Vos lectures du moment

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
Vladkergan
Rob Zombie
Rob Zombie

Re: Vos lectures du moment

Messagepar Vladkergan » 17 juin 2012, 20:31

Un vrai délice ce roman de HPL. Et le voir affublé d'une couverture de Guillaume Sorel ne fait qu'en rajouter à l'intérêt de la chose !

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 25 juin 2012, 12:36

Image

Ecriture : Mémoires d'un métier, de Stephen King.

C'est excellent. En gros, King donne un cours magistral d'écriture, en faisant ses mémoires par la même occasion.
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 25 juin 2012, 12:50

Yep, je l'avais lu à sa sortie, et j'avais bp aimé également... Je le cherchais pour le re-feuilleter y a quelques temps chez ma mère, mais je l'ai pas retrouvé.... :(
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 02 juil. 2012, 10:00

Trouvé tome 2 et 3 de mutafukaz (Ankama) a 2 € piece :metaleux:
Image
Image
et ben c'est 'achement bien et je vais m'acheter le premier tome vite fait.
Très étonné par la qualité des objets : qualité papier différentes sur certains chapitre, technique de dessin, dorures sur la couverture, bref, de tres jolis bouquins [inlove]
Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 02 juil. 2012, 10:24

Bast a écrit :Trouvé tome 2 et 3 de mutafukaz (Ankama) a 2 € piece :metaleux:
Image
Image
et ben c'est 'achement bien et je vais m'acheter le premier tome vite fait.
Très étonné par la qualité des objets : qualité papier différentes sur certains chapitre, technique de dessin, dorures sur la couverture, bref, de tres jolis bouquins [inlove]

Il y a un thread où on est entre gens de bon goût ! :metaleux:
viewtopic.php?f=12&t=10785&hilit=mutafukaz
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 07 juil. 2012, 10:26

Image

J'avais aucun volume de l’Intégrale Spiderman. J'ai trouvé celui là pas cher l'autre jour, donc me suis lancé. Et bon, clairement, je vais pas me faire la totale hein. C'est trop vieux pour moi, j'accroche pas vraiment... Je pense que le Spiderman pré-1980 (grosso modo), c'est pas ma tasse de thé. Au delà de l'aspect historique, je trouve ça mouuuuuuuuuuu ....

Image

J'ai un rapport particulier avec Eric Neuhoff. J'ai commencé par lire de lui une bio, "Histoire de Frank", excellente, puis un recueil de portraits, "Les insoumis", plutôt très sympa lui aussi. J'aimais bien son style, son univers, ses références, donc j'ai eu envie de tenter ses romans. J'ai lu dans la foulée "Pension alimentaire" et "Mufle", et j'ai été assez déçu, trouvant le tout assez creux, franchement quelconque et totalement oubliable dans la minute qui suit... Comme j'ai aussi "Un bien fou" que j'avais topé à 1€, je l'ai commencé, et pour l'instant, ça redresse la barre. Ce qui est dingue c'est que ses trois romans racontent EXACTEMENT la même chose (sa femme la quitté, il raconte leur histoire, de la rencontre à la rupture), les deux premiers tournent très vite en rond, mais là, on se laisse plus prendre au jeu, c'est plus varié, l'univers fonctionne mieux. Bon, je pense clairement pas me faire le reste de sa bibliographie, mais c'est quand même moins pire que les autres romans...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 18 juil. 2012, 11:21

Image

Limite un peu dégouté de l'avoir devoré aussi vite tant j'ai trouvé tout ça incroyablement attachant :cry:
Après Galilée que j'avais lu il y a quelques années, je me rends compte bizarrement que Barker n'excelle pas nécessairement dans l'horreur pure mais surtout dans l'humanité qu'il redessine, dans les traces de Fantasy qu'il laisse, avec ces créatures millénaires qui auraient partagé le cours de la vie humaine. On sent que l'écrivain a mis quand même beaucoup de lui-même (le héros passe son enfance en Angleterre pour s'installer plus tard à San Francisco), avec une description d'ailleurs incroyablement touchante du milieu gay. Une vraie perle en ce qui me concerne, et je pense que ça va largement me stimuler pour me lancer sur Le royaume des devins ou Abarat.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 19 juil. 2012, 06:32

Le Royaume des Devins, c'est une tuerie. Je partage assez ton avis sur le penchant Fantasy de Barker (Imajica est un peu indigeste, néanmoins).

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 20 juil. 2012, 20:29

à l'attaque! (je ne sais pas combien de temps durera la lecture, mon fils ne me laisse jamais lire plus de 10 min :? )
Image
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 20 juil. 2012, 22:27

Du coup quand tu en auras marre d'être interrompue, le titre du livre deviendra prémonitoire ? :o :D :crazymeuh:

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 21 juil. 2012, 20:56

:mdr: :mdr:

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 22 juil. 2012, 12:37

putain, le Lautner, il faut que je me le chope!! (et le nouvel hollywood, je l'ai commencé l'an dernier...) :(

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 22 juil. 2012, 19:18

Image

On pense un peu à La forteresse noire et en fait non...
Pour le peu que j'ai lu, toute la première partie est très bien, puis quand on quitte la Normandie et son atmosphère assez sinistre, c'est beaucoup moins intéressant. Et le grand-guignol ne tarde pas à débarquer...

Ben
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Ben » 23 juil. 2012, 17:50

Image

Je finis ça et c'est une belle déception.
Le bon point: c'est très documenté (le chapitre sur le fanzinat est sûrement le meilleur).
Pour le reste, ça manque clairement d'analyse, d'objectivité et surtout de rigueur... ça fait même carrément puéril par moment (faut dire qu'à la base, le texte est un devoir que le mec avait rédigé pour la fac, et ça se sent parfois vraiment). L'auteur se base ainsi sur des faits qu'il considére comme acquis et ne cherche pas à les discuter, prenant parfois comme référence une unique expérience personnelle (j'ai vu ça une fois dans un concert, j'en déduis une vérité générale). Ils balancent aussi pas mal de lieux communs et enfoncent des portes ouvertes sans apprendre grand chose (la guerre c'est mal, les punks n'aiment pas la police). Ca reste très superficiel et ça s'écarte même parfois du sujet (dans les chapitres punk et anarchisme ou punk et pacifisme, il parle plus d'anarchisme et de pacifisme, donnant son avis, pas d'une grande pertinence donc, sur les sujets). Et le pire dans tout ça, c'est qu'au bout du compte, il fait parfois preuve d'autant d'étroitesse d'esprit et de certitude de détenir la vérité que la pensée dominante à laquelle sont censés s'opposer les punks.
"Pituite: vomissement glaireux du matin, survenant chez les sujets atteints de gastrite"

http://makeitshort.fr/

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 01 août 2012, 20:38

Image

Un King original pour sûr, qui fait penser à une version adulte (avant l'heure) du Labyrinthe de Pan...
Le soucis c'est que c'est diablement trop long...ça traîne...
Une curiosité avec de belles idées, tout au plus.

Revenir vers « Des mots pour le Bis »