Aller au contenu

No Borders, No Limits : Nikkatsu Action Cinema


Florent

Messages recommandés

 

Amazon

Nikkatsu, the oldest film studio in Japan, restarted production in 1954 after WWII. To survive in Japan's brutally competitive film market, it launched a new genre called Nikkatsu Action. Nikkatsu Action defined cool for a generation and drawing inspiration from Hollywood and the French New Wave, it found salvation in Yujiro Ishihara, a hot new star who was Japan's Elvis Presley and James Dean Nikkatsu Action pictures blended East and West fantasies, showing the gritty reality of life in postwar Japan, from the hot jazz clubs and glam cabarets of the Ginza to the foggy loneliness - and danger - of the Yokohama docks at midnight. In the 1960s, Nikkatsu went Pop with a bang in films like Black Tights Killers, Tokyo Drifter and Branded to Kill. • Packed with illustrations, including color posters and stills • History of the studio • Profiles of stars and directors • Film reviews • Career interviews with Joe Shishido, Toshio Masuda and Seijun Suzuki

 

192 pages pour 15$...12€ sur Play mais malheureusement out of stock.

 

Ok le bonhomme fait débat mais à ce prix là je vais tenter ma chance pour un sujet qui s'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Tu l'as lu Flo ? Qu'est-ce que tu en penses ?

 

 

je l'ai...je le lis un peu...aux toilettes ... c'est bien fait...c'est une sorte de who's who (si je ne me trompe pas de formule)...des petites bio des figures de la Nikkatasu découpé par acteur, actrice et réalisateur...

 

...c'est simple dans son agencement mais cela facilite pour rechercher des infos. ...pour résumer un livre important pour les amoureux de cinéma japonais même si je le trouve trop succint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as lu Flo ? Qu'est-ce que tu en penses ?

 

 

je l'ai...je le lis un peu...aux toilettes ...

 

Toi, tu sais donner envie de lire un bouquin....

 

ah bah merci... pourtant je développe après...sinon je te conseil également Behind the pink curtain que j'ai ...vu que tu demande un avis sur devildead...un ouvrage culte, une mine d'information...une iconographie juste impressionnante un peu plus abouti que No borders, no limits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...