Aller au contenu

Borderline Biennale @ Demeure du Chaos


Cyril

Messages recommandés

Lukas et Satomi Zpira sont à la Demeure depuis ce mardi 22 septembre 09

 

Citoyens du monde, ils enquillent en règle générale, un pays toutes les deux semaines pour leurs interventions. Ils ont, dans la Demeure du Chaos, trouvé un Sanctuaire où la chair peut se reposer loin des hurlements et des lumières factices. Décrire Lukas dans mon blog demanderait 900 ans. C’est un être que j’aime parce que jusqu’au-boutiste dans une liturgie du corps et de la chair, il officie avec la modestie des grands. Son épouse Satomi est aussi une Impératrice de lumière…

 

Ce soir ils vont réaliser une performance inhumaine et tellement iconoclaste, une re-visitation du baiser de l’artiste d’Orlan “versus 2009 XXX”, Âmes sensibles et prudes s’abstenir, les frontières de l’interdit se consument dans le désir…

 

 

Avant-gardes technologiques, mutations sociales et bouleversements culturels… Vampyres de New York, freaks mexicains, nerds de la Silicon Valley, gangsters guatémaltèques, fétichistes londoniens ou otakus japonais, Lukas -avec Laurent Courau-s’est fait une spécialité de documenter les phénomènes contemporains qui annoncent le monde de demain.

 

Un vieux texte de Lukas à mon sens résume sa vraie philosophie :

 

“La mutation n’est pas un terme commercial, c’est un état d’esprit,un chemin que nous balisons de notre sang, un travail qui nous emmène à la frontière du possible et du légal, c’est un combat contre la médiocrité de nos existences, un combat pour essayer de s’arracher de cette fatalité qui voudrait que l’on ne puisse rien y changer,un combat que nous sommes trop peu à mener pour laisser croire le contraire.”

 

Durant ce temps de performance, par nature indéfini, une projection en live en projection privée à la Borderline Biennial du film VAMPYRES en présence de Laurent Courau réalisateur du film sur une idée de Lukas Zpira

 

Bon en ce moment y a la biennale d'art contemporains à Lyon, en parallèle s'en déroule une autre beaucoup moins mainstream à la Demeure du Chaos, pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite à chercher sur internet ce qu'est cette demeure, pour les autres on va expliquer ce qu'on a vu ce soir.

 

On était invité à découvrir le documentaire Vampyres qui sort bientôt chez le Chat qui Fume et en complément de programme une performance de Lukas et Satomi Zpira était prévu.

On attends deux plombes à coté d'une bâche, on nous diffuse le film Vampyres pour passer le temps et on nous attribue un numéro qui fera office d'ordre de passage, ces derniers sont donné de façon complètement aléatoire pour casser les groupes.

 

On est alors invité à passer personne par personne de l'autre coté de la bâche, et la on doit à nouveau attendre en file indienne pour rentrer dans un bunker ou seulement de la musique angoissante nous permet de deviner ce qu'il y a la dedans.

 

Bien entendu ce processus d'attente fait partis intégrante du concept et va nous préparer a la suite.

On ne sait rien du contenu du bunker, on doit juste attendre notre tour et c'est tout seul que l'on rentre dedans, le délais d'attente est variable, parfois on rentre vite souvent on attends des plombes.

 

Peut avant de rentrer je me fais doubler par une des femmes de l'hôte de ces lieux (il est polygame), un peu après je rentre, la musique se fait plus forte, je ne sais toujours pas ce qui m'attends.

 

J'arrive dans une sorte de mini labyrinthe, je tourne et retourne et la ...

 

Je vois madame Hermann se faire limer de belle façon par Zpira, je vois deux nanas qui s'embrassent, je vois une jolie fille nue (enfin il lui restait sa culotte) me filmer en arrivant ... et beh

 

Moi un peu mort de rire je reste con, j'assiste d'ailleurs à un gag non voulu, la fille se faisant besogner reçoit un sms et le consulte pendant qu'elle s'en prend une par derrière ... Classe

 

Bref madame Zpira nue (enfin elle aussi en culotte, mais je préfère dire nue c'est plus classe) se pointe vers moi, me prends par la main, je réalise pas trop, elle me passe mes mains partout sur son corps (enfin la ou la décence le permet), me sert dans ses bras tout ca pendant que je suis filmé et cerise sur le gâteau m'offre ... un grain de raisin ... Oui bon voila quoi, sur ce je suis partis un peu surpris et j'ai suivis un chemin balisé.

 

La je vois un paquet de monde en train de regarder un écran géant, je me dit "hum ils sont bien assidu devant la projo de Vampyres", j'arrive et la ils me regardent tous avec un sourire en coin ... Forcement l'écran diffuse ce qui se passe dans le bunker Du coup j'ai maté aussi, c'etait marrant de voir des nana se lâcher complètement, Zpira essayant d'en tringler d'autres sans sucés, et voir certaines fuir à peine arrivé dans la pièce

 

Bonne nouvelle ca a été filmé et ca sera dispo sur le net bientôt, je vous filerais le lien bien entendu

 

On s'attendait à une performance de suspension, à la place on a eu un gangbang dont vous êtes le héros !

Lyon desfois ca poutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir ils vont réaliser une performance inhumaine

 

franchement pas de quoi fouetter un chat (qui fume)

Quand ça été mon tour, les 2 nénettes étaient "occupés" avec 2 mecs qui se sont un peu laissés aller, du coup restait le gros malabar tatoué en érection

Vu que je bosse assis toute la journée, j'ai préféré ne pas le provoquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril, une nouvelle partouse en vue :

 

La Borderline Biennial pour le vendredi 9 et le samedi 10 octobre 2009 descend dans les eaux profondes ; la Borderline Biennial va au-delà des contre-cultures, elle possède cet aspect festif de l'instant non-contrôlé qui adhère en auto-organisation spontanée. C'est une épiphanie, une expérience démesurée aussi bien au niveau social qu'individuel.

Nous devons revivre le Matin des magiciens à travers la Materia Prima et 12 performances originales qui dépassent l'entendement, créées in situ pour la Demeure du Chaos.

 

Donc, la BLB et ses 40 jours et 40 nuits seront le temps de l'épiphanie, de l'apparition, de la théophanie. La paix se trouve au coeur des ténèbres, bienvenue dans la visite précise et fouillée de toutes les chambres obscures de chacun des étages de l'HP [Hôpital Psychiatrique] niché au sein de la Demeure du Chaos. This is the way, step inside?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...