lu que certain avait trouvé un coté humoristique dont j'ai pas vu grand chose.

 

Dance Of The Dead (Tobe Hooper)

Episode chiant.

 

Sick Girl (Lucky McKee)

Pour l'instant mon préféré, je me suis cru devant un Conte de la Crypte. Angela Bettis est parfaite en lesbienne timide.

 

Su 4 épisodes y'a quand meme beaucoup de fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà quelques semaines que nous avions laissé derrière nous la série Masters of Horror qui donne enfin des nouvelles de sa première saison. 13 épisodes d'une heure complète que chaque artisan a pu tourner, retourner, réécrire et monter à sa guise et surtout sans contrainte. Une liberté totale admirablement revendiquée par chacun des réalisateurs impliqués dans le projet : Carpenter, Hooper, Dante, Coscarelli et autres. Les DVD sont enfin annoncés en France.

 

Distribuée par Universal et éditée par First International Pictures (à qui l'on doit entre autres le zone 2 français de Bad Taste), la série sera tout d'abord disponible à la location par vagues successives de deux films par DVD. Chacun sera proposé dans un transfert 16/9 compatible 4/3 au format respecté, tiré d'un master HD, et accompagné de pistes Dolby Digital 5.1 en français et anglais, accompagnés de sous-titres français, mais sans le moindre supplément. Attention : il s'agit là des spécifications des DVD à la location.

 

 

Il va nous falloir attendre jusqu'au mois d'octobre prochain pour voir débarquer les premiers titres de la collection dans le commerce qui seront, rassurons-nous tout de suite, radicalement différents de ceux proposés en vidéoclub. Toujours édités par FIP, les films ne seront plus regroupés deux par deux sur les DVD, mais bénéficieront de leur propre disque chacun. Les spécifications ne sont pas encore connues, mais il y a fort à parier qu'elles soient plus intéressantes qu'à la location et que les bonus soient cette fois-ci présents. En attendant, l'éditeur nous a d'ores et déjà promis que ces éditions seront soignées.

 

# Disponible à la location le 6 juin

- La fin absolue du monde (John Carpenter) / Le cauchemar de la sorcière (Stuart Gordon)

 

# Disponibles à la location le 4 juillet

- Jenifer (Dario Argento) / Chocolat (Mike Garris)

- Vote ou crève (Joe Dante) / La cave (William Malone)

 

Et vi, en France on est les plus mal loti avec 1 dvd par épisodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'achetez pas les épisodes en DVD z1 à l'unité, ils ressortiront en automne prochain en coffret z1 et z2 uk.

 

le z2 uk AB sera probablement bradé quelques mois après sa sortie, donc pour ceux qui ont la patience d'attendre jusqu'à noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors que la seule façon dite "légale" de découvrir la première saison de Masters of Horror en France est d'attendre longuement et patiemment que FIP nous en propose l'intégrale en DVD au compte-goutte, IDT entertainment lève déjà le voile sur le contenu de la seconde prévue pour l'automne prochain, avec une première liste exhaustive de réalisateurs et d'épisodes. Peu de véritables surprises finalement, les noms affiliés aux projets étant les mêmes pour la plupart que pour la saison précédente, même si d'agréables surprises sont à signaler. Signent donc leur retour Mick Garris, Dario Argento, John Carpenter, Tobe Hooper, John Landis, Joe Dante et Stuart Gordon, auxquels viennent se greffer Tom Holland (Vampire vous avez dit vampire), Ernest Dickerson (Tales from the Crypt : Demon Knight) et Brad Anderson (The Machinist et Session 9). Un total de dix réalisateurs qui laissent trois places vacantes encore inconnues, puisqu'à l'instar de la première saison, la seconde salve de Masters of Horror proposera treize films.

 

Sont d'ores et déjà attendus :

 

Family de John Landis :

Un couple de jeunes mariés emménage dans un charmant quartier résidentiel, mais leur gentil voisin, sous ses airs chaleureux, n'est pas ce qu'il prétend être…

 

Pelts de Dario Argento :

John Saxon et Meat Loaf dans l'adaptation d'une nouvelle érotique de F. Paul Wilson, où une fourrure de Raton-laveur se retourne contre ses propriétaires dans un style très Giallo.

 

 

The Damned Thing de Tobe Hooper :

Ted Raimi et Sean Patrick Flanery confrontés à une force monstrueuse et apocalyptique détruisant une petite ville du Texas.

 

Pro-Life de John Carpenter :

Une jeune fille prisonnière d'une clinique découvre que la seule chose qui soit la plus dangereuse que ses poursuivants n'est autre que son propre secret longtemps enfoui au fond d'elle. Au grand dam de Ron Perlman…

 

The V Word de Ernest Dickerson :

Une histoire de vampire avec Michael Ironside en maître de cérémonie, racontant les mésaventures de deux ados qui font la terrible erreur de pénétrer dans une morgue par effraction.

 

Sounds Like de Brad Anderson :

Un homme ordinaire possède la faculté surnaturelle d'entendre le moindre murmure avec une qualité d'écoute surprenante. Un don qui deviendra rapidement un fardeau, et pour s'en débarrasser, le malheureux devra prendre de violentes mesures pour retrouver la quiétude.

 

The Screwfly Solution de Joe Dante :

Un virus mène la nation à sa perte en modifiant les gènes de la testostérone : tous les hommes deviennent des psychopathes et agressent les femmes croisant leur route !

 

Valerie on the Stairs De Mick Garris

Terrifiante et sexuelle histoire d'un écrivain qui se rend compte qu'il existe encore bien pire pour lui que rester dans l'anonymat.

 

 

We Scream for Ice Cream de Tom Holland

Les enfants adorent accourir vers le gentil marchand de glace lorsqu'il débarque tous les étés avec sa camionnette, même si ce dernier tente tout pour retourner les bambins contre leurs parents.

 

The Black Cat de Stuart Gordon

Adaptation (encore une ?) de la nouvelle éponyme signée Edgar Poe, où l'auteur lui-même sera confronté à l'animal qui lui inspirera sa célèbre histoire.

 

Plus d'informations prochainement…

 

Source: Dvdrama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mauvais point pour les jaquettes des versions françaises, beaucoup trop spoiler!

 

J'ai vu il y a peu l'épisode de Carpenter. Il est excellent, même s'il ressemble beaucoup à "l'antre de la folie". Il comporte aussi des scènes parmi les plus gores vues chez Carpenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu le Argento et le Dante au festival paris cinema, en presence de Dario, ( egal a lui-meme ), bien aime les deux, avec une petite preference pour le Argento, ultra schematique, mais visuellement il tue. Le Dante est tres drole, et dans la lignee de Second Civil War.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Vu hier (mon deuxième de la série pour le moment) le fameux Cigarette Burns.

 

Et bien c'est du tout bon, j'ai vraiment passé un agréable moment et je n'avais qu'une envie c'était de voir ce fameux "Lafin absolu du mon" (comme ils disent)

 

Dégoûté par contre que ce ne soit pas filmé à Sitges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...