Aller au contenu

LA NUIT EXCENTRIQUE 4


Nick Eetah

Messages recommandés

  • 1 month later...

La Quatrième Nuit excentrique

 

 

 

20h30

 

Le Congrès des belles-mères

 

d’Emile Couzinet

 

France/1954/90’/35mm

 

Avec Pierre Larquey, Jeanne Fusier-Gil, Dorette Ardenne, Alain Baugé, Pierre Bredans, Raymond Cordy.

 

Dans une petite ville de province, les belles-mères se sont groupées en association pour lutter contre leurs gendres.

 

« Il fallait, pour mesurer la vertu ludique du cinoche couzinien, voir une salle entière trépigner de joie tout au long du Congrès des Belles-Mères, assurément le chef-d’œuvre de Couzinet car il s’agit de son film le plus trépidant, le plus hystéro, le plus allègrement vulgaire et le plus puissamment craignos. Les dialogues y sont d’une obscénité renversante, les gags (dignes, par leur agressivité, des Trois Stooges) d’une dinguerie épileptique ». (Jean-Pierre Bouyxou)

 

Copie restaurée par les Archives Françaises du Film et du dépôt légal du CNC.

 

 

 

 

 

 

23h30

 

Karaté Olympia

 

(Kill or Be Killed)

 

d’Ivan Hall

 

EU-Afrique du Sud/1980/90’/VOSTF/35mm

 

Avec James Ryan, Charlotte Michelle, Norman Coombes, Daniel DuPlessis.

 

Un ancien officier nazi devenu fou entraîne un commando de karatékas dans le désert africain pour prendre sa revanche sur la défaite allemande lors de la Seconde Guerre mondiale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2h30

 

Horror / Hurlements II

 

(Howling II: ...Your Sister Is a Werewolf)

 

de Philippe Mora

 

Etats-Unis/1985/91'/VF/35mm

 

Avec Christopher Lee, Annie McEnroe, Reb Brown, Sybil Danning.

 

Un homme enquête sur la mort de sa sœur et découvre qu’elle était membre d’une secte de loups-garous en Transylvanie.

 

La suite de Hurlements de Joe Dante… si on peut dire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5h

 

Super Infra Man

 

(Zhong guo chao ren / The Super Infra Man)

 

de Shan Hua

 

Hong Kong/1975/88'/VF/35mm

 

Avec Danny Lee, Terry Liu, Hiseh Wang.

 

La princesse Dragon Mom menace de conquérir la Terre avec son armée de mutants. Pour sauver la planète le professeur Chang crée Super Infra Man et transforme un jeune volontaire en héros bionique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque film sera précédé d'une présentation par les animateurs du site nanarland.com, de programmes courts Made in Nanarland (les fameux "cuts excentriques", d'extraits et de bandes annonces "bis", de jeux et de surprises.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'y était, pas toute la nuit hélas, les médocs contre le rhume ont eu raison de mes 3 BURN avalés avant de venir, j'ai maté le premier et le deuxieme film.

Donc ça a commencé par un refoulage, puis par un laisser passer digne d'un VIP quand Mr Wonkley est venu me sauver puis échange de cadeaux (j'aurais su j'en aurais amené plus ), presentation de la soirée, BA, cuts made in Nanarland, puis Le congrés des belles-mères qui m'a attaqué sec, je sais plus ce que j'ai dis à Peter à la sortie, je crois que c'était "Putain il est horrible ce film", éprouvant, puis on a discuté avec mon coupain Peter et DPG, tres sympa ces gens, j'ai croisé Draven et Jerry Lewis que j'ai reconnu mais lui non et deux personnes qui m'ont dit "t'es le mec qui casse des trucs?" donc apparement je suis célebre . L'ambiance était à son meilleur dans la salle même si des fois les commentaires à repetitions du type à coté de moi m'ont agacé, c'est la premiere fois que je vois une audience comme cela. Y'avait un nazillon encore plus maigre que moi , des mecs avec des masques et plein de geeks

Puis arriva le concours de Bach Films pour gagner des dvds, hélas malgré l'aide de Pete j'ai rien gagné et puis vint le deuxieme film Karaté Olympia qui m'a definitivement achevé, je retiens une scene marquante: le cassage d'appartement magnifique par un karateka survolté.

Et je me suis envolé apres avoir dis au revoir à mon ami Peter pour lequel j'étais principalement venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que yavait pas que l'Etrange à Lyon ce weekend, des parisiens, des corses et des gens d'ailleurs se sont aussi retrouvés dans une salle pour voir des films à Bercyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !

 

Très bonne ambiance comme les autres années, la soirée a bien durée comme d'hab, je me suis eclipsé avant le dernier film pour ma part (c'etait 6h du mat hein qd meme), on a pu voir des cuts Nanarland de fou, des bandes annonces à se couper les veines (je veux les titres de plusieurs trucs, voir en fin de post !!!!) et surtout un bonheur de voir des trucs comme "Karate Olympia" ou "Hurlements 2" (moi j'ai bien aimé ! ) sur un graaaaaaaand ecran !! J'ai croisé qques personnes, Peter, Gourbenj, King of roots, en ai vu qques autres de loin, mais bon, trop de foules, le temps d'avaler un dwich ou un Coca entre les projos, et on peut malheureusement pas s'eterniser avec tt le monde...

 

Voilà, et je ne fais pas de photos, donc je n'en posterai pas !

 

 

PS :

 

Quiiiiiiiiii connait le film de la BA où un militaire chie ds un cabanon, des motards arrivent et l'emmerdent, et il choppe un fusil et les abat !!!!!?????

 

Le film avec Christopher Lee en pyjama noir avec un cobra rouge dessus, c quoi ???????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...