Vos lectures du moment

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Re: Vos lectures du moment

Messagepar DPG » 26 avr. 2020, 08:51

Pas encore, c'est prévu, mais je préférais lire le livre avant.

Même si du coup, Atticus avait forcément la tête de Gregory Peck dans mon esprit ! :D
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 04 mai 2020, 14:40

Image

Un petit pavé de près de 650 pages qui m'auras quasiment fait tout le confinement, en lisant très lentement. :D

Vraiment bien accroché à la première partie thriller fantastique très sombre. Ensuite ça vire sf conspirationniste et c'est déjà moins mon délire mais ça reste bien fait. On s'emmerde jamais, les persos sont attachants, et les méchants, bien qu'un peu caricaturaux sont de véritables ordures. Un bon moment carré et efficace.

Il semblerait que ce soit le un des meilleurs Koontz et c'est plutôt étonnant qu'il n'ait jamais bénéficié d'une adaptation live, surtout que le bonhomme y a eu droit pour pleins d'autres bouquins, que ce soit à la tv ou au ciné . C'est pas franchement violent et ça doit pas coûter une blinde à adapter.
Bizarre aussi que le livre ne fut jamais réédité depuis les 90's, en France du moins...

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 11 mai 2020, 10:23

Mission secrète "Œil de Géant" de K.H. Scheer,

En prenant ce bouquin tout usé dans mon étagère, j'espérais me plonger dans un petit récit de SF bien rétro, avec un début, un milieu et une fin. Sauf qu'il s'agit du 22e tome d'une série appelée D.A.S. (pour Département Anti-espionnage Scientifique) par l'auteur des Perry Rodan, et que du coup je me suis retrouvé bien emmerdé de n'avoir aucun background et que bien des choses me sont apparues très confuses. Ceci dit, c'est assez amusant, car raconté avec un humour très pince-sans-rire, et on y découvre un "Second Empire" qui dirige la galaxie et quelques éléments qui ne sont pas sans rappeler l'univers d'un certain Star Wars. Rien de très folichon non plus, du moins rien qui ne me poussera à lire les 41 autres bouquins de la série....

Image
Image

Revenir vers « Des mots pour le Bis »