Aller au contenu

VERSUS vs VERSUS


Médusa Man

Messages recommandés

Lu ce post sur notre livre d'or (Médusa Fanzine le site):

 

"gael - gael.maitreheu@free.fr

28-11-2005 23:22:29 [82.243.6.184]

La personne en charge du fanzine VERSUS a porté plainte contre le magazine du même nom qui traite de contre-culture Rock. Voici ce qu'écrit VERSUS MAGAZINE dans son dernier édito : "Dans quelques mois, ce magazine sera rebaptisé. Pourquoi ?La raison est bien simple : le très célèbre prozine cinéma Versus souhaite nous assigner en justice. Quoi ? Vous n’avez jamais entendu parler de cette revue ? Nous non plus, avant de recevoir un sympathique courrier d’avocat. Distribué en Fnac depuis quelques années, cet autre Versus traite donc de cinéma – ce qui explique la disparition récente de notre rubrique ciné/DVD – et estime que nous lui causons du tort. De quel type ? Mystère. En quoi un magazine rock distribué dans un réseau différent peut-il gêner ces gens-là qui – c’est à préciser – n’ont même pas accepté de nous rencontrer pour en discuter ? Ça ressemble à un mauvais film... un Michael Bay par exemple... " Etant lecteur des deux, je trouve ça extrêmement pathétique de la part de VERSUS FANZINE et je vais d'ailleurs arrêté de l'acheter tant son action diffère de ses propos. Il est assez difficile de trouver des médias indépendants dans la presse, que se serrer les coudes et discuter reste un minimum. Après c'est un problême de conviction, d'intégrité et de sincérité... "

 

Difficile de vérifier la véracité de ses propos, mais si cela s'avère exact, je trouve cela bien nul ! Un fanzine faisant un procès à un autre fanzine, on croit rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément ! C'est comme si Médusa faisait un procès au charognard pour utilisation du terme cinéma Bis et que le Bissophile faisait à son tour un procès à Médusa pour utilisation du mot bissophile ! Le lectorat du fanzinat n'est déjà pas nombreux, des situations de ce genre risquent de l'écoeurer (comme en témoigne la réaction de ce lecteur) plus qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je serais Ryuhei Kitamura, je porterais plainte contre ces fanzines qui font rien que piquer le nom de mon film.

 

Et je serais Jean-Paul Versus, l'authentique inventeur du mot anglais Versus, je porterais plainte contre tous ces enfoirés qui utilisent mon nom sans me payer quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je serais Ryuhei Kitamura, je porterais plainte contre ces fanzines qui font rien que piquer le nom de mon film.

 

Et je serais Jean-Paul Versus, l'authentique inventeur du mot anglais Versus, je porterais plainte contre tous ces enfoirés qui utilisent mon nom sans me payer quoi que ce soit !

 

 

100¨% d'accord ! cela démontre l'absurdité grotesque du truc !

Ca rappelle l'époque où une société avait déposé le mot "gore" ... et voulait faire des procès à tout le monde Mad Movies en tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça aussi complètement crétin que de porter de l'ombre à un mag pro alors que les rédacteurs de Versus ne sont que des amateurs. Des amateurs qui souhaitent imposer (et non partager) leurs gouts du cinéma de genre qui troue l'cul comme ils disent.

Pour ma part un fanzine qui a la grosse tête. Bien sûr cela n'engage que moi, encore faut-il avoir réussi à en lire un en entier pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse des gens de "Versus" sur le forum Mad :

 

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=15081

 

"Ouais c'est vrai. Y a eu ça. (le tort en question visiblement, c'est que les rédacteurs sur Paris ne pouvaient plus aller aux avant-premières à cause de la confusion des titres : du coup y avait une réservation au lieu de deux) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse des gens de "Versus" sur le forum Mad :

 

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=15081

 

"Ouais c'est vrai. Y a eu ça. (le tort en question visiblement, c'est que les rédacteurs sur Paris ne pouvaient plus aller aux avant-premières à cause de la confusion des titres : du coup y avait une réservation au lieu de deux) "

 

Bienvenue parmi nous Manolito !

 

Parle-nous un peu de toi, tu es qui, tu fais quoi ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu

 

je sui pa passé par la porte d'entré ten pis, c pas grav. avan ja lé sur le frm devildaide, mais les modos sont tro inach ! LOL

 

ici, je san que j vé me santir. jème lé manga et les comics, mon super-héro prééréf", c Tord, le fils d'Odil et son gro martto... jaten tro king kong et superman, mais pax xmain 5, packe bret ratner, c'est tro un tacheron LOL kom uoue bole.

 

gèm pa tro les films coréins avec dé typs quon des martos. tan pi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai lu 1 ou 2 rapidement et c'est pas interessant en plus. Ca veut être Starfix en parlant de réal qui ne font que 2 pages dans première mais ca n'a pas le talent de Starfix ni l'humour.

Et puis c'est quand même un mec qui sucait les mecs de Mad dans la vie et qui crachait dessus dans son mag. Sympa l'amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu

 

je sui pa passé par la porte d'entré ten pis, c pas grav. avan ja lé sur le frm devildaide, mais les modos sont tro inach ! LOL

 

ici, je san que j vé me santir. jème lé manga et les comics, mon super-héro prééréf", c Tord, le fils d'Odil et son gro martto... jaten tro king kong et superman, mais pax xmain 5, packe bret ratner, c'est tro un tacheron LOL kom uoue bole.

 

gèm pa tro les films coréins avec dé typs quon des martos. tan pi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique , je suis la trésorière de Versus ciné.

Après avoir lu et entendu des tas de choses des plus abérrantes les unes que les autres, je viens rompre le silence pour replacer certaines choses dans un contexte précis.

 

Tout d'abord, nous ne sommes pas en procès ou procédure ou assignation en justice ou que sais-je encore de cet ordre.

Jusqu'a présent il n'en a pas été question, et nous estimons qu'une concilliation est tout à fait possible entre les deux parties.

Nous sommes interpellés aujourd'hui , par la démarche de versus musique, qui et depuis le début ne souhaitait pas que cette affaire s'ébruite.....alors qu'un édito dans leur dernier numéro nous décridibilise sèchement, nous faisant passer pour des moins que rien.

je ne suis pas la pour démentir leurs écrits , après tout pourquoi croieriez vous ce que j'avance?

Néanmoins, faire passer Versus ciné pour des gens malhonnetes , se refusant au dialogue , s'avère des plus faux.

Au jour d'aujourd'hui, nous cherchons encore à comprendre quel fut l'interet à versus musique d'avancer de tels propos .....

 

Sachant que nous ne sommes pas en procédure mais plutot en négociation, je ne vois pas quel interet nous aurions a rompre un dialogue qui est des plus important pour avancer dans notre différent.

 

le fait de n'avoir pas ébruité cette affaire auprès de nos lecteurs était fait justement pour éviter de les voir s'emballer ou prendre partie alors que la question ne se pose pas.

 

Voir tous ces gens s'emporter, se déchirer, s'insulter, démollir les deux revues et ses dirigeants, n'a absolument aucun interet, meme si versus musique en reste la principale source.

 

 

Après l'édito scandaleux de versus musique , des torts ont été causé à Versus ciné, et cela n'est pas acceptable, vous en conviendrez.

 

Vous vous doutez bien, qu'on ne rentre pas en conflit/négociation avec une revue juste parce qu'il y a eu un problème d'authentification à une projection presse et nous n'avons aucun interet , je le repète à refuser une rencontre avec versus musique, seulement il n'en a jamais été question, puisque nous communiquons par le biais d'avocats interposés .

 

Quant à ce qu'avance Versus musique sur le fait de gagner le procès,cela n'engage qu'eux de le croire......cela ne relevant pas de notre sort puisque rappelons le, les torts dans cette affaire sont partagés.

 

Je vous remercie de m'avoir lu, et espère que vous saurez faire la part des choses à présent sans continuer à ruiner betement ces deux revues, alors que vous n'en connaissez pas tous les tenants et aboutissants, en fonçant sur les "on dit" qui reflete souvent de l'intox.

 

Je finirais ce message par une note destinée à ceux qui parlent toujours et encore de calomnies "personnelles" au sujet de personnes ayant eu des différents avec certains utilisateurs de ce forum pour leur signifier qu'ils ne font plus partis de la rédaction depuis plus de deux ans deja, il est donc temps de passer à autre chose.

 

 

Bien Cordialement

Valérie TOUSSAINT

Trésorière de Versus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...