Aller au contenu

Gerardmer 2008


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

DERNIERES MINUTES !!!!!!!!!!!!

 

Le réalisateur et scénariste Ruggero DEODATO

rejoint les Maîtres du Genre du Jury Longs métrages 2008

 

 

 

Ruggero DEODATO

 

Réalisateur et scénariste italien

 

A jamais Ruggero Deodato restera le réalisateur d’un film cultissime, scandaleux et qui n’en finit pas d’inspirer d’autres cinéastes: CANNIBAL HOLOCAUST. Mêlant fiction et documentaire, mythe ethnologique et gore ultime, Ruggero Deodato va jusqu’à semer le doute quant à l’origine des images de son film. Une pierre d’angle filmographique qui ferait oublier qu’il inventa les fameux « films de cannibales italiens » avec LE DERNIER MONDE CANNIBALE quelques années auparavant. Toujours en 1980, il signait LA MAISON AU FOND DU PARC, une relecture politisée du premier film de Wes Craven. Parfait artisan du cinéma de genre transalpin, Ruggero Deodato a su s’adapter de belle manière au polar urbain violent (LIVE LIKE A COP, DIE LIKE A MAN), au film érotique (ONDES DE PLAISIR), au film post-apocalyptique (LES PREDATEURS DU FUTUR) et même au film catastrophe (SOS CONCORDE).

 

 

 

Filmographie sélective

1976 LIVE LIKE A COP, DIE LIKE A MAN

1977 LE DERNIER MONDE CANNIBALE

1979 S.O.S. CONCORDE

1980 CANNIBAL HOLOCAUST

LA MAISON AU FOND DU PARC

1983 LES PREDATEURS DU FUTUR

1985 AMAZONIA, LA JUNGLE BLANCHE

1987 LES BARBARIANS

BODY COUNT

1998 LE TUEUR DE LA PLEINE LUNE

 

 

SOIRÉE CONCERT DU FESTIVAL

Vendredi 25 janvier

Au Lido, en partenariat avec la SACEM

 

Comme l’année dernière avec Richard Bohringer, le Festival de Gérardmer a le plaisir d'accueillir de nouveau cette année l’un de ses membres du Jury en concert.

Membre du Jury courts métrages, Emily Loizeau donnera un concert exceptionnel, avec en première partie François-Eudes Chanfrault, le vendredi 25 janvier au Lido lors d'une soirée qui débutera à partir de 22h00.

 

François-Eudes CHANFRAULT

 

Compositeur de formation classique, violon altiste, guitariste, chanteur et programmeur, François-Eudes Chanfrault développe depuis une dizaine d’années un langage musical mêlant électronique, ordinateurs et instruments acoustiques. Il a signé pour le cinéma la bande originale très remarquée de HAUTE TENSION d'Alexandre Aja (Méliès d'Argent, Sitges 2003), celle d’AU-DELA DE LA HAINE d'Olivier Meyrou (Teddy Award, Berlin 2006), ou le musical sound design du dernier film d'Alexandre Aja, LA COLLINE A DES YEUX, produit par Wes Craven. Il écrit aussi pour le spectacle vivant et mène de nombreux projets mêlant art numérique, installation sonore et dispositifs nouvelles technologies. Son premier album, "Computer Assisted Sunset", sorti en 2005, a été très favorablement accueilli par la critique. François-Eudes se produit en concert sous son propre nom ou au sein de son projet Personal Computer Music, seul aux machines ou accompagné d'autres musiciens. Il a réalisé la musique de A L’INTERIEUR, premier long métrage d'Alexandre Bustillo et Julien Maury (avec Béatrice Dalle et Alysson Paradis), et de DONKEY PUNCH de Olly Blackburn (en compétition au Festival de Sundance 2008 et dont la bande originale sortira sur le mythique label londonien Warp Records). Il prépare actuellement VINYAN, le prochain film de Fabrice du Weltz (avec Emmanuelle Béart et Rufus Sewel).

 

Emily Loizeau

Auteur, compositeur et interprète

 

Auteur, compositeur et interprète, Emily Loizeau frôle ses premières touches de piano dès l’âge de six ans. Après un parcours de pianiste classique, elle va ajouter à ses talents de musicienne ceux d’auteur, avec une plume toute personnelle, emprunte de sensibilité et de sensualité agrémentée d’humour voir d’insolence. De son origine anglo-française, Emily garde une forte influence dans l’écriture. Elle mêle dans son répertoire des chansons en français et en anglais avec des influences allant de Brel, Barbara, Souchon, Gainsbourg, Higelin à Robert Johnson, Bob Dylan ou Tom Waits. Emily Loizeau s’entoure cette année de deux musiciens qui jonglent avec elle entre rythmiques jazz, blues, et classiques. En 2001, elle écrit sa première chanson, intitulée Balthazar.

Sa carrière prend un virage décisif en 2005 lorsqu’elle remporte le prix de la Sacem au festival Chorus des Hauts de Seine. En 2006 sort son tout premier album, L’autre bout du monde.

 

Discographie

2006 L’Autre bout du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les bisseux! Donc voilà, je vais faire dans le concret, j'ai proposé sur le forum Mad Movies:

 

Annonce importante pour les madnautes qui comptent prendre le pass festival, mais qui ne sont pas assez nombreux pour avoir la réduction:

Nous donnons rendez-vous à tous les intéréssés, mercredi à 16h30 devant l'office du tourisme de Gérardmer.

 

Si besoin est, on peut s'échanger les numéros de portable afin d'éviter les débordements et mauvaises surprises sur place. Contactez moi par mp si vous êtes intérréssé.

 

J'ai reçu des messages de certains membres de votre forum, donc je me suis dit que valait mieux regrouper ça ici.

Perso, on ne peut pas reculer l'horaire du rendez-vous car on compte se faire Cloverfield à 19h, donc si on prend les pass à 18h, ça risque d'être chaud pour le timing.

Donc voilà, si vous êtes à Gérardmer à 16h30, venez donc nous rejoindre, nous sommes déjà 12,voire 16 (j'attend confirmation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Tingle je te corrige

 

La séance de Cloverfield de 20h00 c'est sur invitation, vous ne rentrerez pas avec vos pass.

Sinon un RDV devant l'espace tilleul est préférable (c'est la ou s'achète le pass), ce dernier se trouve a coté de la place face au grand hotel de Gerard.

Et un horaire de 17/18h serait préférable pour ceux qui viennent de loin.

 

Vala c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, au temps pour moi, ça change tout.

18h me semble un bon horaire, alors. Et concernant le lieu, tu as encore une fois raison. Je pensais à ça, mais j'ai confondu avec l'office de tourisme.

Parlons peu, parlons bien: Qui sont les intéréssés par ce rendez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séance de Cloverfield de 20h00 c'est sur invitation, vous ne rentrerez pas avec vos pass.

ça veut dire qu'on peut se mettre Cloverfield au cul?

 

Nan nan, comme chaque année David, le film d'ouverture est diffusées le même soir à 22h et comme chaque année c'est a cette séance que l'on va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

na, y passe le lendemain ou surlendemain dans la journée

 

sinon, on se contacte par mp, pour echanger les numéros de tel ce week-end pour le rdv

 

Ah vi effectivement, je trouvais ça con d'ailleurs de le passer 3 fois dans le festival

Bon bin le premier film de cette cuvée sera Stuck, on ne peut pas mieux commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on étaient rentré à la cérémonie d'ouverture pour voir Fido avec nos pass festival, le seul truc c'est qu'il attendre que tout les invités rentrent. Cette année c'est 19h la cérémonie, ca serait un peu juste pour nous d'y aller si on prend les pass à 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...