Vos lectures du moment

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Re: Vos lectures du moment

Messagepar kevo42 » 13 déc. 2019, 17:35

Si on se croise sur Paris je peux te prêter l'édition zenda que j'ai récupérée d'une bibliothèque où je travaillais. J'aime bien cette édition car elle met en avant le découpage par chapitres et personnage que l'on a moins dans une intégrale. Malheureusement avec la grève, c'est pas le plus simple
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 13 déc. 2019, 21:04

Genre j'emprunte des livres !
Nan c'est gentil mais je le veux pour ma collec.

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 14 déc. 2019, 01:27

A ta place Kevo, je prêterais pas des trucs à un mec qui risque de disparaître dans la campagne sous peu, De Ligonnes style !
Image

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 14 déc. 2019, 11:07

:D

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 02 janv. 2020, 09:24

en pleine crise de nostalgie des livres animés de mon enfance, je me suis fait offrir le pop-up book de walking dead à noël.
ça fait longtemps que j'ai lâché la série et les comics mais ça c'est une véritable oeuvre d'art [inlove]

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 06 janv. 2020, 12:49

Gros coup de coeur pour le Cadeau de Noel du frangin, Les furtifs de Damasio
De l'anticipation/Sf très pertinente et foutrement bien écrit [inlove] , je me ferais les autres de l'auteur ensuite c'est certain.

Je recommande (bon je suis pas le seul je sais :mrgreen: )
Image

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 06 janv. 2020, 15:35

chatterie royale a écrit :en pleine crise de nostalgie des livres animés de mon enfance, je me suis fait offrir le pop-up book de walking dead à noël.
ça fait longtemps que j'ai lâché la série et les comics mais ça c'est une véritable oeuvre d'art [inlove]

je ne connaissais pas, mais maintenant, il me le faut!!! [inlove] [inlove]
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 06 janv. 2020, 16:29

Image

La disparition de Josef Mengele par Olivier Guez

C'est assez mortel. J'en suis aux 2/3 environ et on suit la fuite de Mengele, grand médecin expérimentateur des nazis, en Amérique du Sud après guerre. Portrait assez incroyable de tous les parias et mecs en fuite qu'on pouvait croiser en Amerique du Sud à cette époque, anciens nazis, fascistes, vichystes et autres connards en tous genres qui s'étaient recréés leur petite société là bas, pepere, avec la bienveillance des gouvernements en place (Peron etc...). Il y a des scènes assez dingues, où on se croirait presque dans du OSS 117 tellement ça parait fou ! ("Il y a bien une amicale des anciens Nazis ?"). Vraiment prenant !
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 07 janv. 2020, 10:07

superflo a écrit :
chatterie royale a écrit :en pleine crise de nostalgie des livres animés de mon enfance, je me suis fait offrir le pop-up book de walking dead à noël.

je ne connaissais pas, mais maintenant, il me le faut!!! [inlove] [inlove]

le prix est franchement raisonnable en plus, dans les 35 euros.
vu comment ça doit être chiant à fabriquer par rapport à un bouquin standard, je m'attendais à bien plus.

du coup j'ai défoncé cette chaine youtube de livres pop-up et ceux d'alice aux pays des merveilles et trasnformers sont dingues aussi [inlove]

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 07 janv. 2020, 12:57

Quelqu'un avait parlé il y a quelques temps (années ?) de Megg, Mogg & Owl. => kevo sur son blog, mais bien sur :-D
Je viens enfin de découvrir avec celui ci et j'aime beaucoup
Image.
Seul reproche mais comme pour énormément de BD, c'est très sympa, le bouquin est très beau mais j'en ai ras le bol de payer des bouquins à ce prix (25€), et encore plus des bouquins de sales drogués.
Image

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 08 janv. 2020, 22:06

chatterie royale a écrit :

le prix est franchement raisonnable en plus, dans les 35 euros.
vu comment ça doit être chiant à fabriquer par rapport à un bouquin standard, je m'attendais à bien plus.

du coup j'ai défoncé cette chaine youtube de livres pop-up et ceux d'alice aux pays des merveilles et trasnformers sont dingues aussi [inlove]

Oui j’ai vu ça! Mon fils a un superbe pop up du petit prince, je vais prendre celui d’Alice à ma fille je pense
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 08 janv. 2020, 23:12

C'est important de payer la drogue des transsexuels australiens. Merci pour lui
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 09 janv. 2020, 09:37

Image

Le rapport de Brodeck. Bouquin (que je n'ai pas lu) de Philippe Claudel adapté en BD par l'immense Manu Larcenet.

Et comme quasiment tout le temps avec Larcenet, c'est du tout bon. Le N&B est absolument SU-BLIME, peut être une de mes plus grosses claques graphiques ever ! C'est d'une beauté, d'une précision, d'une richesse assez incroyable :shock: Belle ambiance, un peu glauque, village paumé, entre soi, un mort, un étranger, tout le monde garde ses secrets au chaud... Visuellement, ça tire vers ce qu'il avait fait sur "Blast", mais plus classique, moins expérimental. Le récit est cool, ça se suit bien, et j'ai qu'une hâte, chopper le tome 2 ! :priere: :priere: :priere: :priere:

Quelques planches pour vous donner une idée du style

Image

Image
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 09 janv. 2020, 10:23

Pas encore lu mais tu le vends bien, sur ma wishlist
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 09 janv. 2020, 15:37

Dunia Miralles: SWISS TRASH

Ca ne va sans doute pas motiver grand monde ici, mais voilà un bouquin qui a le don de te chopper par la gorge et te foutre des coups de latte en pleine face. Dans "Swiss Trash", la suissesse originaire de la capitale horlogère La Chaux-de-Fonds nous entraîne dans les méandres misérieux de personnages féminins plongés dans des quotidiens sordides au début des années 1990. Jeunesse désoeuvrée, alcoolisme, drogues durs, prostitution, Miralles lève le voile sur une réalité helvétique cachée par les cartes postales alpines et les blians annuels des banques locales. C'est extrêmement brutal, sale et déprimant, à tel point qu'on se doit de poser le bouquin à plusieurs reprises histoire de reprendre son souffle et s'assurer qu'on ne se trouve pas dans un des squats dégueulasses remplis de toxicomanes crasseux décrits dans le récit. "Swiss Trash" est peut-être une fiction, mais elle pue tellement le vécu qu'il est évident que l'auteure est une survivante de ce même récit. Si l'aspect trash annoncé par le titre est aussi impactant, c'est aussi parce que Miralles possède un réel talent littéraire. Sa prose est fluide, riche, dense, rapide et incisive, ça se lit extrêmement bien et elle n'a pas son pareil pour magnifier malaises et douleurs - que celles-ci soient morales ou physiques. C'est le genre de livre à ne pas lire en période de déprime et qui paradoxalement a le don de nous faire réaliser à quel point notre vie est - au mieux - quand même vachement bien - au pire - pas si mal.

Image
Image

Revenir vers « Des mots pour le Bis »