Aller au contenu

Veronica Mars - The Thousand Dollar Tan Line


Red Helling

Messages recommandés

Je n'ai pas pour habitude de lire les romans adaptés de série mais là on peut dire que c'est particulier. L'un des auteurs est le créateur de Veronica Mars et il a affirmé que les romans (2 sont prévus) seraient canon. C'est à dire que tout ce qui se passe dans les romans ne seraient pas remis en cause par une autre future adaptation à l'écran. The Thousand Dollar Tan Line se passe moins de 3 mois après le film. C'est le Spring Break et une jeune femme nommée Hayley Dewalt a disparu. Comme les médias s'en mêlent, ça n'est pas bon pour les affaires de la ville de Neptune. Dans la mesure où ce n'est pas l'incompétent Shérif Lamb qui résoudra l'affaire, c'est Veronica qui va mener l'enquête à la demande de la puissante chambre de commerce de la ville.

Alors si vous avez vu le film, vous vous dites le Shérif Lamb ? Oui il est toujours là et l'explication n'étonnera personne. Pour ce qui est des autres personnages, qu'ils ne fassent qu'une agréable apparition où qu'ils aient un rôle plus important, il y a du monde: Logan, Wallace, Weevil, Mac, Dick, Keith, un personnage innatendu, ainsi que des nouveaux personnages pas du tout fréquentables. Quand on connaît la série, l'ambiance, les personnages, tout est extrêment fidèle et réaliste à la lecture. De quoi prolonger l'univers Veronica Mars dans de bonnes conditions, d'autant que je trouve que l'histoire et même meilleure que celle du film. Par contre, pas d'édition française, si vous voulez le lire il vous faudra le faire en anglais. Le style est très agréable, beaucoup de descriptions aident à vraiment avoir une image précise de l'action et des décors. C'est d'ailleurs autant un compliment qu'un reproche car parfois, j'ai trouvé que quelques descriptions étaient de trop. Mais bon je le redis, ça se lit agréablement et c'est à conseiller à tous ceux qui veulent une aventure inédite et officielle de Veronica Mars. J'insiste sur le fait que c'est une histoire officielle...

 

Pour information il existe une version livre audio lue par Kristen Bell.

 

Un autre roman est prévu: Mr Kiss and Tell. Et si c'est du même tonneau que le premier, ça ne pourra être que bon. Veronica Mars continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...