Aller au contenu

Akira - Katsuhiro Otomo (1982-1990)


Benj

Messages recommandés

langfr-1850px-Logo_Akira.svg.png

 

Un petit topic car pour les 30 ans Glénat vient de ressortir la BD dans son format original, à savoir en 6 tomes, N&B et dans son sens de lecture original.

J'avais découvert la BD en format cartonné couleur et depuis un moment je me dis que je me paierais bien la collection un de ces jours vu que je n'ai pas lu toute l'oeuvre. Et puis je préfère me payer 6 tomes plutôt que 14.

Les nouveaux tomes ont l'air cools même si le papier est fin, mais j'aimais bien la version couleur des 90's même si c'est sacrilège.

 

Version 2016, 6 Tomes, N&B, sens original de lecture

 

41vl2JrXxXL._SX337_BO1,204,203,200_.jpg

Version 91-96, 14 tomes + 1 art book, Couleur, sens de lecture européen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais découvert aussi la version 14 volumes couleur en premier, sans savoir que c'était un rajout a l'original NB. Je crois que du coup je préfère même cette version couleur, et comme ça a été un almighty claquage de beignet, elle me paraît autant légitime.

 

Dire que j'avais la collection complète des 14 que j'ai ensuite revendu pour m'acheter une dreamcast c'est un peu la douche froide presque 20 ans après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh, fan énorme du Manga et du film.

Découvert a sa sortie en NB bien évidemment, en 6 gros tomes .

Quand ils ont sortie la version couleur, ma femme a voulu me faire une surprise en m'offrant le dernier volume d'Akira que je n'avais pas dans la bibliothèque .

il s'agissait du volume 7 mais en couleurs (correspondant au tome 2 ou 3 de la version NB).

Pas convaincu du tout par la couleur, je ne suis pas allé plus loin sur cette version (trop propre de mémoire).

Je rêve de voir la suite du film, celui ci ne reprenant que la première partie du récit du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également découvert le manga avec la version couleur. C'était plutôt propre, mais bon, la version N&B défonce tout. Je la possède d'ailleurs. Elle est très bien, mais malheureusement dans le sens de lecture occidental.

Mais je ne me vois pas réinvestir dans la nouvelle édition qui corrige ce défaut. De plus, Glénat a visiblement des problèmes sur cette édition et a pris du retard sur le planning prévu.

Bonjour, je souhaiterais savoir quand doit sortir le tome 2 de Akira. Initialement, il devait sortir le 29 juin, après c’était le 13 juillet et apparemment il est encore retardé. En espérant une réponse. Au revoir.

Akira est un titre complexe à réaliser notamment pour tout ce qui concerne la validation et la vérification des couleurs. Le titre est donc toujours en cours de préparation chez nous. Nous ne communiquerons de date de sortie réelle qu’à partir du moment où tout le processus préparatoire aura été finalisé mais nous espérons une publication au plus tard durant le premier trimestre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...