Les mangas

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
Volland
Rob Zombie
Rob Zombie
Localisation : De retour de l'enfer, couvert de poussière et de stupre.

Re: Les mangas

Messagepar Volland » 29 déc. 2008, 00:48

Death Note c'est sympa, bon par contre je ne suis pas vraiment arrivé à m'impliquer dans la seconde partie parceque plus ça va plus c'est tiré par les cheveux mais à la fin ça redevient bien.Mais le mieux c'est quand même bien Berzerk. Par contre parfois c'est saoulant de lire des combats qui durent des plombes et où personne ne se décide à crever.
« Sur les trottoirs immobilisés se tordaient des chenilles humaines, sans bras ni jambes… Un premier corps décapité était découvert dans la salle de détente, la tête reposant sur la télévision. Une oeuvre surréaliste au sens strict, l’incursion de l’art dans le monde réel.»

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 04 févr. 2009, 18:16

Cyril a écrit :Détroit Metal City
Alors la attention, de tout ce que j'ai récupéré c'est ce qui m'a le plus impressionné ... Ce manga m'a littéralement fait hurler de rire alors que j'étais dans les transports en commun, merde qui aurait cru qu'un jour je rigolerais a de l'humour manga !!!
L'histoire d'un gentil garçon tout lovelove qui rêve de chanter de la pop suédoise et qui est obligé d'être le leader d'un groupe de trash metal qui beugle des paroles ultras violentes.
C'est juste hallucinant, drôle et j'en passe ! Le second volume vient de sortir et je n'attends que ça.

Je viens de lire le tome 2, c'est une pure tuerie. A mourir de rire.
Tout à fait un manga pour Wonkley ! :metaleux:
Image

BaNDiNi
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar BaNDiNi » 04 févr. 2009, 18:49

Pour les déçus de Humunculus il existe ULTRA HEAVEN (deux tomes publiés).

Dans un monde futuriste où l’usage des drogues est encouragé par tous les médias, un homme, toujours en quête de sensations fortes, recherche la drogue ultime, celle qui abolirait les frontières entre rêve et réalité. Sa quête le mène jusqu’à l’Ultra Heaven, une substance d’un genre nouveau, tellement expérimentale qu’elle ne circule que sous le manteau. Il décide de la tester, sans imaginer les conséquences que ce choix aura sur sa vie…
Une série de science-fiction au graphisme proche de celui de Moebius, période Metal Hurlant, et à la mise en page complètement éclatée. L’auteur s’évertue à faire vivre au lecteur des voyages psychédéliques, déstructurant les planches et les cases, se jouant de l’absurde et de la logique. Le résultat est à la hauteur du projet : littéralement hallucinant.

Image

yume
Jess Franco
Jess Franco

Re:

Messagepar yume » 08 mars 2009, 03:35

BaNDiNi a écrit :Bon... [SPOILE]Et bien, de mémoire, à la fin, dans les toutes dernières scènes, les enfants se rassemblent au milieu de la cours, en cercle, en priant, se concentrant pour ouvrir une brèche spatio-temporelle et ainsi retourner dans le passé... Ils arrivent à renvoyer le seul gamin non-éléve de l'école (avec son vélo) mais c'est tout... La mère du personnage principal, dans le passé, croira entendre son fils (elle communique avec lui tout au long du manga...) et renoncera à le revoir, sachant qu'il vit "ailleurs".[/SPOILE]

A noter d'ailleurs que ce manga a été adapté à la télévision japonaise (mais qu'il semble impossible à dénicher. En tout cas mes recherches sont vaines). Tout comme SPIRALE (UZUMAKI, dispo en Z2) et TOMIE (plusieurs films, 5 ou 6 il me semble).

Il y a en fait un jdorama, succinctement anglicisé en Long Love Letter, datant de 2002 qui reprend un peu le cadre, le changement de plan inexplicable mais qui est en fait une vieille histoire guimauve d'amour avec des ados, et sans le malaise qui se dégage du manga. A jetter donc.
Il y a aussi un film, daté de 87, qui n'est pas non plus terrible. Toute la violence qui se dégage du graphisme est passée à la trappe malgré justement un graphisme et un style bien pensé et marquants, et il ne reste qu'une sorte de survivor un peu mou du genou, sans réelle tension malgré quelques jolis petits moments grace à l'expérience de Nobuhoko Obayashi en tant que realisateur.

Image
Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 24 mars 2010, 22:44

Zemmour, dans sa grande mansuétude, donne son avis sur les mangas :
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 26 avr. 2010, 14:36

Une crise MANGA cette semaine :

Beaucoup aimé LA FILLE FANTOME : je veux en lire d'autre d'HANAWA
Image

et pis litteralement adoré ça : BIENVENUE AU GAMURAKAN de Yôji FUKUYAMA dont je rêve une adaptation cinéma, a moins que je le fasse moi même, je me tate :blased:
Image
en 2 tomes.
Si vous ne connaissez pas, précipitez vous dessus c'est magnifique !!!
Du meme auteur : LE JOUR DU LOUP
Image
sympa mais bien plus anecdotique, GAMURAKAN est un chef d'oeuvre a coté

Je cherche VOYAGE A UROSHIMA de Yôji FUKUYAMA egalement

et pour finir
Hanashippanashi en 2 tomes :
Image
Un ensemble de petites "nouvelles/poemes" sur le quotidien, la nature, le japon mis en image tres joliemment.
C'est assez inégal mais vraiment sympathique dans l'ensemble (impec pour les chiottes et ça fait plus classe que Mad Movies quand il ya des invités), la 4 eme de couv parle de Myazaki da,s les inspirations et c'est tout a fait juste
Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 26 avr. 2010, 15:26

T'aurais pas trouvé tout ça à Noz toi ? Il y a pleins de volumes de la collection Sakka (Casterman) en ce moment, pour même pas 1 euros je crois.

J'ai pour ma part pris I.L. de Tezuka
Image

et Dispersion (en 2 volumes) de Hideji Oda.
Image
Image

riton
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar riton » 26 avr. 2010, 15:57

Bast a écrit :Beaucoup aimé LA FILLE FANTOME : je veux en lire d'autre d'HANAWA
Image

Chze Sakka aussi, t'as Tensui en 2 vclumes.

Et pis d'autres titres chez Kana, Vertige Graphique, Ego comme X...

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 26 avr. 2010, 16:05

Tom said : T'aurais pas trouvé tout ça à Noz toi ? Il y a pleins de volumes de la collection Sakka (Casterman) en ce moment, pour même pas 1 euros je crois.

pas NOZ mais le même genre , une librairie qui fait du stock d'invendu a Saint jean de Luz (ils avaient plein de dreamland l'année dernière, je m'étais déjà bien gavé).
C'est bien cette collection SAKKA, d'ailleurs, enfin un format de manga lisible :)
Les tezuka n'y étaient pas, j'aurais pris aussi sinon, Dispersion j'ai hésité mais j'aurais sans doute du.
Ils étaient a 5 euros pièce, 8 les deux volumes quand c'était le cas.
Si tu peux, prends les GAMERAKAN, stro bieng
Dernière édition par Bast le 26 avr. 2010, 16:07, édité 1 fois.
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 26 avr. 2010, 16:06

riton a écrit :
Bast a écrit :Beaucoup aimé LA FILLE FANTOME : je veux en lire d'autre d'HANAWA
Image

Chze Sakka aussi, t'as Tensui en 2 vclumes.

Et pis d'autres titres chez Kana, Vertige Graphique, Ego comme X...

Je note, je note, merci :wink:
Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 26 avr. 2010, 16:34

Bast a écrit :Tom said : T'aurais pas trouvé tout ça à Noz toi ? Il y a pleins de volumes de la collection Sakka (Casterman) en ce moment, pour même pas 1 euros je crois.

pas NOZ mais le même genre , une librairie qui fait du stock d'invendu a Saint jean de Luz (ils avaient plein de dreamland l'année dernière, je m'étais déjà bien gavé).

Y'a un Noz à St Emilion si t'as l'occasion d'y passer.
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 26 avr. 2010, 18:07

rarement mais je savais pas, j'y penserais la prochaine fois
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 05 juil. 2010, 12:29

Dernier volume de l'ecole emportée.
Image
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 05 juil. 2010, 13:38

Quelqu'un sait si yaurait une chance ou pas qu'un jour "LE ROI LEO" de Tezuka soit réédité ? :(
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 05 juil. 2010, 13:52

DPG a écrit :Quelqu'un sait si yaurait une chance ou pas qu'un jour "LE ROI LEO" de Tezuka soit réédité ? :(

Il suffit de demander.
http://www.manga-news.com/index.php/act ... ction-Kids
Par contre, ça pue un peu :
Avec la collection KIDS , L'éditeur désire offrir aux lecteurs, des mangas spécifiquement conçus pour les enfants avec des titres aux scénarios orignaux, une narration claire mais surtout des contenus vraiment accessibles à la nouvelle génération de lecteurs. Le Roi Léo est l'exemple de l’esprit cette collection. Vous pourrez donc redécouvir l'intégralité de cette série en 3 tomes en grand format (17x 23) de 200 pages chacun, le tout adapté à la lecture des petits (sens de lecture français, onomatopées retravaillées en français).

Sinon l'ancienne édition Glénat doit pouvoir encore se trouver d'occaz chez Gibert ou des trucs dans le genre, non ?
Image

Revenir vers « Des mots pour le Bis »