The Big Bang Theory

Le forum de la télévision
Cyril
Administrateur
Administrateur

The Big Bang Theory

Messagepar Cyril » 08 nov. 2008, 15:27

Image

Syno:
Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, en Californie. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, "geeks" de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo ou organiser un marathon des films Superman. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d’à côté.

Deux saison déjà pour cette série sur l'univers des geeks (un peu a la IT Crowd mais pas que sur l'informatique), format court et rires enregistrés au programme.

Je sais pas qui m'avait conseillé cette série mais je ne le remercie pas :D
J'ai regardé les trois premiers épisodes pour être sur et j'ai pas pus finir le quatrième.
Ressorts comiques qu'on voit venir à l'avance, caractère pas super bien travaillé (la blonde entre autre) et surtout l'impression que seul les vrais geek (c'est à dire ceux qui pensent qu'ils le sont) pourront prendre leurs pieds devant cette série.

Pour ma part j'ai surtout vu l'oeuvre de petits malins pensant jongler sur un phénomène (fantôme) récent et essayant de s'attirer les grâces des gogos en quêtes d'identification (les "geek" qui pensent donc qu'il le sont comme expliqué plus haut)

Bref à jeter, je préfère mille fois IT Crowd qui possède d'abord un univers en y injectant des doses de sous culture plutôt que ce machin qui se veut référentiel coute que coute.

Et putain des rires enregistré, en 2008 ça se fait encore :shock:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Re: The Big Bang Theory

Messagepar Yatta-Man » 11 nov. 2008, 01:58

Ton ami Davy Mourier joue dedans ? :mrgreen:
Image

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 11 nov. 2008, 23:00

Ah ben putain Cyril ça me fait plaisir je me sens moins seul :oops: :D

Moi j'ai pas pu dépasser le pilote.

Et pareil, les rires enregistrés, ok ça allait pour Friends ou Seinfeld y'a 10 ans mais là je peux plus...

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 11 nov. 2008, 23:33

Prodigy a écrit :Moi j'ai pas pu dépasser le pilote.

Je ne sais toujours pas quelle mystérieuse force m'a permis d'en voir plus :shock:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 17 janv. 2009, 22:01

Ben moi j'aime beaucoup

Sheldon Cooper RUUUUUUUUULES
Image

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 02 juil. 2009, 22:46

c'est très très bon, c'est produit par le mec de Mon Oncle Charlie. Oui les rires existent encore dans les séries de 20minutes comme ça. Moi ça me fait marrer de voir des mecs citer Stars Wars car là les mecs sont touchants et pas de gros neuneu de geek à 100% Ceux là sont intelligents :-)
Le truc parfait pour ne pas se prendre la tête.
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 03 juil. 2009, 11:18

comme la mouche, j'ai decouvert sur un site de stream ya pas longtemps et je me suis bien marré sur ceux que j'ai vu
Je sais pas si on peut publier le lien, j'ose :blased:
http://tbbt-stream.fr/saison1/index.php
Image

PLISSKEN
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar PLISSKEN » 03 juil. 2009, 12:42

J'ai beaucoup aimé, pas d'analyse sur la culture geek, juste un regard sur des associaux, dse personnages bien pensés. frustrant qu'il n'y ait que 2 saisons.

Binky
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Binky » 17 août 2011, 11:41

SEINFELD OU THE BIG BANG THEORY ????

J'hésite entre l'une ou l'autre, quand j'aurais fini mes visionnages cathodiques quotidiens. :crazymeuh:
Image
Image

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 17 août 2011, 12:34

Seinfeld !
De toute façon, face à n'importe quel autre show, Seinfeld devrait être le choix par défaut. :D

Cela dit, j'adore BBT, et c'est un peu injuste de la comparer à un mastodonte comme Seinfeld (meilleure sitcom US de l'univers, un tout petit poil devant Arrested Developpment et Curb). Une sitcom qui arrive encore à me déclencher des éclats de rire à sa 4ième saison, c'est généralement bon signe. :wink:
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 17 août 2011, 12:46

Sinon tu peux aussi aller à la piscine, faire du bicross, jouer au flipper (éteindre ton PC ...) ...

sophie_pétoncule
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar sophie_pétoncule » 17 août 2011, 13:02

niko13 a écrit :Seinfeld !
De toute façon, face à n'importe quel autre show, Seinfeld devrait être le choix par défaut. :D

Cela dit, j'adore BBT, et c'est un peu injuste de la comparer à un mastodonte comme Seinfeld (meilleure sitcom US de l'univers, un tout petit poil devant Arrested Developpment et Curb). Une sitcom qui arrive encore à me déclencher des éclats de rire à sa 4ième saison, c'est généralement bon signe. :wink:

+12000
ceci dit, je trouve que ça a super mal vieilli quand meme, Seinfeld (enfin, BBT, ce sera pire dans 15 ans :D )...
Maiiiss... arrêtez de regarder mes fesseeeesss... C'est personnel les fesses !

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 17 août 2011, 13:15

Image
It's a show about...nothing !
Ca ne vieillira jamais, inoxydable... :D

Binky
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Binky » 21 août 2011, 10:35

Bon bah, me suis maté deux trois épisodes hier soir. Perso, je ne comprends ni les insultes ni les déclarations d'amour. Ce produit Chuck Lorre est juste un sitcom basique, certes auréolé de moultitoudes de références ultra-scientifiques ou "geeks", mais, quand bien même les répliques traitant de la cosmologie ou de je ne sais quoi sont habilement retranscrites (garanties cent pour cent authentiques), elles font, parfois, un peu tache dans la discussion, affichant, je trouve, une certaine face artificielle. Mais bon, voilà ce n'est ni transcendant ni naze, loin de là, c'est sympa, et on en fait le tour au bout de quelques épisodes.

Perso, je serais pas le genre à m'en mater quinze à la suite, mais Sheldon est excellent, certaines répliques font mouche, ne reste que l'aspect bordélique du tout, un peu comme Seth McFarlane quand il veut à tout prix placer le mot "Meg Ryan" et "aliens" dans la même scène. Le mec pisse un coup et se dit qu'il doit mater l'épisode 2 de la première saison de Battlestar Galactica, enfin bref voilà, c'est un peu caricatural, malgré cela, les persos sont attachants...

et le générique tue les vaches ! :metaleux:
Image
Image

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 22 août 2011, 08:46

Binky a écrit :malgré cela, les persos sont attachants...

Et c'est bien ce qui est important dans ce genre de sitcom ! :wink:
Je t'encourage à continuer, moi-même je n'étais pas très convaincu au départ, mais au bout de 4 saisons, vu que je continuais à me gondoler comme une baleine à chaque épisode, je suis bien content d'avoir persisté. :D
BBT, c'est une sucrerie très sympathique en fait.

Revenir vers « L'œil du cyclone »