Vos lectures du moment

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
Ouber
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Re: Vos lectures du moment

Messagepar Ouber » 05 mai 2013, 18:18

Image

Pour les amateurs de fantasy, ce livre est un vrai coup de cœur ! On y suit les aventures de Locke Lamora, un voleur très doué, et de ses acolytes dans la ville de Camorr. Ça pourrait être un catalogue de ses plus beaux exploits mais des luttes de pouvoir mortelles entrent en jeu et tout ça part joyeusement en sucette.

Il s'agit de fantasy style Le Trône de Fer, avec des intrigues entre différents clans, différentes classes sociales. D'ailleurs, Georges Martin recommande vivement la lecture de ce bouquin (le premier de son auteur), et je ne peux que l'approuver.
I admire its purity. A survivor... unclouded by conscience, remorse, or delusions of morality.

I will tell the audient void...

Reaching toward a pale illusion, One which will never become real. Just suppose for a moment, It was not just a dream...

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 05 mai 2013, 20:49

La politique de Bragelonne/Milady : un super catalogue avec des couv' immondes pour attirer les djeuns fans de bit-lit... :|

yume
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar yume » 06 mai 2013, 15:02

Ce n'est pas la pire couv de chez Bragelonne, elle est meme plutot sobre
Et je plussoie sur le fait que c'est un roman sympa. Pas la révélation ultime vendue, mais ca se laisse lire, l'histoire est prenante (mais pas révolutionnaire) et le style pas dégueu.

De mon coté je découvre avec enthousiasme Greg Egan avec

Image

Dans un futur proche où il y a quelques années une barrière d'origine inconnue a englobé le systeme solaire, privant par là meme de la vision des étoiles, un privé dopé aux nanotechnologies, se privant de toute émotion, se lance sur la trace d'une handicapée mentale ayant réussi à s'échapper sans aucune trace, ni video, de la cellule hermétique d'une clinique privée hyper sécurisée dans laquelle elle vivait.

Du grand art ! Du cyber haut de gamme, du transhumanisme et de la physique quantique poussée dans ses questionnements philosophiques par une intrigue astucieuse même si un peu compliquée à suivre si vous butez sur les concepts de base de la quantique :D

Image

un recueil de nouvelles. Là par contre c'est plus hermétique, et ça verse allégrement dans les concepts compliqués. Physique, maths, biologie, informatique..... C'est quelque fois compliqué à suivre, mais ca reste diablement passionnant (le football quantique !)
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 20 mai 2013, 22:00

Image

Ca m'intriguait vaguement qd c'est sorti. Je l'ai trouvé à 1€, je l'ai pris. Bon, c'est pas de la grande littérature, je l'aurais fini en deux jours chrono, mais ça se laisse lire sans déplaisir. C'est bien, ça me repose des fois de lire des trucs faciles, grand public, avec des bons sentiments, tout ça... :)

Image

Ca m'intriguait aussi. Je me disais que le face à face pouvait être intéressant. Ca l'est, mais c'est qd même pas toujours très funky à lire.
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 21 mai 2013, 06:17

DPG a écrit :Ca l'est, mais c'est qd même pas toujours très funky à lire.

Pourtant, c'est David Guetta à la préface !
Image

Dan
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Dan » 22 mai 2013, 23:21

Image
Sei Shôganon - Notes de chevet

Vachement très bien pour qui s'intéresse au Japon. Une dame de la haute du XIe siècle décrit son quotidien et les mœurs de la haute société nippone à travers ses écrits intimes. Ça a beau avoir un millénaire et un demi-globe d'écart, la traduction française est absolument impeccable. C'est un régal à lire.

Image
Christian Léourier - L'homme qui tua l'hiver

Ouais, changement intégral de style et d'univers. Je viens de le commencer, c'est franchement pas mal, surtout pour un petit roman comme ça. Un bon style bien glacial qui décrit une planète en voie de décadence avec une ambiance bien comme je les aime !

Après, je pense débuter Conan d'Howard chez "J'ai lu", une édition poche des années 1980. Acheté au pif 1€ chez un bouquiniste. J'ai strictement aucune idée si la trad' est bien ou pas, mais je vais quand même me le faire.
« C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive et on voit leurs culs... » Jean-Luc Godard

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 23 mai 2013, 11:35

Pour les Conan, on s'est contenté de ces éditions pendant des années et les Bragelonne coutent un bras : fonce :metaleux:
Image

yume
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar yume » 23 mai 2013, 12:32

ah non.... surtout pas les livres de chez J'ai Lu..... à part les couv' signées Frazetta c'est de la daube.
En fait ces éditions sont mal traduites, censurées (ou cut), et mélangées avec les textes d'autres auteurs (meme si c'est indiqué, mais pas de façon évidente). Ce n'est pas totalement la faute à J'ai Lu, qui a traduit l'édition US faite par Sprague de Camp, un amoureux d'Howard qui s'est pas senti pisser et a fait un travail de boucherie assez spectaculaire (sur les Salomon Kane, il a meme complété les textes et publié ça sans aucune mention)

La seule édition valable pour les Conan (et les autres Howard) est celle en 3 volumes de Bragelonne. Nouvelle trad, respect de l'oeuvre..... c'est un peu cher (quoique!), mais sauf à ce que vraiment tu trouves tous les J'ai Lu en vide grenier et que ca ne te gene pas de lire une version tru(on)quée, il n'y a pas d'alternative.
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 23 mai 2013, 14:34

soit, les Bragelonne sont les editions ultimes (perso je me suis payé l"intégrale chez eux et en version reliée) mais comme je l'ai dit précédemment, les version J'ai Lu ont été quasi les seules dispos pendant des années (il y avait une autre collec de SF/Fantasy et qui elle annonçait bien clairement si c'etait du howard ou du Sprague, j'ai plus le nom en tête et je suis pas chez moi, je mettrais le nom ce soir) et ça ne m'a pas empêché d’être ultra fan et de tous les dévorer bien avant que Bragelonne n'existe (lu mon premier en 82).
Les Bragelonne c'est 25 € pièce si je me souvient bien et ca m'ettonerais que tu les trouve d'occaze ou en bibliotheque. Si c'est juste pour voir a quoi ça ressemble, pas certain que ce soit une bonne idée ...
Si c'est le Conan "tout " court de chez J'ai Lu, c'est tout de me assez fidèle.
Image

Ouber
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Ouber » 23 mai 2013, 16:07

Tout n'est pas à jeter dans le travail de Sprague de Camp je trouve. Mais bon après, si tu cherches l'authentique, y a pas de mystères : lit-les en anglais. De Howard j'ai l'intégrale de Conan et celle d'El Borak (génial aussi ça, soit dit en passant) et c'est vraiment incomparable.

Sinon, concernant mes lectures du moment, c'est SF à tous les étages :

Image
Robert Silverberg - La Tour de Verre : interprétation moderne de la Tour de Babel mêlée au traditionnel dilemme sur les robots, c'est bien sympathique sans casser des briques.

Image
Robert Silverberg - Les Profondeurs de la Terre : là c'est nettement mieux, plutôt Apocalypse Now sur une planète sauvage. Vraiment très bon.

Image
Isaac Asimov - Le Cycle des Robots 1 : le livre qui a engendré les fameuses trois lois de la robotique. J'ai beaucoup aimé, un espèce de compte-rendu de l'évolution des robots. J'ai tout de même été déçu par la fin. Cela dit, je n'avais encore jamais rien lu de celui considéré comme le père de la SF. Voilà une erreur réparée.
I admire its purity. A survivor... unclouded by conscience, remorse, or delusions of morality.

I will tell the audient void...

Reaching toward a pale illusion, One which will never become real. Just suppose for a moment, It was not just a dream...

Dan
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Dan » 24 mai 2013, 01:54

Bon bon bon.

Je vais déjà lire cette vieille édition et prendre le recul nécessaire pour voir ensuite si ça m'intéresse d'aller plus loin (n'étant pas non plus un gros fan de ce style à la base). Merci à tous !
« C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive et on voit leurs culs... » Jean-Luc Godard

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 24 mai 2013, 12:54

Moi c'est ça en ce moment et c'est achement bien
Image
Image

ctiss
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar ctiss » 24 mai 2013, 12:57

Image

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n en trouve que dans les régions reculées de l Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu on l avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

Peut-être je regarderai l'adaptation TV de la BBC dans la foulée.

Ben
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Ben » 24 mai 2013, 13:08

Image
:megaphone: OUAIS BAH QUAND IL VEUT, IL RAMENE SES MICHES, CETTE GROSSE FEIGNASSE!!
"Pituite: vomissement glaireux du matin, survenant chez les sujets atteints de gastrite"

http://makeitshort.fr/

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 24 mai 2013, 15:23

:mdr:
Chez-vous aussi il neige ?

Revenir vers « Des mots pour le Bis »