Aller au contenu

The Puppet Masters - Robert Heinlein


ZombiGirl

Messages recommandés

 

Un vaisseau extraterrestre tombé sur Terre est signalé. Personne n'y croit mais les gens commencent à se comporter bizarrement. Une agence ultra secrète enquête mais peut-être est-il déjà trop tard ??

 

Encore un bouquin de Heinlein dont un film a été fait (par Stuart Orme, en 1994 - très bon, d'ailleurs) mais cette fois, contrairement à Starship Troopers, le livre est largement supérieur. Infusé d'une parano galopante de bout en bout et d'un suspens à toute épreuve, on a du mal à le lâcher.

 

L'histoire est riche de personnages captivants et réalistes, le monde futur reste crédible et les descriptions ne sont pas alourdies de clichés ou de technologie impossible à comprendre pour le commun des mortels.

 

Les envahisseurs sont des sortes de grosses limaces difformes qui s'accrochent en haut du dos et contrôle ensuite sa victime. Leur seul but est de dominer la Terre, comme toujours, et leur multiplication échappe à tout contrôle.

 

Evidemment, les humains gagnent le combat mais non sans en avoir payés le prix.

 

J'adore la toute dernière phrase, ou plutôt, les derniers mots juste avant le décollage des Terriens pour la planète-mère des limaces, Titan : Death and Destruction !

 

A conseiller fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...