Aller au contenu

Les Bébés de la consigne automatique


ZombiGirl

Messages recommandés

 

Résumé pris au dos du livre :

Hashi et Kiku, deux bébés abandonnés dans une consigne de gare, passent leur petite enfance dans un orphelinat. Le recherche de leur identité les entraînera dans les bas-fonds de Tokyo, où Hashi se prostitue avant de devenir un chanteur de rock adulé, tandis que Kiku, champion de saut à la perche, se retrouve en prison pour parricide.

 

Impossible de décrire ce livre avec des mots, il faut vraiment le lire pour le croire. Le résumé n'est vraiment RIEN à côté des aventures de ces deux être en proie à une souffrance intérieure déchirante qui les conduira tous les deux vers une vie faite d'auto destruction et de nihilisme total. De plus, c'est une histoire si dense qu'on a l'impression qu'il y aurait matière à écrire un autre roman toutes les 5 pages (et il en compte 522...).

 

J'ai rarement lu un livre aussi incroyable, bien écrit et noir jusqu'au bout. FIGHT CLUB à côté, c'est du pipi de chat

 

N'oublions pas Anémone et son alligator domestique Gulliver, Mister D, Niva, Tatsuo et tous les autres personnages tragiques, glauques ou tristes qui peuplent ce roman écrit par un auteur au talent tout simplement incroyable. C'est le 3è livre que je lis de lui et je me dis que ça ne peut pas être seulement grâce à la traduction.

 

A lire, à lire et à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ? On m'appelle ?

Le thread du futur film, s'il se fait vraiment :

http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?t=258&highlight=coin+babies

 

Sinon, grand grand grand livre. Le seul Murakami que j'ai lu pour l'instant (j'ai aussi vu son film Tokyo Underground). Content que ça t'ait plu, Zombigirl. Mais je n'en doutais pas.

Ce livre est dense, grand, impressionnant, et je n'arrive pas à trouver assez de mots pour le décrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...