Aller au contenu

True Blood - Alan Ball - 2007


Jeremie

Messages recommandés

 

Nouveau passage à la case série pour Ball après Six Feet under, la meilleure série du monde donc. Du fantastique pure et dur cette fois avec ce True Blood où les vampires se joignent aux humains grâce à l'invention du sang synthétique.

Une race cependant particulièrement mal vue, rejetée par l'Eglise et dont le sang a des vertus incroyables chez les humains ! Le décor est planté dans le Sud profond des States, avec ces rednecks, ses mentalités si particulières , son climat moite et son passé tumultueux. Une région alors peu fréquentée par les créatures de la nuit, jusqu'au jour ou la belle serveuse télépathe (!!!?) Sookie en croise un dans le restaurant ou elle travaille. Un être mystérieux et séduisant qui ne la laisse pas de glace...

 

HBO style : c'est beau, intelligent, passionnant ; une sexualité franche et une violence radicale. Bref, c'est bien. Vu les deux premiers épisodes pour le moment et je suis relativement convaincu : il y a de quoi faire avec un univers pareil à porté de main. La saison 2 serait en route début 2009, vu le taux d'audience plutôt positif de la série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas accroché DU TOUT au pilote. J'aime beaucoup l'ambiance, le cadre est pas exploité souvent, la photo est belle, mais alors cette histoire premier degré de vampires, ces scènes de cul qui servent à rien, cette héroine bécasse insupportable qui entend les pensées de tout le monde et ces accents rednecks... J'essaierai le deuxième à l'occase mais ça continue d'être la rentrée de merde côté séries pour moi, à part The Office qui était plutôt sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cliffhanger assez malsain pour le quatrième épisode, et sans réponse qui plus est. Bon au moins ils savent comment tenir en haleine Le cinquième épisode est magnifique, montrant Bill raconter ses souvenirs de la Guerre de Sécession devant des paroissiens hallucinés. Emouvant et...inhabituel.

Une très belle idée : les vampires pleurent des larmes de sang...et leur hémoglobine est la meilleure drogue du monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tema le premier episode hier et j'ai trouvé ça pas mal, l'ambiance trou du cul de la New Orleans je kiffe à mort, y'a du cul, Anna Paquin sent la cyprine à mort, le vampaya cabotine à mort.

Apres je sais pas où va la série mais j'ai envie de voir la suite, pour sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les premiers épisodes, et je suis de l'avis de Prodigy.

C'est vraiment soap à fond, la sexualité est hype mais ne montre pas les corps, les scènes entre l'héroine et beau ténébreux sont écrites avec le logiciel de la collection Harlequin (comme si la gentille blonde et le brun mystérieux n'étaient pas des archétypes assez marqués) et la violence est très soft.

 

Ce qu'il y a de bien la-dedans : le générique et la jeune actrice Rutina Wesley qui mange à peu près tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les premiers épisodes, et je suis de l'avis de Prodigy.

C'est vraiment soap à fond, la sexualité est hype mais ne montre pas les corps, les scènes entre l'héroine et beau ténébreux sont écrites avec le logiciel de la collection Harlequin (comme si la gentille blonde et le brun mystérieux n'étaient pas des archétypes assez marqués) et la violence est très soft.

 

 

En même temps, les scènes de violence sont vraiment très rares pour le moment mise à part le passage à tabac de Paquin, on a pas vraiment assisté à un véritable carnage, et j'espère que la suite fera un peu bouger les choses.

Mais comme tu dis, j'espère quand même que Ball évitera de nous jouer sur 10 saison le "ils s'aiment/ils s'aiment plus" : c'est légèrement mal parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sexualité ne montre pas les corps???

il faut quoi de la fouf en gros plan???

 

Y'a pas un seul putain de poil en 5 épisodes. Pas des masses de nudité de dos non plus d'ailleurs. Ni de nichon à la pelle.

C'est de la nudité de video clip. De la pub de lingerie. Je déteste ça.

Un type habillé qui prend en levrette et à 4 pattes une nana habillée.

 

Je te concède les scènes Maudette, mais là encore c'est la même chose, la caméra fait son max pour avoir des plans latéraux.

En tous cas c'est comme ça que je m'en rappelle.

 

Je verrai probablement encore qques bouts parce que je suis une merde sans volonté, mais j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type habillé qui prend en levrette et à 4 pattes une nana habillée.

 

 

C'est loin d'être très représentatif des scènes de cul de la série je trouve

Bon en fait y'a ben ça dans le cinquiéme épisode mais bon, ils sont dehors et à côté d'une poubelle, donc bon

On est loin certes des full-frontal de Rome par exemple ou de Californication, mais bon, sait-on jamais...

De toutes façons, c'est pas le but de la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calibré dans quoi? une serie à cul?

enfin je comprends pas en quoi c'est calibré?

les mecs veulent faire un truc racoleur?

je sais pas le fion et les vampires ça va bien ensemble.

 

moi ça me choque pas ce fion et cette actrice qui pue le sexe non plus.

apres je pense que si ça continue dans le style vampire torturé ça va vite me gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calibré dans quoi? une serie à cul?

enfin je comprends pas en quoi c'est calibré?

 

Ben je crois que je me suis déjà un peu exprimé là-dessus. Après si t'es pas d'accord, ça m'intéresse de lire ce que tu en penses, mais il faut que tu t'exprimes un peu.

Et non, je ne pense pas en terme de racoleur ou pas, juste en terme de facilité et de peu d'implication dans un thème abordé.

 

je sais pas le fion et les vampires ça va bien ensemble.

Des fois oui, et des fois non. C'est comme les pieds et les godasses. Y'en a t'es bien dedans, y'en d'autres qui te massacrent les arpions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calibré dans quoi? une serie à cul?

enfin je comprends pas en quoi c'est calibré?

 

Ben je crois que je me suis déjà un peu exprimé là-dessus. Après si t'es pas d'accord, ça m'intéresse de lire ce que tu en penses, mais il faut que tu t'exprimes un peu.

Et non, je ne pense pas en terme de racoleur ou pas, juste en terme de facilité et de peu d'implication dans un thème abordé.

 

Tout ça me fait penser à la différence entre les 2 premières saisons de Nip/tuck et les suivantes (surtout la dernière ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste que dans ce cas ça fait comme plein d'autre éléments : un ingédient calibré dans une recette pas très réussie.

 

Ouais ça fait forcé je trouve.

 

Et puis ptet que les vampires et le cul ça va bien ensemble mais du coup c'est le méga cliché de chez méga cliché et de la part du gars qui fait Six Feet Under j'attends tout sauf du cliché et du banal justement. Pour l'instant ce que j'ai vu c'est les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

A y est, j'ai fini la saison 1, et ma foi c'etait pas trop mal.

Ca a mis du temps a demarrer, ca n'a jamais vraiment decolle il faut bien le reconnaitre, mais ca reste plaisant a regarder.

 

Apres, on atteint pas des sommets, le personnage principal est assez crispant de par son immaturite, mais la peinture de ce monde, proche du World of Darkness cher a de nombreux rolistes (surtout dans la hierarchisation de la societe vampirique), est tout de meme interessante, assez pour me faire attendre la saison 2. En esperant que ce soit un peu mieux rythme et ecrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

fini la saison 1.

bon voilà quoi, sans plus, ça me fait un peu chier quand même ces séries à 12 épisodes avec une intrigue principale et des sous intrigues à deux balles à la Dexter. Bon ça à l'avantage de ne pas tirer trop sur la corde mais quand même.

m'enfin c'est quand même bien, y'a de la belle donzelle, Anna en premier puis le reste du casting féminin à part la vieille et les mégères est assez joli, même la black et sa bouche de caillera.

et puis j'attends de voir si y'a des garou garou, ou des ghouls, ou des trucs bizarre, bon déjà le chien c'est la pesance, ça tu fous

un type qui se change en chien

j'achète banco. bon les vampires blancs romantiques ça me gave un peu avec tout le jus qui s'enfile ils devraient prendre de la couleur, enfin bon je ne m'y connais pas en vampaya.

voilà c'est bien, mais bon, j'ai eu une coupure de 3 mois ça ne m'avait pas manqué.

 

ah et y'a du cul, genre seins et fesses, des deux sexes.

LIZZY CAPLAN faut que je revois Cloverfield mais sur mon écran ça fera tout pourri.

 

par contre n'allez pas sur le wikipedia anglais ça spoile sans retenu et sans discrétion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...