Aller au contenu

Recherche d'éditeurs


Art Core

Messages recommandés

Holà !

 

Je viens de terminer mon master de ciné en rédigeant un pavé de 120 pages sur Jodorowsky. Comme ses films sont ressortis en DVD recemment et qu'il semble faire partie d'un regain d'intérêt j'aimerais essayer de faire publier mon boulot dans l'espoir de gagner de la thune .

 

Non sérieux je suis un vrai passionné du bonhomme et c'est avec plaisir que j'ai écrit ce mémoire et je voudrais un peu ouvrir les cinéphiles du monde au génie trop occulté de Jodo.

 

Je recherche donc des éditeurs un peu bis qui pourraient être intéréssés par un bouquin pareil. J'avais pensé à Dreamland de Luc Lagier et Thoret mais j'arrive pas à trouver l'adresse (peut-être ça existe plus).

Voilà si vous avez des idées n'hésitez pas !

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop l'éditeur qu'il faut trouver mais le distributeur. J'ai croisé une personne ayant écris 2 bouquins sur 2 acteurs et le deuxième il a galeré car il ne trouvait pas de distrib et l'éditeur n'en voulait pas.

 

Y a des photos dans ton bouquin et as tu les droits ?

Connais tu les prix d'impression pour ce genre de bouquin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les photos sont pour la plupart des photogrammes extraits des films mais non je n'ai pas de droits particuliers.

Quant au prix de l'impression je me doute que ça doit douiller parceque pour imprimer mon mémoire en couleur il m'aurait fallu dépenser dans les 150 € (je l'ai fait en N&B du coup ! )

 

Par contre je pensais que ça c'était l'éditeur qui s'en occupait, que moi j'avais juste à envoyer le manuscrit tel quel, d'ailleurs je savais pas qu'il y avait une distinction entre éditeur et distributeurs en littérature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement il existe deux gros systèmes pour le livre papier :

 

- les éditeurs pros, dignes de ce nom, qui s'occupent de traiter avec les circuits de distribution, de l'impression... Ils peuvent avoir leurs propres circuits de distrib ou passer par les circuits des autres.

 

- les éditeurs à compte d'auteur ou du même genre, et qui font plutôt un travail de commercial que de véritable éditeur. Là c'est très variable, et c'est une bonne grosse jungle pleine d'arnaques dans tous les coins. L'éditeur peut alors se dégager plus ou moins de son travail de distribution, mais ce n'est pas sérieux comme système.

 

Si tu veux savoir ce que vaut ton travail, il faut aller voir des vrais éditeurs, qu'ils soient petits ou gros peu importe. Mais ils ont une boite à faire tourner, une ligne éditoriale à construire, bref ils doivent avoir un regard affuté sur les manuscrits qu'on leur présente.

 

Pour les coûts d'impression, un bouquin tiré à 1000 ou 2000 exemplaire coute moins cher que toi tout seul avec ton copieur laser couleur.

 

D'ailleurs pourquoi te limiter aux éditeurs "bis" ? Jodorowsky est un auteur connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les photos sont pour la plupart des photogrammes extraits des films mais non je n'ai pas de droits particuliers.

Quant au prix de l'impression je me doute que ça doit douiller parceque pour imprimer mon mémoire en couleur il m'aurait fallu dépenser dans les 150 € (je l'ai fait en N&B du coup ! )

 

 

Petit joueur !:D , pour mon mémoire moi j'avais investi les thunes necessaires pour la couleur....enfin pour un seul exemplaire mais c'était trop beau... tellement que le jury l'a gardé

 

Pour les éditeurs, un me vient à l'esprit Rouge Profond, mais je ne sais pas si tu participe au frais ou non ? il y a PUF (Presse Universitaire de France)...

 

t'en as parlé à ton directeur de recherche ?

 

Et puis quelle note as-tu eu ? j'espère une excellente car sinon tu risque de déchantée très vite.

 

Mon conseil, mais sous format PDF est envoie le à tous les éditeurs, voir à Wild Side on sait jamais il pourrait ressortir le coffret avec ce supplement

 

Qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour ma note mieux vaux qu'elle reste secrète justement ...

 

Bon sinon je vais essayer de l'envoyer quand même à droite à gauche pour au moins avoir quelques opinions sur mon boulot et si ça en vaut la peine.

J'ai chopé l'adresse de Jodo lui-même et je vais lui envoyer par la même occasion !

 

En tout cas merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...