Aller au contenu

FebioFest 2006 - Prague


Steve

Messages recommandés

du 23 au 31 Mars 2006.

 

Pas mal de bonnes choses, et sûrement plein de surprises comme l'année dernière. Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

 

Section Anglo-American Panorama

 

Affective Memory (Canada), Regie: Francis Leclerc

Ellie Parker (USA), Regie: Scott Coffey

Employee of the Month (USA), Regie: Mitch Rouse

Hustle & Flow (USA), Regie: Craig Brewer

Imaginary Heroes (USA), Regie: Dan Harris

Inside Deep Throat (USA), Regie: Fenton Bailey, Randy Barbato

Junebug (USA), Regie: Phil Morrison

Les Aimants (Canada), Regie: Yves Pelletier

Loggerheads (USA), Regie: Tim Kirkman

Lonesome Jim (USA), Regie: Steve Buscemi

Man to Man (France / South Africa / United Kingdom), Regie: Régis Wargnier

Maria Full of Grace (USA), Regie: Joshua Marston

On a Clear Day (United Kingdom), Regie: Gaby Dellal

On the Corner (Canada), Regie: Nathaniel Geary

Seperate Lies (United Kingdom), Regie: Julian Fellowes

The Audition (Canada), Regie: Luc Picard

The Matador (USA), Regie: Richard Shepard

 

Section Panorama of Young European Cinema

 

Alice (Portugal), Regie: Marco Martins

Black Night (Belgium), Regie: Olivier Smolders

Go West (Bosnia and Herzegowina / Croatia), Regie: Ahmed Imamović

It´s for You! (Spain / Canada), Regie: Bruno Lázaro Pacheco

Miracle in Cracow (Hungary), Regie: Dianna Groó

Monsterthursday (Norway), Regie: Arild Østin Ommundsen

Quickly We Become Quieter (Germany), Regie: Roland Lang

Red Coloured Grey Truck (Serbia and Montenegro / Slovenia / Germany), Regie: Srdjan Koljević

Sleeper (Austria / Germany), Regie: Benjamin Heisenberg

Slight Changes In Temperatures and Mind (Germany), Regie: Cyril Tuschi

Sunless City (Russian Federation), Regie: Sergej Poťomkin

Tbilisi-Tbilisi (Georgia), Regie: Levan Zaqareishvili

The Rules Of Silence (France), Regie: Orso Miret

The Welts (Poland), Regie: Magdalena Piekorz

Toss Up (Turkey / Greece), Regie: Ugur Yücel

You Bet Your Life (Austria / Switzerland), Regie: Antonin Svoboda

 

New International Releases

 

Dog Nail Clipper (Finland), Regie: Markku Pölönen

Escape (Russian Federation), Regie: Jegor Končalovskij

Ferpect Crime (Spain / Italy), Regie: Álex de la Iglesia

Free Zone (Israel / Belgium / France / Spain), Regie: Amos Gitai

Friday or Another Day (Belgium / Italy / Slovak Republic / France), Regie: Yvan Le Moine

Gabrielle (Germany / France / Italy), Regie: Patrice Chéreau

Good Morning, Night (Italy), Regie: Marco Bellocchio

Heights (USA), Regie: Chris Terrio

Changing Times (France), Regie: André Téchiné

Indian and Nurse Sister (Czech Republic), Regie: Dan Wlodarczyk

Inside Man (USA), Regie: Spike Lee

It Is Not Really the Life I Dreamt of (France), Regie: Michel Piccoli

It's All Gone Pete Tong (United Kingdom / Canada), Regie: Michael Dowse

Lady Zee (Bulgaria), Regie: Georgi Djulgerov

Lemming (France), Regie: Dominik Moll

Libertine (USA), Regie: Laurence Dunmore

Magic Mirror (Portugal), Regie: Manoel de Oliveira

Match Point (United Kingdom / USA / Luxembourg), Regie: Woody Allen

Me and You and Everyone We Know (USA), Regie: Miranda July

Miloš Šejn: Video Art & Documentaries (Czech Republic), Regie: Miloš Šejn

Mysterious Skin (USA / Netherlands), Regie: Gregg Araki

Only the Night (France / Belgium), Regie: Xavier Giannoli

Perfect Couple (France / Japan), Regie: Suwa Nobuhiro

Producers (USA), Regie: Susan Stroman

Rent (USA), Regie: Chris Columbus

Samaritan Girl (Republic of Korea), Regie: Kim Ki-duk

Second Marriage Night (Italy), Regie: Pupi Avati

Sophie Scholl the Final Days (Germany / France), Regie: Marc Rothemund

Stay (USA), Regie: Marc Forster

Takeshis´ (Japan), Regie: Takeshi Kitano

The Bow (Republic of Korea / Japan), Regie: Kim Ki-duk

The Bridesmaid (France / Germany / Italy), Regie: Claude Chabrol

The Collector (Poland), Regie: Feliks Falk

The Constant Gardener (USA / United Kingdom), Regie: Fernando Meirelles

The Courage to Love (France), Regie: Claude Lelouch

The Intruder (France), Regie: Claire Denis

The Squide and the Whale (USA), Regie: Noah Baumbach

The Story of Marie and Julien (France / Italy), Regie: Jacques Rivette

The Treaty (Switzerland), Regie: Nicolas Wadimoff, Béatrice Guelpa

The Young Lieutenant (France), Regie: Xavier Beauvois

Through this Night (Germany), Regie: Dagmar Knoepfel

 

Section Narrative Experiments

 

Analife (Japan), Regie: Kenji Goda

Aphelium (Sweden), Regie: Mikis Mazarakis

Between the Devil and the Wide Blue Sea (Germany), Regie: Romuald Karmakar

Constantly in Motion (Germany / Austria), Regie: C. Schnitt, A. Karanikolas, M. Brynntrup, C. Burz, B. Melhus, O. Husain, K. Cmelka, W. Lehmann

Gypo (United Kingdom), Regie: Jan Dunn

Necrorealists (USSR), Regie: Jurij Jufit

Not to Be Today´s (Czech Republic), Regie: Petr Marek

1/3 of Eyes (France), Regie: Olivier Zabat

 

Section New Music Movie

 

Beijing Bubbles (Germany / China), Regie: Susanne Mesmer, George Lindt

Einstuerzende Neubauten: The Holding (Germany), Regie: Danielle de Picciotto

Funkstörung: Isolated (Germany / Portugal / Switzerland / France / New Zeland / Austria), Regie: Zeitguised, MK 12, Modm, Giraffentoast, Alain Delluc, Francois Chalet, Demontage a další

Hidden Inside Mountains (USA), Regie: Laurie Anderson

Keith Jarrett – The Art of Improvisation (United Kingdom / Germany / France / Japan), Regie: Mike Dibb

Mini Movies (Germany / USA), Regie: Sue Costabile

Mountains of Madness (Germany), Regie: Danielle de Picciotto

NorNoise (Norway), Regie: Tom Hovinbøle

Tindersticks: Bareback (United Kingdom), Regie: Martin Wallace

 

Section Artists in a Landscape

 

Cityscapes (Norway), Regie: HC Gilje

Echo Days (Austria), Regie: Katarina Matiasek

Ghost Towns (Australia), Regie: Lawrence English

Hashima - Lost Island (Sweden), Regie: Thomas Nordanstad

Liquid Music (United Kingdom), Regie: Jon Wozencroft

Mythic Trilogy I: The Seal of Stone (Czech Republic), Regie: Josef Císařovský

Rivers and Tides (Germany / Finland / United Kingdom), Regie: Thomas Riedelsheimer

Signer's Suitcase (Switzerland), Regie: Peter Liechti

Umbrellas (USA), Regie: Albert Maysles

Wandering the Ancient Paths (Czech Republic), Regie: Ljuba Václavová

 

Section Strange Videos

 

Ariana's Quest (Canada / Czech Republic), Regie: Lloyd A. Simandl

Barb Wire (USA), Regie: David Hogan

Enter the Dragon (USA / Hong Kong), Regie: Robert Clouse

Eva and Vašek: From the Adriatic sea to Moravia (Czech Republic), Regie: Eva a Vašek

Gappa the Triphibian Monsters (USA / Japan), Regie: Haruyasu Noguchi

Grand Hotel (USA), Regie: Edmund Goulding

Salvador, March 17, shortly after 5 o'clock (Czechoslovakia), Regie: Vladimír Kavčiak

36th Chamber of Shaolin (Hong Kong), Regie: Chia-Liang Liu

 

Section Documentary Films

 

Bordeline Lovers (Bosnia and Herzegowina / Czech Republic), Regie: Miroslav Ciro Mandić

Grizzly Man (USA), Regie: Werner Herzog

Prague - the City of Monuments of the Third Millennium (Czech Republic), Regie: Josef Dlouhý

Rough Cut Lives (Serbia and Montenegro), Regie: Dragana Martinović

Too Loud Solitudes of City of Prague (Czech Republic), Regie: Pavel Jandourek

24 Realities per Second (Austria), Regie: Nina Kusturica, Eva Testor

 

Section Eastern Panorama

 

A Driver for Vera (Russian Federation), Regie: Pavel Čuchraj

An Angel in Love (Poland), Regie: Artur Więcek „Baron“

Babysitter Required (Russian Federation), Regie: Larisa Sadilova

Down Colourful Hill (Poland), Regie: Przemysław Wojcieszek

Dreaming of Space (Russian Federation), Regie: Alexej Učitěl

Sorry for kung fu (Croatia), Regie: Ognjen Sviličić

Stop Mom Theresa! (Hungary), Regie: Péter Bergendy

The Italian (Russian Federation), Regie: Andrej Kravčuk

The Ruins (Slovenia), Regie: Janez Burger

The Wedding (Poland), Regie: Wojtek Smarzowski

Well Tempered Corpses (Bosnia and Herzegowina / Slovenia / Italy / France), Regie: Benjamin Filipović

Who the Hell´s Bonnie and Clyde? (Hungary), Regie: Krisztina Deák

 

Section Asian Panorama

 

A World Without Thieves (China), Regie: Xiaogang Feng

Battle Royale (Japan), Regie: Kinji Fukasaku

Battle Royale II: Requiem (Japan), Regie: Kenta Fukasaku

Blood and Bones (Japan), Regie: Yôichi Sai

Gie (Indonesia), Regie: Riri Riza

Gimme Kudos (China), Regie: Jianxin Huang

Hush! (Japan), Regie: Ryôsuke Hashiguchi

Jiang Hu (Hong Kong), Regie: Ching-Po Wong

Late Bloomer (Japan), Regie: Gô Shibata

Leyla's Prayer (Kazakhstan), Regie: Satybaldy Narymbetov

Marebito (Japan), Regie: Takashi Shimizu

Nobody Knows (Japan), Regie: Hirokazu Koreeda

Rebirth Island (Kazakhstan), Regie: Rustem Abdrašev

The Green Shade (Bangladesh), Regie: Humayun Ahmed

The Innocent Seven (Japan), Regie: Minoru "Dankan" Izuka

The Village Album (Japan), Regie: Mitsuhiro Mihara

Vital (Japan), Regie: Shinya Tsukamoto

Vocal Parallels (Kazakhstan), Regie: Rustam Khamdamov

 

Tribute to Michelangelo Antonioni

 

Beyond the Clouds (Italy / France / Germany), Regie: Wim Wenders, Michelangelo Antonioni

Blow-Up (United Kingdom / Italy), Regie: Michelangelo Antonioni

Camille Without Camelias (Italy), Regie: Michelangelo Antonioni

China (Italy), Regie: Michelangelo Antonioni

Chronicle of a Love (Italy), Regie: Michelangelo Antonioni

Identification of a Woman (France / Italy), Regie: Michelangelo Antonioni

The Adventure (Italy / France), Regie: Michelangelo Antonioni

The Cry (Italy / USA), Regie: Michelangelo Antonioni

The Eclipse (France / Italy), Regie: Michelangelo Antonioni

The Girlfriends (Italy), Regie: Michelangelo Antonioni

The Mystery of Oberwald (Germany / Italy), Regie: Michelangelo Antonioni

The Night (France / Italy), Regie: Michelangelo Antonioni

The Passenger (France / USA / Italy / Spain), Regie: Michelangelo Antonioni

The Red Desert (France / Italy), Regie: Michelangelo Antonioni

The Vanquished (France / Italy), Regie: Michelangelo Antonioni

Zabriskie point (USA), Regie: Michelangelo Antonioni

 

Section Another Shore (Gay/Lesbian)

 

Adam & Steve (USA), Regie: Craig Chester

Brother to Brother (USA), Regie: Rodney Evans

Bulgarian Lovers (Spain), Regie: Eloy de la Iglesia

Cazuza, Time Doesn’t Stop (Brazil), Regie: Sandra Werneck, Walter Carvalho

D.E.B.S. (USA), Regie: Angela Robinson

Ethan Mao (USA), Regie: Quentin Lee

Fast Souls (Italy), Regie: Pasquale Marrazzo

Formula 17 (Taiwan), Regie: DJ Chen

Gasoline (Italy), Regie: Monica Stambrini

Latter Days (USA), Regie: C. Jay Cox

Love Forbidden (France), Regie: Rodolphe Marconi

Queens (Spain), Regie: Manuel Gómez Pereira

Saving Face (USA), Regie: Alice Wu

Simon (Netherlands), Regie: Eddy Terstall

The Journey (India), Regie: Ligy J. Pullappally

You I Love (Russian Federation), Regie: Olga Stolpovskaja, Dmitrij Troickij

 

Southern Panorama

 

A Childhood Love (Senegal / France / Morocco), Regie: Ben Diogaye Beye

Eyes of Night (Greece), Regie: Pericles Hoursoglou

Great Voyage (France / Morocco), Regie: Ismaël Ferroukhi

Isolated (Spain), Regie: David Marqués

Sacrifices (France / Syria), Regie: Usama Muhammad

Sex & Philosophy (Tajikistan / Iran / France), Regie: Mohsen Makhmalbaf

Sleeping child (Belgium / Morocco), Regie: Yasmine Kassari

Tarfaya (France / Morocco), Regie: Daoud Aoulad-Syad

The Betrayal (France / Belgium), Regie: Philippe Faucon

The Garden (Congo / France), Regie: Zeka Laplaine

We Are All Fine (Iran), Regie: Bijan Mirbagheri

 

Section Latin American Panorama

 

Adam and Eve (still) (Mexico), Regie: Iván Ávila Dueñas

Billiards (Mexico), Regie: Kurt Hollander

Gemini (Argentina / France), Regie: Albertina Carri

Lost Zweig (Brazil), Regie: Sylvio Back

More Vampires in Havana (Cuba / Spain), Regie: Juan Padrón

News From Afar (Mexico), Regie: Ricardo Benet

Night Watch (Argentina / France), Regie: Edgardo Cozarinsky

Noose Ends (Mexico), Regie: Alejandro Lozano

Northeast (Argentina / France / Belgium / Spain), Regie: Juan Diego Solanas

Roma (Argentina / Spain), Regie: Adolfo Aristarain

Southeast (Argentina), Regie: Sergio Bellotti

Stories of Disenchantment (Mexico), Regie: Alejandro Valle

The Middle of the World (Brazil), Regie: Vicente Amorim

The Mystery of the Trinidad (Mexico), Regie: José Luis García Agraz

The Whore and the Whale (Argentina / Spain), Regie: Luis Puenzo

Two Lost In Dark Night (Brazil), Regie: José Joffily

 

Febiofest - 100 years of the Jewish museum

 

All My Loved Ones (Czech Republic / Poland / Slovak Republic), Regie: Matej Mináč

Diamonds of the Night (Czechoslovakia), Regie: Jan Němec

Dita Saxová (Czechoslovakia), Regie: Antonín Moskalyk

Golet in the Valley (Czech Republic), Regie: Zeno Dostál

Hanele (Czech Republic), Regie: Karel Kachyňa

Life Is Beautiful (Italy), Regie: Roberto Benigni

Long Journey (Czechoslovakia), Regie: Alfréd Radok

Man Who Captured Eichmann (USA), Regie: William A. Graham

The King of Colonades (Czechoslovakia), Regie: Zeno Dostál

The Last Butterfly (Czechoslovakia / France), Regie: Karel Kachyňa

The Shop on Main Street (Czechoslovakia), Regie: Ján Kadár, Elmar Klos

 

Febiofest Junior

 

Boy Called Twist (South Africa), Regie: Tim Greene

Experts (Czech Republic), Regie: Karel Coma

Immediate Boarding (Sweden), Regie: Ella Lemhagen

Little Big Mouse (Denmark), Regie: Jannik Hastrup

On the Other Side (Mexico), Regie: Gustavo Loza

Polleke (Netherlands), Regie: Ineke Houtman

Rafters (Czech Republic), Regie: Karel Janák

The Color of Milk (Norway), Regie: Torun Lian

The Play (Iran), Regie: Gholamreza Ramezani

 

Section Contemporary South African Cinema

 

Faith's Corner (South Africa), Regie: Darrell James Roodt

Forgiveness (South Africa), Regie: Ian Gabriel

Red Dust (South Africa / United Kingdom), Regie: Tom Hooper

The Flyer (South Africa), Regie: Revel Fox

Zulu Love Letter (South Africa / France / Germany), Regie: Ramadan Suleman

 

Section Classic Russian Comedies

 

A Man from Boulevard des Capucines (USSR), Regie: Alla Surikova

Afonya (USSR), Regie: Georgij Danělija

Beware of the Car (USSR), Regie: Eldar Rjazanov

Jazzmen (USSR), Regie: Karen Šachnazarov

The Diamond Arm (USSR), Regie: Leonid Gajdaj

The Girls (USSR), Regie: Jurij Čuljukin

The World is Laughing (USSR), Regie: Grigorij Alexandrov

Thirty Three (USSR), Regie: Georgij Danělija

 

Section Andy Warhol Presents: Films

 

Bike Boy (USA), Regie: Paul Morrissey

Blood for Dracula (USA / Italy / France), Regie: Paul Morrissey

Blow Job (USA), Regie: Factory group

Factory Days (USA), Regie: Paul Morrissey

Flesh (USA), Regie: Paul Morrissey

Flesh for Frankenstein (USA / Italy / France), Regie: Paul Morrissey

Heat (USA), Regie: Paul Morrissey

Horse (USA), Regie: Factory group

I, a Man (USA), Regie: Paul Morrissey

Imitation of Christ (USA), Regie: Paul Morrissey

Lonesome Cowboys (USA), Regie: Paul Morrissey

My Hustler (USA), Regie: Paul Morrissey

Space (USA), Regie: Factory group

Tarzan and Jane Regained… Sort of (USA), Regie: Factory group

The Chelsea Girls (USA), Regie: Paul Morrissey

Vinyl (USA), Regie: Factory group

Women in Revolt (USA), Regie: Paul Morrissey

 

Tribute to Juliusz Machulski

 

Déjà vu (Poland / USSR), Regie: Juliusz Machulski

Hit the Bank (Poland), Regie: Juliusz Machulski

King Size (Poland), Regie: Juliusz Machulski

Squadron (Poland / France / Belgium / Ukraine), Regie: Juliusz Machulski

 

Tribute to Emília Vášáryová

 

St. Elizabeth Square (Czechoslovakia), Regie: Vladimír Bahna

The Ballad on the Seven Hanged (Czechoslovakia), Regie: Martin Hollý

The Copper Tower (Czechoslovakia), Regie: Martin Hollý

Up and Down (Czech Republic), Regie: Jan Hřebejk

 

Tribute to Robert and Christopher Mitchum

 

Maria's Lovers (USA), Regie: Andrej Končalovskij

River of No Return (USA), Regie: Otto Preminger

Secret Ceremony (United Kingdom), Regie: Joseph Losey

The Night of the Hunter (USA), Regie: Charles Laughton

 

Tribute to Claudia Cardinale

 

And Now...Ladies and Gentlemen (France / United Kingdom), Regie: Claude Lelouch

Fitzcarraldo (Germany / Peru), Regie: Werner Herzog

Once Upon a Time in the West (Italy / USA), Regie: Sergio Leone

The Lovemakers (Italy / France), Regie: Mauro Bolognini

 

Tribute to Ryuichi Hiroki

 

I Am an S+M Writer (Japan), Regie: Ryûichi Hiroki

It's Only Talk (Japan), Regie: Ryûichi Hiroki

L'amant (Japan), Regie: Ryûichi Hiroki

Vibrator (Japan), Regie: Ryûichi Hiroki

 

Tribute to Ivan Passer

 

Black Peter (Czechoslovakia), Regie: Miloš Forman

Born to Win (USA), Regie: Ivan Passer

Cutter's Way (USA), Regie: Ivan Passer

Intimate Lighting (Czechoslovakia), Regie: Ivan Passer

 

Tribute to Julia Jentsch

 

Snowland (Germany), Regie: Hans W. Geißendörfer

The Downfall (Germany / Italy / Austria), Regie: Oliver Hirschbiegel

The Educators (Germany / Austria), Regie: Hans Weingartner

 

Tribute to Claude Lelouch

 

A Man and a Woman (France), Regie: Claude Lelouch

Edith and Marcel (France), Regie: Claude Lelouch

There Were Days And Moons (France), Regie: Claude Lelouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takeshis´ (Japan), Regie: Takeshi Kitano -> Une bonne avant première que celui la, on en parle sur ce forum

 

Ferpect Crime (Spain / Italy), Regie: Álex de la Iglesia -> Un classique

Samaritan Girl (Republic of Korea), Regie: Kim Ki-duk -> La première partie est super, la deuxième un peu moins et la dernière beuk

36th Chamber of Shaolin (Hong Kong), Regie: Chia-Liang Liu -> Un classique

 

Battle Royale (Japan), Regie: Kinji Fukasaku -> Un classique

Jiang Hu (Hong Kong), Regie: Ching-Po Wong (Mortel celui la, il sort bientôt dans la collec de Dionnet)

Vital (Japan), Regie: Shinya Tsukamoto (pas sensas mais le film est rare donc a voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ravi pour le Iglesias, parce que je l'ai pas encore vu, donc en plus le voir au ciné, c'est la classe. Pour La 36ème chambre de Shaolin, ça m'aurait bien tenté, malheureusement le film est prévu avec un sous-titrage tchèque. Je vais me faire Battle Royale II aussi . D.E.B.S également, déjà vu, mais là au cinéma, ça va être sexy. Memoires affectives, SWS en parlaient dans nos colonnes. Barb Wire, ça risque d'être marrant, toujours pas vu en plus ! Grizzly Man, de Herzog me chauffe bien. Je vais surement me faire un Lelouch pour la forme, vu qu'il sera présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE truc qui me tape dans l'oeil :

 

Tribute to Ryuichi Hiroki

 

I Am an S+M Writer (Japan), Regie: Ryûichi Hiroki : http://www.sanchodoesasia.com/article.php3?id_article=693&var_recherche=Ryuichi+Hiroki

It's Only Talk (Japan), Regie: Ryûichi Hiroki : http://www.midnighteye.com/reviews/its-only-talk.shtml

L'amant (Japan), Regie: Ryûichi Hiroki : http://www.phillyfests.com/pff/templates/film_details.cfm?id=3908

Vibrator (Japan), Regie: Ryûichi Hiroki : http://www.sanchodoesasia.com/article.php3?id_article=693&var_recherche=Ryuichi+Hiroki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait un programme d'une vingtaine de films, ça va être chaud. Par contre, j'ai complètement laissé de côté pour l'instant la section gay, car j'aimerai avoir l'avis de SWS s'il a vu ou entendu parler de quelques un de ces films. L'année dernière, ça m'avait bien aidé.

 

Je rappelle :

 

Adam & Steve (USA), Regie: Craig Chester

Brother to Brother (USA), Regie: Rodney Evans

Bulgarian Lovers (Spain), Regie: Eloy de la Iglesia

Cazuza, Time Doesn’t Stop (Brazil), Regie: Sandra Werneck, Walter Carvalho

D.E.B.S. (USA), Regie: Angela Robinson

Ethan Mao (USA), Regie: Quentin Lee

Fast Souls (Italy), Regie: Pasquale Marrazzo

Formula 17 (Taiwan), Regie: DJ Chen

Gasoline (Italy), Regie: Monica Stambrini

Latter Days (USA), Regie: C. Jay Cox

Love Forbidden (France), Regie: Rodolphe Marconi

Queens (Spain), Regie: Manuel Gómez Pereira

Saving Face (USA), Regie: Alice Wu

Simon (Netherlands), Regie: Eddy Terstall

The Journey (India), Regie: Ligy J. Pullappally

You I Love (Russian Federation), Regie: Olga Stolpovskaja, Dmitrij Troickij

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, c'est marrant ce genre de classement, qui ne manque jamais de poser des problèmes de ...... classement !

 

 

Par exemple, Hush! de Ryôsuke Hashiguchi, classé dans la section asiatique, est un film sur ..... l'homosexualité !

 

Il est dispo en Z2.

 

Je l'ai mais je ne l'ai pas encore vu.

 

Il a l'air très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que chaque section se voit attribuer une salle de cinéma dans le multiplexe réservée par les organisateurs. Donc fallait surement faire un choix quelque part. Mais quand je vois la qualité de la réalisation de leur programme, je reste toujours abasourdi. 300 films multi-diffusé pendant 7 jours sur 14 salles, et y'a pratiquement aucun moyen de rater un film, à moins comme moi l'année dernière de tomber sur des salles combles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Première journée marquée par 2 évènements :

 

le premier, pas très bon, c'est l'annulation de ma première séance, le film québécois "Les aimants". Les organisateurs n'ont reçu que la moitié de la pelloche. Pour l'instant c'est le seul film à problème, et c'était juste pas de bol. Mais du coup, je me suis retrouvé à devoir choisir un autre film, et c'était pas facile. Entre le film bulgare "Lady Zi" (sûrement très bien, mais j'avais pas envie de commencer sur ça) et D.E.B.S d'Angela Robinson, j'ai choisi le film des pouffes lesbiennes, que j'avais déjà vu, mais bon sur grand écran, ça promettait d'être autre chose. Et en effet, j'ai trouvé ça encore mieux qu'en DVD. Le film a eu un impact certain sur le public, qui a apprécié le ton volontairement idiot et kitch du film. La HD passait bien également bien sur l'écran géant.

 

Ensuite, je me suis retrouvé avec un gros trou entre deux séances, et j'ai pu acheter le catalogue illustré du festival, un pavé très instructif pour simplement 3 petits euros. Bon je feuilletais ça dans le hall, quand d'un seul coup j'entends parler français, je lève les yeux, et là Claude Lelouch juste à 40 cm de moi. En train de parler de son film "Edith et Marcel", apparemment pas reçu avec enthousiasme par le public tchèque. Et son entourage d'essayer de le consoler en disant que c'est pas un film facile. Je ne suis pas intervenu, car j'aurais bien du mal à parler cinoche avec Lelouche je dois dire. Bon et puis il est parti casser la croûte, pendant qu'un collègue à lui s'enflammait à propos d'une future soirée organisée avec Rachid Taha. En gros, j'ai eu la fin de la trilogie des "Parisiens" en live quoi.

 

Hormis D.E.B.S donc, les deux films vus aujourd'hui sont :

L'audition

Takeshis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Success of Hiroki’s film parade at Febiofest 2006

 

Hiroki’s films „Vibrator“ and „L’amant“ were sold out already before the festival opening; tickets for his other two films „I Am an S+M Writer“ and „It’s Only Talk“ were bought up in the course of Friday and Saturday. Jiří Flígl, dramaturge of the section dedicated to Hiroki, says: „Mr. Hiroki was ready to answer the questions of the audience after every projection. Many questions were posed indeed; after the projection of the film „L’amant“ even the one hour break between screenings was not enough to take them all.“ Hiroki’s films, through their deep-felt portrayal of characters and through their themes, so provocative for the Czech audience, have become one of the main features of this year’s Febiofest.

 

 

Febiofest has attracted 36.000 viewers already. 35% growth in ticket sale

 

 

Loggerheads

Yazi tura (turquie)

Nuit noire

Marebito

Matando Cabos

Vital

Jiang Hu

 

Et demain, du B-movie kitsch fantastique mexicain, peut-être encore du Yougoslave qui joue de la trompette, et puis je vois enfin le De la Iglesia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est terminé. Enfin je devais aller voir un film que j'avais en retard, dans une demi-heure, mais je vais passer mon tour car je ne veux pas finir ce festival sur un film apparemment déprimant et pas si bon ("Imaginary Heroes" avec Sigourney Weaver, Emile Hirsh, Kip Pardue et Michelle Williams - sorte d'American Beauty / Ice Storm dont je vais me passer pour le moment)

 

Recapitulatif des derniers long-métrages vus donc ces derniers jours :

El crimen ferpecto (Le crime farpait)

Sivi kamion crvene boje (Un camion gris de couleur rouge)

Historias del desencanto (Stories of Disenchantment)

Koirankynnen leikkaaja (Dog Nail Clipper / Souvenirs du front)

Oprosti za kung fu (Désolée pour Kung Fu)

A World Without Thieves

Mémoires affectives

Employee of the Month

On the Corner

 

 

Et si je devais remettre mon palmarès cette année, ce serait comme suit :

 

Prix du meilleur film

Vital, de Shinya Tsukamato

 

Prix du meilleur réalisateur

Shinya Tsukamoto, Vital

 

Prix du meilleur scénario

Un camion gris de couleur rouge, de Srdjan Koljevic (Serbie-Montenegro/Slovenie)

 

Prix du meileur acteur

Peter Franzén, Souvenirs du front (Finlande)

 

Prix de la meilleur actrice (ex-aequo)

Jill Ritchie, D.E.B.S. et Taryn Manning, Hustle & Flow

 

Prix de la meilleure photographie

Nuit noire (Louis-Philippe Capelle)

 

Prix de la meilleure musique

Enes Zlatar, Go West

 

Prix du meilleur premier film

On the Corner, de Nathaniel Geary (Canada)

 

 

Mention quand même pour "Mémoires affectives" de Francis Leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...