Aller au contenu

Fringe - JJ Abrams (2008)


meltingman

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un visage qui hurle, des foetus, un pentagrame, six doigts.

Purée, encore un truc qui va déchirer sa race, et qu'on va encore rien comprendre (sauf Meltingman qui comprend tout même quand il n'y a rien à comprendre) et qu'on va avoir droit à un topic de 250 pages.

 

Enorme, j'avais pas vu tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Duncan suit...

 

 

 

 

Bon aller... Le trailer (en bon français on devrait dire "la caravane" mais ça le fait moins ) :

 

ZAu4L5_Fl84

 

Je rappelle que "Fringe" veut dire "la marge" (en fait véritablement "la frange" ce qui revient au même, ne pinaillons pas), bref ce qui est en périphérie, sur le bord, et qu'une expression anglaise bien connue est "lunatic fringe" qui signifie, quand on parle de gens, que ces derniers ont des opinions très tranchées, extrémistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comprendre la signification du titre ne répond à rien. Je sens qu'on va encore se taper un thriller techno-fantastico-trouducutoire façon X-Files, avec des petites bébètes bizarres qui se cachent dans les recoins sombres à la cloverfield.

et puis, mettre en grand que le scénario est signé par les mêmes qui ont commis transformers, c'est pas vraiment un gage de qualité, au contraire.

Mais bon, Meltingman a de nouveau la zigounette toute dure. Enfin !! Il revit !!!

 

(Ps : n'oublie pas, tu m'as promis une balade en Islande !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ps : n'oublie pas, tu m'as promis une balade en Islande !!!)

 

Oui sinon j'avais pensé à un pelerinage à Tunguska

 

 

Quant aux scénaristes de chez Michou, c'est vrai que ça fait peur mais par contre la série est clairement vendue comme un mix entre X-files, la 4e dimension et Au-delà du réel. Si si c'est JJJJJJ qui l'a dit.

De la à penser que le vol de Lost pourrait avoir subit le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Synopsis

Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...

 

la saison 1 vient de débuter et aura 13 épisodes, quelqu'un à jeté un oeil la dessus ?

 

dpwNAXjQLBM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça démarre pas mal. ma copine et moi on avais vu le pilote en mai et on vient d'enchaîner avec l'épisode 2. Cela se laisse regarder. Visiblement ils ont l'air de savoir où ils vont, ce qui est l'énorme différence entre fringe et X-Files. Après c'est vrai que cela fait très X-files des années 2000, les E.T. en moins.

 

C'est donc tout à fait présentable (à la différence d'un Flash gordon sur Sci-fi ) mais bon, ce soir j'attaque la saison 3 de Heroes et cela devrait être d'un toute autre acabit.

 

série prometteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement j'ai vu le 1er épisode il y a longtemps. Je demandé pas pourquoi mais dans les 110 jours si vous pigez. Et bon j'avais trouvé ça pas mal du tout. Vu les épisodes 2 et 3 et malgré des défauts, on reste en haleine par ce Xfiles des années 2000. Fini les ET mais c'est quand même la même chose. Une méchante entreprise, des événements sanglants et hop c'est emballé. Le genre de série que je vais regarder régulièrement parce que bien plaisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça s'améliore d'épisodes en épisodes. Les défauts sont toujours présents, mais sont mieux "gérés". Bref, pas un chef d'oeuvre, mais une série sympathique.

 

Et la présence du flic Black de de J.J. Abrams au générique me laisse à espérer un lien avec Lost, mais peut être suis-je parano.

 

Et puis vive le scientifique sosie de notre cher ministre de l'environnement!

 

 

"Allez, sssssssanté le paranormal!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Épisode 6 et c'est la même routine. Mais bon c'est toujours plaisant à voir car souvent sanglants. Et puis c'est intéressant de voir des hitoires basées sur le contrôle du corps d'autrui. Les histoires sont souvent bonnes même si malheureusement trop courtes. Et puis faudrait qu'ils changent un peu la structure parce que là c'est léger. Ils trouvent un corps, le doc trouve la solution dans sa tête bordélique, l'enquête avance et hop on sauve la victime grâce au médicament du doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca devient vraiment de mieux en mieux! Les deux derniers épisodes sont vraiment excellents. Certes les méthodes de résolution des enquêtes sont un peu "faciles" ("mmmmh heureusement j'avais inventé une méthode y'a 20 ans qui est la même que celle utilisée dans le meurtre! Quelle coïncidence formidable!"), mais l'ambiance et les rebondissement, très bien dilués, sont vraiment très bons.

 

Bref, vivement la suite, en espérant que le soufflé ne se dégonfle pas!

 

Ah et puis il commence à y'avoir des petites références à Lost. J'ai beaucoup apprécié l'apparition d'un billet d'avion "Océanic Airlines"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

rholala la bande son de l'épisode 17 c'est que du BAUHAUS, DANIEL ASH, LOVE AND ROCKETS et NIN...

tellement Fringe c'est bien, tellement Gigi il écoute de la bonne musique, tellement je l'aime que c'est clair qu'il va lier Cloverfeild à sa nouvelle guerre des mondes...

putain le kif c'te série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...