Aller au contenu

Vos lectures du moment


Julien

Messages recommandés

(Des) expéditions ont offert l'Everest à des dizaines d'amateurs. En 1996, pour le magazine 'Outside', l'alpiniste et écrivain Jon Krakauer participe à l'aventure. Le 10 mai, trente-trois grimpeurs tentent l'assaut final. Krakauer atteint le sommet. Mais la tempête soudain se déchaîne, refermant son piège sur les attardés : treize personnes périssent. Marqué par cette tragédie, avec simplicité et honnêteté Jon Krakauer met son grand talent au service d'un récit sobre et poignant. Il avoue : "L'escalade est le triomphe du désir sur la raison. J'y suis allé malgré tout. En cela, je suis en partie responsable de la mort de mes camarades, ce qu'il me sera difficile d'oublier avant longtemps".

 

 

http://www.editionsguerin.com/docs/mailings/1150123181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois bien que c'est la première fois que je lis un livre politique. Autant je me verrais pas trop lire un livre écrit PAR un politique, autant là, ça m'a tenté à l'epoque où c'est sorti (l'été dernier). Et donc là, c dispo depuis peu en poche, donc je me le suis pris. Ca parle des 20 dernières années de Chirac, donc aussi bien en ministre, qu'en candidat qui échoue, puis qui gagne. Ca balance pas mal, aussi bien des trucs connus que des trucs moins connus, ya pas mal de petites phrases, de tel ou tel personnage passé dans la vie de notre président. Ca se lit bien, c'est interessant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mouais

pour l'instant, a trop vouloir en faire, c'est confus et un peu rébarbatif

un pue pseudo anticipation qui sent pas terriblement bon (Grand Djihad des années 2000, monde en totale récession scientifique unigéré, et termes faussement scientifiques a outrance)

bon l'intrigue est pas trop mal, pour l'instant

bon ben c'est pas terrible

et l'intrigue part en peau de boudin

qu'est ce qui m'a pris de lire ce truc?

 

 

et la j'ai attéqué ca, bon pour l'instant rien d'extraordinaire

mais j'ai hate de lire la suite, une sombre histoire de préado trisomique retrouvée assassinée et de chats décapités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les trois meilleurs écrivains américains vivants sont Bret Easton Ellis, Bret Easton Ellis et Bret Easton Ellis. Tous les autres donnent sommeil (...). On lui reproche de ne parler que de sexe, de violence et de fric, mais c'est l'Amérique qu'il décrit - le pays qui mélange le mieux ces trois ingrédients. Dans Zombies, son quatrième livre, il enfonce le clou. On retrouve ses héros superficiels qui hésitent entre se tuer, regarder MTV ou reprendre un Valium (...). C'est un livre incroyable. Ellis fait précisément à la littérature ce que Basquiat a fait à la peinture : la réveiller. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a dans le travail d'Enki Bilal quelque chose de la force hallucinogène de William Burroughs, avec en plus l'oxymore du sang bleu, de la froideur brûlante des femmes correspondantes confidentes... La chaleur de la vie malgré les blessures : des traces des hôtels de l'Est et des pilules d'amphétamines si Kafka les avait connues..." Yann Moulier Boutang. "Froid Equateur est l'aboutissement d'un style, d'un regard, d'un délire créatif dans lesquels l'horreur des temps à venir n'a heureusement pas éliminé toute forme d'humour." Bernard Pivot. Lire.

 

 

Enki Bilal est né en Yougoslavie en 1951. Son enfance belgradoise sous le règne de Tito sera déterminante pour la tonalité graphique et les thèmes géopolitiques qu'il développera au cours de ses collaborations (avec Pierre Christin notamment), ou plus tard en solo. La Trilogie Nikopol, considérée comme une œuvre de référence, brasse, non sans humour, l'absurdité des obsessions de pouvoir de l'Homme et des divinités qu'il n'a pu s'empêcher de se fabriquer. Enki Bilal est également auteur de trois films, dont le dernier, Immortel Ad Vitam, est une libre "déconstruction" de La Trilogie Nikopol. Froid Equateur a été élu meilleur livre de l'année 1993 par le magazine Lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les trois meilleurs écrivains américains vivants sont Bret Easton Ellis, Bret Easton Ellis et Bret Easton Ellis. Tous les autres donnent sommeil (...). On lui reproche de ne parler que de sexe, de violence et de fric, mais c'est l'Amérique qu'il décrit - le pays qui mélange le mieux ces trois ingrédients. Dans Zombies, son quatrième livre, il enfonce le clou. On retrouve ses héros superficiels qui hésitent entre se tuer, regarder MTV ou reprendre un Valium (...). C'est un livre incroyable. Ellis fait précisément à la littérature ce que Basquiat a fait à la peinture : la réveiller. "

 

je vais chopper tiens j'ai adoré american psycho et surtout Lunar Park !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit bestseller top glauque sur un Anglais qui se rend en Thailande pour le boutot et a le malheur de tomber amoureux d une bargirl d un gogobar de Bangkok. Et il va en chier!

 

Plein de details croustillants sur la nuit chaude Thailandaise.

Semble-t-il proche de la realite, plein de mecs ici tombent amoureux au bout d une semaine et se marrient avec une Thai avant d apprendre par la suite qu en fait leur belle est deja marriee avec des enfants et ne voit en leur mari occidental qu un portefeuille, d ou depressions, suicides et blablabla.

 

Dans le bouquin ils parlent des cybercafes Thais ou les filles (prostituees) se rendent pour dire a leur "sponsor" occidental au combien elles sont amoureuses de lui et ont besoin qu il lui envoie plein de tune. La je suis dans un cybercafe en plein centre de Pattaya et c est trop vrai Autour de moi il n y a que des bombes en talons aiguille qui communiquent par skype et lancent des "I love you" "I miss you too much me hansome man" etc...si ca se trouve elles font ca a 10 mecs d affilee...et elles ont bien raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...