Aller au contenu

Brazil (la revue) de retour !


Jerry Lewis

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai acheté le dernier (ou avant dernier) numéro pour lire dans le train, je dois dire que l'article qu'il y a dedans et qui est consacré à Star Wars est un des plus mauvais trucs que j'ai pu lire dans une revue à volonté professionnelle depuis longtemps. Je précise que c'est pas parce que ça critique Star Wars, je m'en bats les steaks de Star Wars ça a jamais été mon truc.

 

Le reste est assez inégal mais dans l'ensemble je suis plutôt déçu, l'article en question reflète bien l'ensemble. Après oui je sais ils n'ont pas de moyens ils ne sont pas payés tout ça mais ça n'est pas en soi une excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le lis en diagonale tous les mois au boulot. Je déteste chaque fois, mais je rejette un oeil pr être certain quasiment chaque mois. Heureusement que je ne paie rien, ça me ferait mal au cul de verser un centime pr ça... A chaque fois, je vois des sujets qui me branchent sur la couv' (ils ont des chouettes idées éditoriales), puis finalement, en lisant l'article, c'est tellement mauvais que j'abandonne avant la fin ! Sans doute le pire journal de ciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

OuiOui...voilà...Brazil is dead.

Ce qui était prévisible, mais c'est pas funky pour autant, la mort d'un magazine.

Surtout d'un zine papier, la bonne presse qu'on zieute entre les rayons se faisant rare.

Sais pas si vous savez, Christophe est maintenant rédacteur en chef de Fluide Glacial !

Le zine reviendra sur le net, mais en tant que résistant, qu'on le veuille ou non, d'une presse cinéma hyper marketée, peut on y voir une perte symbolique, une perte d'intérêt ? En tout cas, moi, bah je suis un peu comme tous les autres, j'attends de voir, voir tout cela est finit pour de bon, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brazil, c'était surtout la preuve que les meilleurs intentions du monde ne font pas forcément un bon magazine. Combien de personnalités intéressantes ont été interviewées n'importe comment (je me suis pas remis de celle de Chris Morris...) , combien d'édito "assassins" pour dire que luc Besson et Michael Bay c'est du caca (sans arguments valables le plus souvent), combien de critiques faites en dépit du bon sens, avec une politique d'auteur sans le moindre recul et un système de notation aberrant ...

Une attitude trop puérile, trop "Top Rebel" qui m'a toujours empoisonné la lecture, malgré un choix de sujet souvent pertinent. Ça reste pour moi un gâchis monumental, que je ne regretterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brazil, c'était surtout la preuve que les meilleurs intentions du monde ne font pas forcément un bon magazine. Combien de personnalités intéressantes ont été interviewées n'importe comment (je me suis pas remis de celle de Chris Morris...) , combien d'édito "assassins" pour dire que luc Besson et Michael Bay c'est du caca (sans arguments valables le plus souvent), combien de critiques faites en dépit du bon sens, avec une politique d'auteur sans le moindre recul et un système de notation aberrant ...

Une attitude trop puérile, trop "Top Rebel" qui m'a toujours empoisonné la lecture, malgré un choix de sujet souvent pertinent. Ça reste pour moi un gâchis monumental, que je ne regretterai pas.

Ben mieux vaut ça que de se taper tout les autres magazines. Parce que globalement la majorité du magazine te plaisait. Par contre la couv là c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

×
×
  • Créer...