Vos lectures du moment

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
Bast
Mario Bava
Mario Bava

Re: Vos lectures du moment

Messagepar Bast » 18 févr. 2013, 10:44

Léo a écrit :Image

Premier bouquin de la collection "Gore" que je lis. Bah celu-ci est bien pourri ! :D J'ai eu l'impression d'avoir neuf ans quand je lisais les Chair de poules : 150 pages avec des écritures bien grosses sauf qu'on y ajoute du gore et du cul.

Bon, on se marre quand même pas mal tellement c'est Z, et heureusement c'est plié en même pas 1h30 ! :mrgreen:

C'est exactement le principe, même si certains surnages, c'est quand même pas terrible a part quelques exceptions au début ( Houssin, Muro, ...).
De la, je peux pas me retenir d'en acheter quand j'en trouve d'occase et de les dévorer dés que je suis rentré [inlove]
Image

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 24 févr. 2013, 19:42

Image

Koontz me surprendra toujours ! :shock:

Le bonhomme le dit lui-même : après le complexe La Porte Rouge et le très violent Intensity, il s'accorde cette petite friandise bcp plus légère qui mélange comédie burlesque, surnaturel, épouvante et action. Et contre toute attente cela fonctionne plutôt bien. L'histoire est prenante, pleine de coups de théâtre, les persos sont attachants...

Bref, un peu déroutant au départ mais bonne surprise.
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 09 mars 2013, 23:19

Image

Ça m'intriguait quand c''est sorti, je l'ai trouvé à 1€ cette semaine. J'en suis à un bon tiers là, pour l'instant, je me fais chier d'une force.... :shock:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Binky
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar Binky » 10 mars 2013, 15:08

kevo42 a écrit :Je pense que le Matt Groening est génial. Vu le titre, c'est une compilation des "le (sujet du livre) c'est l'enfer" : j'ai l'enfance, c'est l'enfer, et c'est drôle, dépressif, et plus méchant que les simpsons.

J'avais écrit un petit truc sur le machin pour les intéressés. Ca fait un peu promo de tapin, mais puisque vous insistez...

http://gizmo-inc.fr/index.php?option=co ... ;Itemid=92

Cette réédition est vraiment une idée géniale !

PS: kevo, si j'étais nazi, je te corrigerais en disant: "Les SimpsoN" (sans s). Heureusement je ne suis pas si maychant.
Image
Image

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Léo » 10 avr. 2013, 10:50

En ce moment je suis en pleine période dark fantasy. Il ya quelques semaines j'ai terminé :

Image

Qui est le seul roman de Feist hors cycle des chroniques de Krondor. Et je suis mitigé : c'est un pavé qui mélange thriller ésotérique et dark fantasy à base de folklore irlandais. Il y a des passages magnifiques, envoûtants, cruels et de beaux moments de bravoure mais ça mets bcp trop longtemps à demarrer, et j'ai eu du mal à m'attacher aux persos qui sont tous beaux, riches, cultivés, limite parfaits... Mais c'est idéal quand, comme moi, on veut débuter en douceur dans le genre...

Puis j'enchaine avec :

Image

Et là par contre c'est juste merveilleux ! [inlove]

Un cycle en 5 tomes, sorte de recueil de nouvelles toutes reliées entre elles. C'est sublime mais pas forcément très accessible tant le style de Tanith Lee est particulier. On pourrait le comparer aux milles et une nuits, voir par moments aux versets de la bible mais en version dark. J'en suis qu'au deuxième tome, faut s'accrocher mais ça vaut vraiment le coup.
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 11 avr. 2013, 17:33

Image

J'ai trouvé le tome 1 à 2€, je me suis laissé tenter pour y jeter un œil, attiré par le titre vu que je suis un grand fan du "Black Jack" de Tezuka. Bon, c'est pas mal, ça se laisse lire gentiment, mais ça n'a rien non plus de transcendant à mes yeux. Content d'avoir vu à quoi ça ressemblait, c sympa, mais je vais peut être pas me faire la suite non plus...

Image

Lu ça aussi, très sympa, dans la lignée du 1, de l'univers de Spawn... J'ai 15 ans de retard, mais je m'en fous ! :D

Image

J'en avais parlé vite fait quand on me l'a offert, et franchement, après en avoir lu une bonne partie... j'accroche pas DU TOUT ! :? Je sais pas, je trouve que tout ça a bp vieilli, ça ne me fait pas rire, ça me semble terriblement convenu... C'était peut être mordant à son époque (quasi trente ans quoi...) mais là, je lis ça sans émotion, sans rire, je m'emmerde bien...

Sinon, le Liberati sur Mansfield, je l'ai fini, c'était nul ! :blased:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

kevo42
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar kevo42 » 11 avr. 2013, 19:25

DPG a écrit :Image

J'ai trouvé le tome 1 à 2€, je me suis laissé tenter pour y jeter un œil, attiré par le titre vu que je suis un grand fan du "Black Jack" de Tezuka. Bon, c'est pas mal, ça se laisse lire gentiment, mais ça n'a rien non plus de transcendant à mes yeux. Content d'avoir vu à quoi ça ressemblait, c sympa, mais je vais peut être pas me faire la suite non plus...

Marrant, "sympa", c'est pas exactement le thème que j'aurais employé pour désigner cette bande dessinée.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 12 avr. 2013, 10:09

Oui, OK, c'est pas spécialement "léger" comme thèmes, mais bon, quand je disais sympa, je voulais dire "pas mal", mais sans que ça soit dingue, voilà tout ! :wink:

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 14 avr. 2013, 11:16

Image

Enfin attaqué le "Marvel Noir" et c'est plutôt sympa. Le mix comic's / old school / film noir / crise de 29 fonctionne pas mal, ça crée des décalages intéressants, des re-interpretations de grandes figures pas mal vues. Après, je pense pas que ça soit un truc qui aurait vraiment été captivant sur une grande durée, ça reste plus un exercice de style qu'autre chose, mais ça se lit bien, ça change un peu !

Image

Sinon ça. Ca se lit très bien, c'est très sympa, très attachant, Eddy c'est le patron ! :metaleux:

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 24 avr. 2013, 08:53

Image

Dans une Amérique imaginaire livrée à l'effacement des singularités et à la paranoïa technologique, les derniers survivants de la contre-culture des années 60 achèvent de brûler leur cerveau au moyen de la plus redoutable des drogues, la Substance Mort.Dans cette Amérique plus vraie que nature, Fred, qui travaille incognito pour la brigade des stups, le corps dissimulé sous un «complet brouillé», est chargé par ses supérieurs d'espionner Bob Actor, un toxicomane qui n'est autre que lui-même.Un voyage sans retour au bout de la schizophrénie, une plongée glaçante dans l'enfer des paradis artificiels.

aussitot fini, aussitot oublié :crazymeuh:
Image

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 24 avr. 2013, 13:58

Ah bon ? :shock:
C'est, pour moi, son meilleur bouquin : quasiment le seul, d'ailleurs, qui présente non seulement un intérêt concernant l'histoire mais aussi au niveau du style (l'écriture de Dick étant généralement assez neutre pour ne pas dire plate) en parvenant à parfaitement rendre compte de la réalité vue à travers l'esprit d'un junkie.

Se ressent d'ailleurs la base autobiographique de l'ensemble (Dick, dont la première ébauche avait été refusée par les éditeurs, avait dû ruser et introduire un élément s.f. pour faire passer la pilule). :D
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 24 avr. 2013, 20:40

Non mais j'ai pas dit que c'était mauvais ! Loin de la, c'est juste que j'ai oublié ce que j'ai lu aussitôt que j'ai refermé le bouquin.....

Je peux du coup même pas comparer avec le film :mrgreen:
Image

Dan
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Dan » 28 avr. 2013, 02:56

J'ai beaucoup apprécié Substance Mort quand je l'ai lu ado aussi. Comme Nice Panda, je me souviens qu'il m'a fait du bien après avoir avalé un recueil de ses premières nouvelles tout juste avant.

Sinon :
Image

Se trouve ici rassemblée pour la première fois (et présentée sans tiédeur), en trois volumes totalisant près de trois mille pages, l'OEuvre quasi complète du vagabond roumain (1884 - 1935) qui fut en son temps le seul rival sérieux de Jack London - salué jusqu'à nous par quelques lecteurs illustres : Romain Rolland, Joseph Kessel, Kazantzakis, Claudio Magris aujourd'hui.

Soit une quinzaine de titres - romans ou contes autobiographiques, c'est ici tout un - qui ne cessent de clamer à la face du ciel une pouilleuse et princière insoumission.

«Tu es la flamme, tu comprends tout ce que la flamme peut comprendre ; ta mission n'est pas de faire des théories de papier mâché, mais de brûler. Tu brûles, et tu es brûlé, tu accomplis, comme très peu d'âmes sur cette terre, ton devoir de flamme.» Nikos Kazantzakis

«Vagabond, débardeur ou contrebandier - peu importe qui il fut... Il a cette sagesse de l'Orient sur laquelle on a tout écrit... Elle seule peut donner à la fois le sentiment du prix merveilleux des choses et de leur vanité.» Joseph Kessel

Amoureux des Balkans, amoureux de cette littérature humaine, je dévore un à un ces nouvelles et romans et j'adore. Il y a une profusion de personnages et de lieux, ainsi que la description de mille petits détails (jusqu'à la farine qui encrasse la petite boutique d'un pâtissier grec) qui font qu'on se sent bien.
« C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive et on voit leurs culs... » Jean-Luc Godard

Dan
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Dan » 30 avr. 2013, 19:54

Image

Bouffé cette nuit. Un Murakami nettement plus intéressant et complexe que "Love & Pop" mais qui restera néanmoins inférieur aux "Bébés de la consigne automatique". Ça pue le sexe, la drogue (le plus souvent les deux en même temps) et l'amoralité la plus profonde à chaque page, avec une évolution du protagoniste, et donc de la narration plutôt intéressante. Comme souvent avec cet auteur, on finit le bouquin avec un tas de tranches de vie bien bien glauques et dérangeantes, ainsi que le sentiment que les gens sont de gros enculés. On a aussi de sortir faire une promenade sylvestre par un beau temps aussi.

Néanmoins, j'ai toujours le sentiment qu'il y a quelque chose qui manque, ou quelque chose en trop dans ses bouquins. Peut-être trop explosif, trop radical ou même par moments caricatural pour que je me sente vraiment concerné par le propos.

Néanmoins une lecture intéressante.
« C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive et on voit leurs culs... » Jean-Luc Godard

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 04 mai 2013, 12:58

Image

Avant la sortie du film, je relis "Gatsby" (pas cette édition, une vieille avec Redford en couv', je précise parce qu'il y a eu 50 traductions du livre j'ai l'impression...) et c'est toujours autant un des plus grands livres du monde ! [inlove] [inlove] [inlove] Masterpiece absolue !

Revenir vers « Des mots pour le Bis »