Aller au contenu

Fringe - JJ Abrams (2008)


meltingman

Messages recommandés

Bah moi j'aime bien. J'ai découvert par ce fameux S03E09 et le pantin morbide, le tout en diffusion TF1 (j'ai presque honte). Comme j'ai trouvé l'actrice plutot mignonne et le ton de l'épisode sympa j'ai mis la main sur la saison 01. Et j'en suis à l'ep 14. Le doublage francais est hideux, les trames sont hyper répétitives, les ficelles sont souvent énaurmes mais j'aime bien la mythologie qui se dessine au fur et à mesure. Bon j'ai été spoilé par un ou deux autres épisodes made in TFdaube, donc je sais à peu pres où ca va, et je trouve ça bien amené. C'est clairement long, mais la présentation est plutot bien menée.

 

Et j'ai tjs bien aimé Joshua Jackson

(puis ca fait plaisir de retrouver Denethor )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah moi j'aime bien. J'ai découvert par ce fameux S03E09 et le pantin morbide, le tout en diffusion TF1 (j'ai presque honte). Comme j'ai trouvé l'actrice plutot mignonne et le ton de l'épisode sympa j'ai mis la main sur la saison 01. Et j'en suis à l'ep 14. Le doublage francais est hideux, les trames sont hyper répétitives, les ficelles sont souvent énaurmes mais j'aime bien la mythologie qui se dessine au fur et à mesure. Bon j'ai été spoilé par un ou deux autres épisodes made in TFdaube, donc je sais à peu pres où ca va, et je trouve ça bien amené. C'est clairement long, mais la présentation est plutot bien menée.

 

Et j'ai tjs bien aimé Joshua Jackson

(puis ca fait plaisir de retrouver Denethor )

 

Tout pareil (même pour Joshu Jackson ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on en a jamais parlé... C'est pourtant rigolo et cryptique.

Ca va vous faire marrer si vous suivez la série.

C'était un code mis en place par les producteurs et soit disant « not easy to crack »

Merci Julian Sanchez donc.

 

http://www.juliansanchez.com/2009/04/07/solution-to-the-fringe-glyph-cipher/

 

Et totalement déchiffré ici : http://fringepedia.net/wiki/Glyphs_code

 

 

Bon sinon je viens de finir la saison 3, que je me suis tapée en intégralité en 3 jours juste après avoir vu l'épisode 9 (oui j'aime pas mais je regarde ) et j'aime plutôt bien les deux derniers épisodes qui se lâchent bien, en fait j'aime plutôt bien cette saison, j'ai même envie de voir la 4e, c'est honteux, je l'avoue.

Dommage que le cliffhanger final soit si prévisible.

Du coup si j'ai bien compris...?

 

 

Peter Bishop a fait un deuxième choix dans la machine, celui de ne pas échapper à la maladie du monde alternatif. Walternate ne l'a pas sauvé de la mort. Donc il n'existe pas, donc Walter n'a jamais créé de failles, donc tout va bien. Et grâce a la technologie de Walternate une porte existe maintenant entre les deux mondes sans les endommager. Le seul truc qui me chiffonne c'est la discussion entre les Observers à la fin... Comme si Peter était l'un des leur... BIzarre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, la saison 4 est clairement de trop. Regardé 5 épisodes et me suis fait chier comme un rat mort, alors que j'étais vraiment fan de la série. On sent que les scénaristes ont terminé l'histoire à la fin de la saison 3 et que là, ils rament à mort pour pondre des nouvelles intrigues. J'imagine bien les réunions du lundi matin :

- Bon faut qu'on chie 24 épisodes, qui a des idées ?

- Alors en fait, Peter est mort, mais en fait non, il est vivant.

- Ok, ouais, continue ?

- Je sais pas, il revient comme un fantôme ?

- OH PUTAIN IDEE DE GENIE !! Jean-Mi, tu es promu chef scénariste.

 

2 semaines plus tard :

- Bon Jean-Mi, qu'est-ce que t'as maintenant ?

- Bahhhhhh, Walter croit qu'il est dingue parce qu'il voit un fantôme ?

- Mais c'est SUPER !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est moins bon que la saison 3. Ceci je trouve que c'est plutôt couillu de la part des scénaristes

de faire revenir Peter pour de bon et que personne ne se souvienne de lui

et puis on en est qu'au 7ème épisode, attendons la suite...

 

Quant tu dis que les scénaristes rament à mort, j'en suis pas si sur. Il me semble que JJ Abrams avait déclaré je sais plus où qu'il savait plus ou moins ou il allait depuis le début. A la base Fringe est même censé durer 6 saisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Y'avait quelques épisodes à sauver dans la saison 4, et une fin sympa. Mais alors la 5 !

Ça sent la grosse grosse baisse de budget dû aux mauvaises audiences de la saison 4, et en plus ça se passe dans le futur. Pas l'idée du sièce quand la Fox coupe les vivres... Et les nouveaux persos sont tous fades et insignifiants...

 

Bref, heureusement que c'est la dernière saison et qu'elle dépassera pas les 13 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors déjà que j'étais pas fan de la tournure "post-apo" de la saison 5 car c'était vraiment plus gratuit que logique... Mais soit, j'acceptais cette direction... Mais alors là, cette fin de saison, quel désastre! Un véritable naufrage. Si au début de la saison ils arrivaient un tant soit peu à masquer la misère, là ils ont totalement abandonné, je n'ai jamais vu des épisodes aussi creux, vains, inutiles, vides... Catastrophique. Ils ne savent clairement pas où ils vont, la série est en train de s'offrir une mort pas du tout noble (John HAHAHA) et c'est vraiment triste, parce que malgré ses imperfections j'ai beaucoup d'affection pour cette série. Mais là c'est vraiment impardonnable. Non mais le dernier épisode, où Walter est sous acide, sans déconner, c'est ri-di-cule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

×
×
  • Créer...