Aller au contenu

POLAR ASIAT' Ringo Lam Johnnie To Tsui Hark le 22/03 à ORSAY


foxybronx

Messages recommandés

Dans le cadre de ses nouvelles soirées Cinéma De Quartier, le cinéma Jacques Tati est fier de vous présenter une soirée entièrement consacrée à la Shaw Brothers le samedi 11 mars à 19H, avec un double programme spectaculaire : La Rage Du Tigre (1971 réa. Chang Cheh avec le duo mythique David Chiang & Ti Lung) + La Main De Fer (1972 réa. Cheng Chang-Ho avec Lo Lieh). Copies restaurées en VOST.

 

Pour y aller par les transports en commun = RER B station Orsay Ville (direction st Rémy Lès Chevreuses).

 

Le Samedi 11 mars 2006 à 20 h

 

Soirée-débat en présence de Jeremy Battel (aka Jhalal Drutt), spécialiste du cinéma asiatique

Tarif unique pour les deux films : 8,40 €

Interdit - 12 ans

 

Les mythiques studios de la Shaw Brothers à Hong-Kong ont produit plus de 800 films dont l’âge d’or se situe dans les années 60/70. On compte à leur répertoire des genres comme le film de sabre (Wu Xia Pian) et de karaté, mais aussi le polar, la comédie musicale, le drame ou bien encore l’opéra historique (Huang Mei). La Shaw Brothers c’est aussi de grandes stars comme David Chiang, Ti Lung, Jimmy Wang Yu pour les acteurs ou Chang Cheh le réalisateur de “La Rage du tigre”. Ce film de sabre est le troisième épisode d’une saga commencée en 1967 avec “Un seul bras les tua tous” et offre à Jimmy Wang Yu le rôle de sa vie. Le succès est tel qu’une suite est réalisée l’année suivante “Le Bras de la vengeance”. “La Rage du tigre” (1971) est produit par les frères Shaw dans un esprit vengeur, soucieux de contrarier Jimmy Wang Yu, dont les exigences de salaire l’ont fait partir de la Shaw Brothers. La puissance et l’intensité dramatique du film restent aujourd’hui intactes.

 

“La Main de fer” (1972) de Chung Chang-Wha est devenu le premier succès public de la Shaw Brothers en occident. Le triomphe du film en Amérique et en Europe fut une surprise totale car, à Hong-Kong, “La Main de fer” eut des résultats très modestes. L’acteur principal Lo Lieh deviendra, avant même Bruce Lee, la première star du film de Kung-Fu à se faire connaître hors des frontières de Hong-Kong. Un film culte qui a marqué toute une génération.

 

Une soirée à ne pas manquer avec deux grands films auxquels Quentin Tarantino a rendu un hommage très appuyé dans “Kill Bill”.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est le cinoche de mon enfance et mon adolescence ça, celui qui osait programmer Histoires de Fantomes Chinois en VO a prix abordable dans les 80's, dans une belle salle...tout le monde s'en fout mais je tenais a le dire

Un peu paumé en banlieue, là où ça commence a devenir un peu mi-champetr, le genre de cinoche de quartier qui n'existe plus que dans certaines villes coco comme Tremblay ou Montreuil aussi par exemple.

 

edit : putain me suis planté, pourtant c'est bien le ciné de quartier Jacques Tati aussi a Tremblay, avec meme esprit, memes type de tarifs etc. C'est la ligne RER B qui m'a fait parler trop vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
putain me suis planté, pourtant c'est bien le ciné de quartier Jacques Tati aussi a Tremblay, avec meme esprit, memes type de tarifs etc.

 

Ah ben, le mimétisme ne s'arrête pas là, le Jacques Tati d'Orsay est placé lui aussi dans un coin un peu champêtre..

 

Anyway, cet esprit petit cinéma de quartier, ça se perd malheureusement... La soirée Shaw Brothers a fait un vrai four là bas, faute de combattants, et malgré un super débat très pointu, mené de main de maître par un vrai passionné du genre. On était hyper dégoutté par la faible recette, malgré la grosse campagne publicitaire (articles dans le Parisien, distributions de programmes...). La soirée Blax' qui était envisagée n'aura donc finalement pas lieu, à cause de ce désintéret. Jouer à perte, ça n'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est l'emplacement du cinéma, les salles sont super, mais c'est trop excentré, en pleine cambrousse.

 

On avait fait une nuit Blaxploitation là bas d'une durée de 6 heures, il y a trois ans, avec l'aide de la Cinémathèque. Et c'est pareil, malgré une super programmation avec des copies 35mm quasi-neuves, des bonus de qualités (bandes annonces, extraits de films), et un super débat (que j'ai co-animé... ) on a eu de très médiocres recettes. Je crois malheureusement que c'est la mentalité du coin, qui ne suit pas trop le concept cinéma bis... C'est con, par ce qu'on était motivé et passionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Si vous êtes sur la région parisienne, pour ceux que ça intéresserait de voir la projection des 2 films dans une même séance, sachez que le cinéma Jacques Tati organise samedi 1er septembre une grande soirée spéciale "GRINDHOUSE", incluant Boulevard De La mort + Planète terreur + 1 petit débat à l'entracte (que j'aurais le plaisir de co-animer), avec la projection de quelques trailers en cadeau Bonux.

 

http://www.mjctati.org/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le programme pour la soirée de samedi prochain à Orsay (début 20H) =

 

TRAILER 35MM DE JACKIE BROWN

FILM BOULEVARD DE LA MORT

DEBAT SUR LE CINEMA BIS AMERICAIN DES ANNEES 60/70

TRAILER SEVENTIES U.S. 35MM DE THREE THE HARD WAY

TRAILER SEVENTIES U.S. 35MM DE THE MACK (sous réserve suivant état de la copie)

TRAILER SEVENTIES U.S. 35MM DE THE SPOOK WHO SAT BY THE DOOR

TRAILER SEVENTIES U.S. 35MM DE UPTOWN SATURDAY NIGHT

TRAILER 35MM DE SHAFT (sous réserve)

TRAILER 35MM DE WATTSTAX (sous réserve)

PRESENTATION DES DVD LA NOUVELLE COLLECTION BLAX' DU CHAT QUI FUME

FAUSSE TRAILER DE MACHETTE

FILM PLANET TERROR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le retour des soirées cinéma de Quartier du cinéma Jacques Tati à Orsay, Samedi 22 mars à 20h avec “Triangle” (2007 Ringo Lam, Johnnie To, Tsui Hark) + “Mad Detective” (2007 Johnnie To, Wai Ka-Fai) + un débat animé par Jérémie Battel autour du polar asiatique.

 

TARIF : 8€40

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...