Aller au contenu

Vos lectures du moment


Julien

Messages recommandés

 

La couverture fait zomb' bien fantastique, mais il n'en est rien. Je ne connais pas immensément le style, et encore moins l'auteur, en fait, pas du tout. Il s'agit d'une suite de courtes nouvelles, se situant fin XiXe / début XXe en Europe. Oscillant entre des historiettes de télépathies, de malades dégénératives suivies de pulsions meurtrières et de contes érotiques, ce recueil se lit très bien. Il n'y a franchement rien de transcendant ni d'original mais le style agréable, limpide et clair fait que ça se lit très bien en métro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première BD depuis ... au moins 20 ans, je ne regrette pas

 

 

déception amoureuse. Une solution parmi d'autres comme résolution des soucis de couple: la vie en solitaire et la fréquentation régulière de prostituées. BD brute, vécue, efficace, subtile qui ouvre largement la porte au questionnement. Préface de Crumb. Tout est bon dans le Brown.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image s'affiche pas, mais avec un clic droit j'ai pu voir le visuel.

 

Et merci pr l'avis, je l'ai vu l'autre jour en librairie, rapidement feuilleté, ça avait l'air sympa !

 

bizarre, je la vois, bon, pas grave.

 

Plein d'avis avisés sur le net, d'exemples de dessins à l'appui, la couverture est la seule planche en couleur. Sinon, nb, aucun visage de prostituées (expliqué dans l'introduction), petites cases régulières, héros à l'expression immuable, plus de 220 pages, et pas donné bien entendu, mais ça les vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 eme tentative en 5 ans de lire "au coeur des tenebres" de Conrad

.

C'est pas que ce soit particulièrement dur ou chiant a lire hein, c'est juste que ça parle beaucoup et qu'il vaux mieux être en forme pour s'y mettre et que moi, le soir ...

En plus il est tout petit

Mais je suis bien partie pour y arriver cette fois ci

 

Le bouquin de Putters c'est vraiment intéressant ?

J'hésite a le prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je le commence juste, donc je peux pas développer en longueur, sinon je l'ai feuilleté qd même de A à Z. En gros au début, ça raconte sa vie (mais sur un angle très cinéphile of course, et avec tjrs bp d'humour), puis ses débuts, sa création de Mad, ses rencontres, les "à côté", puis après, ya un petit texte sur tous les numéros de Mad jusqu'à ce qu'il revende le truc (2001 je crois). Et il y a des petits textes signés par des collaborateurs de la revue au fil du temps, aussi bien des vieux de la vieille que des actuels. C'est plein d'anecdotes, là le début, c'est très ambiance "cinéma de quartier", c'est très sympa et assez touchant. Le reste a l'air cool ! Je pense que ça vaut le coup si on aime le bonhomme et son boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Je continue mon initiation au Proche-Orient ancien, et c'est franchement très intéressant, moins daté et plus digeste que G. Roux (malgré le fait qu'il y ait 100 pages sur l'historiographie, les sources et l'archéologie, ce qui n'est pas le plus intéressant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Envie de lire ça après avoir vu la BA du film, forcément, et en effet ça n'a pas grand chose à voir.

Je me suis goinfré les 150 premières pages d'une traite. Pour autant, je ne dirais pas que c'est un grand livre (à moins que ça devienne du Victor Hugo sur le fin; j'en suis à la moitié), mais c'est assez addictif, surtout par la forme. Comme c'est plein de témoignages, t'as toujours envie d'en lire un de plus, d'autant qu'ils sont assez courts donc pas chiants, et que Brooks a une écriture efficace. C'est très feuilletonesque, ça me fait l'effet de ces séries télé loin d'être parfaites, avec des trucs bancals, mais bien troussées, qui te donnent toujours envie de voir l'épisode suivant.

Le plus gros défaut est peut être des explications faciles et pas très poussées quant à la propagation de l'épidémie (la CIA qui a rien vu parce qu'ils manquaient de budget, mouais...). Dommage avec plus de rigueur et de technicité, (un truc aussi pointu que ce qu'avait fait les scénaristes de Threads ) ça aurait été mortel (ça aurait peut être été plus chiant aussi).

Dommage aussi qu'il colle vraiment à la mythologie récente du zombie (la propagation par morsure, la balle dans la tête), ça fait un peu trop balisé.

Mais c'est plein de bonnes idées (la quarantaine d'Israel ), et il a le grand mérite de rendre tout son truc cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

J'ai lu ça dernièrement, et ça bute bien. Je connais pas plus que ça Tezuka, mais j'aimais bien ce que j'avais lu (Black Jack, Roi Leo), c'est encore le cas ici. Ca s'appelle Vampires, mais ça traite en fait de créatures qui se transforment en animaux, pour une raison ou une autre, à la manière d'un loup garou autant que d'un vampire par ex. C'est beau, soigné, profond, drôle, parfois noir aussi, bref, une vraie œuvre riche, d'un auteur de génie. Hélas, je viens de voir que la série avait été à l'époque abandonnée en route, donc même si je me procure les 2 tomes suivants, ça s’arrêtera à l'arrach ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai commencé ça que j'ai eu à Noël et que je voulais lire depuis un bail !

 

 

Et sinon, j'arrive au bout de ça aussi :

 

 

Je n'avais jamais lu de Lupin, et je trouve ça vraiment très cool. Pour un fan de Sherlock Holmes comme moi, on est pas dépaysés, c'est clairement l'équivalent français, vu de l'autre côté de la barrière. Mais sinon, le même genre de petites nouvelles, très funs, très ludiques, bien rythmées, efficaces, avec une petite touche ironique en plus peut être, mais vraiment très sympa !

 

Sinon j'ai eu ça aussi à Noel comme bouquin :

 

 

Ça doit tuer, mais presque 1300 pages, j'en ai pour un petit moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Me fait penser qu'il faudrait que je m'y mette au plus vite aux Arsène Lupin. Lu vite fait au collège, mais à cette époque, j'étais tellement à fond dans Stephen King que je ne lisais rien d'autre. Un vrai sectaire de collégien à la con

 

 

Superbement bien écrit, dans un français parfait et ciselé (comme toujours avec Bloy), cet écrivain français catholique et antimoderne se fait le pourfendeur d'une modernité bourgeoise à vomir. C'est pas encore des aphorisme, mais ces texte très courts (rarement plus d'une page) démolissent tout sur leur passage et sont à lire et relire encore aujourd'hui.

 

D'ailleurs chopable sur gallica et wikisource :

http://fr.wikisource.org/wiki/Ex%C3%A9g%C3%A8se_des_Lieux_Communs/Lieux_Communs#xxxii et http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CFAQFjAD&url=http%3A%2F%2Fgallica.bnf.fr%2Fark%3A%2F12148%2Fbpt6k108119f&ei=wGjbUN27GYjI0AWmnYHQAw&usg=AFQjCNFSVD7umDtAJKQCpXrDfktUsufnQQ&sig2=5nufRiA3JBKMff7UPQdOWQ&bvm=bv.1355534169,d.d2k&cad=rja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien ?

 

Je viens de le finir. Oui c'est bien, c'est très vite lu, c'est court et en même temps dense. le principe d'aller retour permanent entre les différentes époques et personnages fonctionnent bien.

 

Je me rends compte que j'ai perdu l'habitude de lire des romans, et que c'est quand même agréable d'être transporté dans une histoire...

 

 

 

Sans doute une apologie de la violence et de l'omerta. Ces gens là ont ça dans le sang. C'est Christophe Barbier qui me l'a dit !

 

 

oui, il était temps que qq'un se penche sur le problème corse avec une telle finesse d'analyse, intelligence du propos et pragmatisme...pour tout cela, on lui dit tous (enfin ceux de nous aptes à faire des phrases, ceux qui ne parlent plus en onomatopées en trainant leurs femmes par les cheveux le gourdin à la main) un grand MERCI MR BARBIER!!!!

 

 

 

d'ailleurs, on l'invite cordialement à venir dans nos contrées reculées réfléchir avec nous aux moyens de nous élever à son niveau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien ?

 

Je viens de le finir. Oui c'est bien, c'est très vite lu, c'est court et en même temps dense. le principe d'aller retour permanent entre les différentes époques et personnages fonctionnent bien.

 

Je me rends compte que j'ai perdu l'habitude de lire des romans, et que c'est quand même agréable d'être transporté dans une histoire...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors j'ai vu bcp de films adapté de Lovecraft, lu bcp d'auteur inspirés/influencés par le bonhomme mais je crois que c'est la première fois que j'en lis !

 

J'ai donc choisis un de ses écrits célèbres, une longue nouvelle de 80 pages environ, et je suis plutôt mitigé. C'est bourré de descriptions très précises mais surtout très complexes par moment à tel point qui m'a fallu les relire plusieurs fois. Ou alors c'est moi qui suis un peu con. J'ai pas non plus trouvé le héros très attachant et les persos secondaires sont complètement mis à l'écart (même si c'est volontaire).

 

Après y'a quand même un style et une ambiance unique, et c'est super agréable à lire allongé sur son lit avec une petite lampe de chevet et de la Dark Ambient en fond sonore !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Lovecraft, c'est pas non plus encore l'époque de Stephen King. L'écriture se rapproche plus de celle de Poe que de nos contemporains qui ont un style plus "organique".

 

J'ai été aussi un peu déçu durant mes premières lectures ado, mais en persévérant, il y a vraiment un univers unique à découvrir, ça vaut vraiment le coup. Je n'ai jamais exprimé énormément d'empathie vis-à-vis des personnages de Lovecraft, mais ce sont surtout les ambiances qu'il pose et le monde qu'il peint qui sont à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...