Masters of Horror

Le forum de la télévision
carcharoth
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar carcharoth » 08 nov. 2005, 09:44

J’ai de mon côté trouvé cette adaptation bien plus fidèle que celle de Dagon (par rapport au texte original), malgré le fait qu’ici aussi tout soit transposé à notre époque, c’est un peu dommage et c’est selon moi le principal défaut de ces deux productions. Par contre comme tu le dis c’est certain que niveau ambiance c’est n’est pas vraiment ça, il manque un petit quelque chose, mais l’épisode est réussi selon moi. J’ai eu l’impression de replonger dans les années 80, avec une petite touche d’humour sympathique, quelques plans gores qui tâchent et aucune concession. Sans rire il devient rare de nos jours ou l’on peu voir en gros plan une paire de nichons et un bébé se faire dévorer la gorge par un rat he he. Un très bon Stuart Gordon !

Pendant que j’y suis, le premier épisode m’a beaucoup plu également, avec son ambiance assez glauque, ses références nombreuses tout en restant original dans son approche. Le réalisateur joue un peu sur les clichés du genre tout en se jouant d’eux par moments, et les flashbacks sont utilisés de manière originale.

Si la série continue dans cette lignée elle risque de rapidement devenir culte en ce qui me concerne !

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 08 nov. 2005, 09:58

carcharoth a écrit :J’ai de mon côté trouvé cette adaptation bien plus fidèle que celle de Dagon (par rapport au texte original)

Niveau texte, c'est plus fidèle, mais niveau atmosphère Dagon est beaucoup plus "lovecraftien".

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 09 nov. 2005, 09:11

Masters of horror la nouvelle série d'anthologie réunissant treize histoires horrifiques réalisés par les maitres du fantastique parmi lesquelles John Carpenter, Dario Argento ou encore John Landis et diffusée sur la chaine Showtime depuis le 28 octobre,va connaitre les honneurs d'une sortie en zone 2 pour le premier semestre 2006 soit avant leurs diffusions en France. Les épisodes seront édités en France par FIP qui prévoit déjà des bonus d'une heure pour chacun d'entre eux.

Source: Ecran Large
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

cherycok
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar cherycok » 09 nov. 2005, 11:09

à noter que niveau audience, les 2 premiers épisodes ont fait un gros gros bide aux USA, donc faut espérer qu'ils continuent la saison jusqu'a la fin.

Et si ca continue à faire un bide comme ça, adios la saison 2...

A noter, d'après ce que j'ai lu, une rumeur circulant depuis quelques jours d'un Masters of Sci-Fcition... A confirmer...
Hkmania.com / Blog Hk Mania
La passion du cinéma asiatique

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 26 nov. 2005, 22:33

Episode 4 - Jenifer - Dario Argento

C'est passé à la télé ça ??!!
Parce que c'est nettement plus crade que les soi-disant films gore sortis récemment sur les écrans.
Bon, niveau mise en scène c'est impersonnel au possible, ça aurait aussi bien pu être le réal de plus Belle la Vie que Dario Argento derrière la caméra, mais c'est suffisamment glauque et malsain pour valoir le coup d'oeil.
Coup de maître que ce personnage de Jenifer, qui provoque un mélange d'excitation et de dégoût !

Que du bon sur les trois épisodes que j'ai vus pour l'instant (pas encore osé mater le Hooper...)

statiq
Rob Zombie
Rob Zombie

Messagepar statiq » 27 nov. 2005, 00:28

Buralo66 a écrit :Que du bon sur les trois épisodes que j'ai vus pour l'instant (pas encore osé mater le Hooper...)

Tu a été bien inspiré c'est une véritable catastrophe cet épisode :D

Je suis aussi convaincu par la série jusqu'à présent, bien que tout ça ne soit pas exempt de défaut (manque de budget parfois visible et certains comédiens un peu limite).

Et sinon le gore de Jenifer fait effectivement plaisir...

Woermann
Mario Bava
Mario Bava
Localisation : Pas loin de chez Superwonderscope qui voulait revoir sa Normandie!!

Messagepar Woermann » 27 nov. 2005, 10:49

l'épîsode "Jenifer" est effectivement très bon.
on sent en effet relativement peu la patte d'Argento,malgré des échos ici et là de "trauma","the card player" et "phenomena" (le plan d'ouverture et le personnage difforme),mis l'épisode est quand même bien accompli!
les deux acteurs sont très bons,c'est en effet assez gore et sexe,et j'ai été surpris d'être parfois touché par cette "love story" :D ...le personnage de Jenifer malgré ses actes horribles n'étant en effet jamais totalement antipathique! :o :-D

bref,vivement la suite des "Masters" (il se murmure déjà que les épisodes signés Joe Dante et John Carpenter seraient très réussis! 8) )
Image

El rectificador
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar El rectificador » 27 nov. 2005, 11:37

Vu Jenifer...plutôt bien...j'attend les autres maintenant...
El rectificador della muerta y dell'amore
Image

riton
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar riton » 29 nov. 2005, 14:36

Vu les 3 premiers. C'est vrai que pour de la télé, c'est assez hors normes. Mais ça garde qques défauts peut-etre inhérents à ce type de prod, c'est à dire une esthétique un peu baclée et une réalisation un peu plate.

Le Hooper a l'air d'avoir mauvaise presse ici, mais je le trouve pas si mal. Il serait meme pas mal si personne lui avait montré l'effet de dédoublement de l'image à 2 centimes dont il se sert à tour de bras, et qui est pour le coup vraiment catastrophique.

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 29 nov. 2005, 14:45

riton a écrit :Mais ça garde qques défauts peut-etre inhérents à ce type de prod, c'est à dire une esthétique un peu baclée et une réalisation un peu plate.

Pour l'instant c'est le gros défaut de la série. Tous les épisodes se ressemblent et on a un peu de mal à discerner la patte des réalisateurs respectifs.

riton
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar riton » 29 nov. 2005, 14:51

Buralo66 a écrit :Pour l'instant c'est le gros défaut de la série. Tous les épisodes se ressemblent et on a un peu de mal à discerner la patte des réalisateurs respectifs.

Oui, enfin dans le Hooper y'a quand même la caméra qui louche. :D

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 29 nov. 2005, 14:54

Vu le premier et je suis plutôt content !
Je m'attendais a des scénarios violent et n'explorant pas d'autre aspect et je me suis retrouvé face a un épisode plutôt émouvant, bien joué et un peu trash.

L'actrice principale est d'ailleurs magnifique.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 29 nov. 2005, 15:02

Allan Theo a écrit :L'actrice principale est d'ailleurs magnifique.

mais elle joue comme une salière

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 29 nov. 2005, 15:06

Buralo66 a écrit :
Allan Theo a écrit :L'actrice principale est d'ailleurs magnifique.

mais elle joue comme une salière

Vi mais elle est beeeeeeeeeeelle

Carlo Von Sexron
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Carlo Von Sexron » 30 nov. 2005, 10:00

Vu le Stuart Gordon hier soir et ma foi c'était fort sympa, un peu court à mon goût mais très bonne ambiance Lovecraftienne (pas évident d'adapter les écrits de Lovecraft dans un contexte contemporain)
L'acteur principal est plutôt bon, on a droit à un chouette plan nichons / fesses :D , pas mal de sang, et un rat à tête d'homme.

Je regarde le 1er ce soir :-D
Si t'es fort, t'es Cirrhose Sport !
Image

Fiat 131, une voiture pour homme, c'est la voiture pour toi!

Revenir vers « L'œil du cyclone »