Aller au contenu

Comic Books


Cyril

Messages recommandés

Ca fait un petit moment que j'ai envie de découvrir un peu les comics, on en bouffe au ciné et dans les jeux vidéo mais rien n'y fait, je n'arrivais pas à m'y intéresser.

 

La je reviens d'un bouquiniste avec Dark Night, V For Vendetta, The Watchmen et 300 sous les bras (je voulais prendre Killing Joke mais visiblement il est épuisé)

 

Qu'est ce que les pros me conseille ? Je recherche plutôt des bouquins de collection, genre ceux que j'ai pris au dessus (hard cover, intégralité de l'oeuvre)

 

J'ai commencé à lire Dark Knight, c'est pas mal mais j'ai encore un peu de mal avec les textes qui arrive un peu n'importe comment, pas l'habitude de lire du comics je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

The Sandman

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Sandman_%28Vertigo%29

 

C'est moins In Your Face que tout ce qui a été proposé avant, mais c'est bien space, à tenter pour un volume histoire de voir si tu colles à l'univers.

 

 

 

J'ai jamais rien compris à l'histoire, mais Gaiman est tellement un conteur fascinant ! Le style graphique est bien zarb et il faut aimer les univers oniriques (et j'ai l'impression que l'on apprécie encore plus quand on a une bonne connaissance du monde comics vis a vis les diverses références internes a ce média).

 

Pour les éditions, je sais qu'une nouvelle version française doit sortir (ou est déja sortie), sinon direction la version US.

 

Et je sur-plussoie Preacher et le duo Ennis-Dillon.

 

Sinon version old school les grosses editions des vieux Xmen, Spider, FF, c'est bien sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok !!

Bon j'ai fini Dark Knight hier et je suis pas super convaincu

Déjà j'accroche pas au style graphique, mais j'ai l'impression qu'a la base j'aime pas le dessin des comics Je pense que je prendrais l'habitude.

 

Nan concernant le Batman, c'est pas mal mais bon l'histoire elle est quand même pas mal simpliste, je pensais tomber sur des petits bijou scénaristiques et même pas, bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirés de leurs limbes mythologiques par la sorcellerie et les noires émanations de l'holocauste, les dieux nordiques font pencher la balance en faveur des nazis et privent les Alliés de la victoire. Près d'une génération plus tard, la guerre fait encore rage. Le temps de la dernière bataille approche. Une poignée de héros réunit ses forces pour affronter les nazis et les envoyés d'Asgard. L'uchronie est une branche de la SF qui s'efforce d'imaginer ce qu'il adviendrait de notre monde si une altération se produisait dans le cours de l'Histoire. La seconde guerre mondiale a déjà inspiré les plus grands, tels Philip K.Dick ou Norman Spinrad. L'écrivain David Brin a suivi leurs traces prestigieuses avec sa nouvelle, nommée pour le Prix Hugo, "L'Amérique n'a pas Thor", qu'il a portée aux dimensions d'un scénario pour le dessinateur Scott Hampton ("Batman", "Star Trek" entre autres). Ensemble, David Brin et Scott Hampton ont composé une fresque à la fois magique et vibrante d'humanité, sur les thèmes du courage, de l'espoir et de la rédemption.

 

ca detruit le cul de sa mere la chienne !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je vais vendredi dans le temple du comics sur Lyon avec un pote qui va me servir de guide, je prends vos conseils sous le bras par la même occasion.

 

Pour info je viens de gagner sur ebay le Killing Joke version française paperback pour 20€, bonne affaire ou pas ? (ils le vendent 60€ sur amazon.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose a ajouter aux references citees plus haut (meme si je recommande fortement Hellboy et la plupart des oeuvres scenarisees par Moore, comme Swamp Thing ou From Hell !!).

Je pourrai rajouter Sin City (comme ca tu comprendras peut-etre les reserves que j'ai emises sur le film de ton idole lors de sa sortie... ), La ligue des gentlemen extraordinaires (encore et toujours Alan Moore).

 

Cote super heros en collant (sait-on jamais, t'aimes peut-etre les pyjamas bigarres comme nous tous ), il y a les differentes series Ultimate chez Marvel (oui, je sais, ca fait gueuler les puristes, dont je suis pourtant): plus moderne, moins alambiquees (ben oui, on condense 40 ans de comics en quelques annees seulement) et surtout d'un assez bon niveau general. C'est dispo en VF.

 

Aussi, toujours chez Marvel, se procurer la periode Miller de Daredevil, ou la relaunch de Kevin Smith/Joe Quesada, puis l'excellent boulot fourni par le duo Mack/Bendis ensuite.

Il existe aussi des albums uniques tels que Spiderman Blue, Daredevil Yellow ou Hulk Grey du tandem Loeb/Sale, qui reviennent brievement et de tres belle maniere sur les origines de ces heros.

En parlant d'origines, Origin de Jenkis-Jemas/Kubert est indispensable (sur les origines de Wolverine, avant l'Arme X).

 

Sinon, on en a parle plus haut, mais il ne faut pas hesiter non plus a jeter un oeil au travail de Neil Gaiman. Sandman bien entendu, mais aussi 1602 chez Marvel (le premier arc).

 

Apres, j'evoquerai bien entendu Spawn (ben ouais, toujours fan depuis le debut, et je vous merde tous), qui vaut bien plus que le pathetique film qui s'en inspire. La (premiere) serie animee est aussi incontournable que le comic (au debut) par contre.

 

Cote DC, je suis moins fan (ben oui, j'ai ete vaccine au Strange des mon plus jeune age), mais Kingdom Come, la JLA, Batman, Superman tout ca, y'a de quoi faire normalement (du bon, comme du mauvais).

Et bien entendu, dans la ligne Vertigo de chez DC, il y a plein de joyeusetes (genre Hellblazer, Sandman donc, mais aussi History of violence par exemple).

 

Chez les independants, on a evoque Hellboy, mais ne pas oublier (surtout pas) l'immensissime JUDGE DREDD !!! C'est la surpuissance, et le film avec Stallone est effroyablement tout pourri et miteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

et une tuerie de Grant Morrison !

 

 

 

Grant Morrison is God!!

 

Serieusement We3 est un des rares comics qui m'a mis les larmes aux yeux (et pourtant j'en bouffe du comics, 10-15 news par semaine) mais là whaouuuu quoi le scénar est fabuleux, le dessin de Quitely , achat in-dis-pen-sable

 

du même duo infernal y'a le All Star Superman qui est tout aussi sublime.

 

Par contre lire en VO obligatoirement, parce que Morrison est un vrai écrivain et ses textes sont intraduisibles en français, en plus les vf de We3 et A-S Superman sont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...