VoD : YouTube propose la location de milliers de films

L'internet du Bis. (Sites d'éditeurs, d'information, de vente)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Administrateur
Administrateur
Messages : 24835
Inscription : 26 avr. 2005, 13:15
Localisation : Sur Mafiameme
Contact :

VoD : YouTube propose la location de milliers de films

Messagepar Cyril » 10 mai 2011, 16:23

Le processus de monétisation de YouTube vient de subir une forte accélération, tout du moins aux États-Unis. Les internautes américains peuvent en effet visionner des milliers de films complets sur la plateforme de vidéos via YouTube.com/movies.

YouTube Movies King Speech

3000 nouveaux films viennent en effet d’être rajoutés au catalogue de YouTube. Et le nombre de grands films s’est ainsi allongé, puisque l’on retrouve The Social Network, Scarface, Reservoir Dogs, American Psycho, Taxi Driver, Batman The Dark Knight, Matrix, 300, Inception, Le Discours du Roi (The King’s Speech) Moi Moche et Méchant (Despicable Me) et même les Seigneurs des Anneaux et les Harry Potter.

Les films disponibles à la location (à 2,99 $ ou 3,99 $) ne le sont qu’aux États-Unis. Par contre, YouTube propose aussi gratuitement un très grand nombre de films anciens, tels 20 Million Miles to Earth (1957) et Jason and the Argonauts (1963). Ces œuvres semblent disponibles en dehors des frontières américaines. Nous ne savons cependant pas si elles sont lisibles dans le monde entier ou uniquement certains pays.

La volonté de YouTube de devenir une véritable plateforme de vidéos et de supplanter la télévision est ici frappante. Internet, surtout outre-Atlantique, devient ainsi un passage important pour le visionnage de films et de séries. Entre Netflix, Amazon, Facebook, Apple, Hulu, Dailymotion et désormais YouTube, le choix est vaste, et les tarifs (parfois) concurrentiels.

Google, dans sa globalité, semble cependant tout faire pour capter les heures de visionnages quotidiens des êtres humains. Entre la Google TV, le service Live de YouTube et donc la location de films sur son réseau, tout est fait pour attirer le chaland pendant non pas quelques minutes, comme c’est le cas actuellement, mais plusieurs heures par jour. Derrière, la chanson est toujours la même : le marché de la publicité est en jeu.


Source: PcInpact

On y trouve par exemple Bad Taste :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=Rhkb0XzK ... ton&wide=1
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven
Messages : 6924
Inscription : 18 août 2005, 20:19

Re: VoD : YouTube propose la location de milliers de films

Messagepar Lord Ruthven » 11 mai 2011, 18:10

Les films libres de droit qu'on trouve sur archive.org et autres en somme, avec en prime la même qualité de chiotte. Super. :D
Image


Revenir vers « Bis.com »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité