Les mangas

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Les mangas

Messagepar Tomfincher » 06 févr. 2007, 21:14

J'entends déjà Buralo parler de jupes d'écolières, de grands yeux et de visages identiques...
M'en fous, c'est quand même vachement bien. D'ailleurs, il me semblait qu'il existait déjà un thread sur le sujet, mais j'ai pas trouvé.
Donc là, je m'y remet un peu, je viens de remporter deux enchères sur ebay :
les 6 tomes de Silent Mobius, série de SF/esotérisme plutôt réussie il parait. Je n'ai jamais lu que le tome 0 qui est en fait sorti bien après les autres tomes. J'aime beaucoup le dessin de Kia Asamiya en tout cas.
Image
Image

Et puis l'intégrale de l'excellent manga Devilman, de Go Nagai, le papa de Goldorak et Cutie Honey.
Image

Voilà, sinon je surkiffe Akira mais je n'en ai aucun tome.
Image

Tidji
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Tidji » 06 févr. 2007, 22:48

bon ben je surkiffe akira aussi
mais j'ai les 6 volumes, selon la version :D

sinon, monster, 20th century boys sont vraiment excellents

Image
Image

j'aime bien aussi "homonculus" qui parait au compte goutte en fnac (mais bon je les lit sur place)
Image
you never told me that you had a such beautiful grandmother

Igor Sandman
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Igor Sandman » 07 févr. 2007, 11:45

Perso j'adore tout ce que fait Tsutomu Nihei de Blame! à Zeb-Noid (mon avatar <-). J'aime aussi certains trucs de Masamune Shirow et Gunnm de Yukito Kishiro. Un autre manga qui déchire les rétines, c'est Saiyukiden de Katsuya Terada. Comme c'est parti là, il va mettre 10 ans pour faire la suite seulement.
Voilà pour mes coups de coeur.
Iggy: out.

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 07 févr. 2007, 18:12

Igor Sandman a écrit :Un autre manga qui déchire les rétines, c'est Saiyukiden de Katsuya Terada. Comme c'est parti là, il va mettre 10 ans pour faire la suite seulement.

Effectivement, c'est beau. Mais il me semble que c'est un one shot, pas de suite prévue.
Image

Igor Sandman
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar Igor Sandman » 08 févr. 2007, 09:52

Tomfincher a écrit :Effectivement, c'est beau. Mais il me semble que c'est un one shot, pas de suite prévue.

Tu as tout faut Tommy :D Il est écrit 1 sur la tranche et Terada a parlé de la suite dans plusieurs interviews, disant qu'il la ferait "un jour". Par contre, il est fort possible qu'un beau jour il décide que finalement c'était un one shot 8)
Iggy: out

Commissaire Tanzi
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Commissaire Tanzi » 11 févr. 2007, 18:33

C'est un domaine auquel je ne connais quasi rien. Par contre si quelqu'un peut m'identifier ce manga où un type apprend qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre et qu'au même moment on retrouve le corps de sa fille disparue des années avant, le poussant à enquêter car, coincidence, le délai de prescription pour ce meurtre est à 6 mois de son échéance, eh ben ce serait syma

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 11 févr. 2007, 18:36

Dr Breedlove a écrit :C'est un domaine auquel je ne connais quasi rien. Par contre si quelqu'un peut m'identifier ce manga où un type apprend qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre et qu'au même moment on retrouve le corps de sa fille disparue des années avant, le poussant à enquêter car, coincidence, le délai de prescription pour ce meurtre est à 6 mois de son échéance, eh ben ce serait syma

Bin tient, je connaissais pas mais le pitch me branche, on est deux à vouloir avoir la réponse maintenant :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 11 févr. 2007, 18:47

Facile ! C'est SEIZON LIFE !
http://www.bedetheque.com/serie-11967-BD-Seizon---Life.html

Ne me remercie pas ! 8)
Image

Commissaire Tanzi
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Commissaire Tanzi » 11 févr. 2007, 19:28

Tomfincher a écrit :
Ne me remercie pas ! 8)

d'accord! :D

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 11 févr. 2007, 19:39

Si un peu quand même, pour faire du bien à mon ego ! :D
Image

Julien
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Julien » 12 févr. 2007, 00:30

J'aime bien çà

Image

et çà

Image

et puis çà

Image

et encore çà

Image

Et les séries de Naoki Urasawa sont excellentes.

Ah oui j'aime beaucoup çà aussi.

Image

petit extrait

Image
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 24 févr. 2007, 01:47

Tomfincher a écrit :Facile ! C'est SEIZON LIFE !
http://www.bedetheque.com/serie-11967-BD-Seizon---Life.html

Ne me remercie pas ! 8)

Bon, je me suis pecho les trois tomes cette semaine.

C'est un petit bijoux, réglé comme du papier à musique, une tension palpable (sur la fin on est carrément à nerf), une enquête à la Agatha Christie mais version Speed.

Very Good !

J'ai pris sur les conseils du vendeur un manga en 1 tome, Duds Hunt, parait que c'est mortel, vous connaissez ?

Image

Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se libérer de son passé de voyou.
Son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et il doit sans cesse subir les provocations de son patron. Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress : Duds Hunt.
Une seule règle : tous les coups sont permis...
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 24 févr. 2007, 10:17

Allan Theo a écrit :J'ai pris sur les conseils du vendeur un manga en 1 tome, Duds Hunt, parait que c'est mortel, vous connaissez ?

Il parait que c'est pas mal. Je crois que tous mangas de cet auteur sont édités en France. Le dernier, c'est Manhole, dont voici le résumé :
"Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara. Soudain, il s’écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose. C’est peut-être le début d’une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone. Mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible et impitoyable machination..."
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 24 févr. 2007, 18:33

Bon bin Duds Hunt c'est très bien.
L'histoire est sympa, on découvre assez vite le pourquoi du comment mais ça se regarde avec beaucoup de plaisir et le dessin est top, que demande le peuple !

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 24 févr. 2007, 19:22

Je viens de chopper sur ebay l'intégrale d'Akira pour 20 euros. :lovely: :lovely: :lovely:
Image

Revenir vers « Des mots pour le Bis »