Aller au contenu

Ranma 1/2 - Rumiko Takahashi - (1987 -1996)


DPG

Messages recommandés

Voilà, en re-écoutant la chanson d'Orelsan et son pote où il parle du "père de Ranma qui finit toujours en Panda", ça m'a fait repenser à la série. Souvenir animé du Club Dorothée, puis lu les premiers tomes à l'époque où le manga arrivait en France chez Glénat, j'en garde un souvenir sympa, mais lointain. J'en relirais bien quelques uns là.

 

Il le fo ?

 

Non, restons avec des beaux souvenirs ?

 

Je sais pas, j'ai pas de panda ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi ma période ranma 1/2 dans l'adolescence, j'allais même dans des boutiques spécialisées acheter des posters, sous-mains, cd audio et autres conneries d'import qui me coûtaient tout mon argent de poche.

et puis, les poils poussant, ça m'a vite passé (dieu merci )

 

je pense que j'aurais quand même plaisir à relire les mangas par une belle journée ensoleillée de glandouille. la grande force de rumiko takahashi c'est de mélanger comédie adolescente teintée d'amourette, baston et fantastique sous forte influence de mythologie nippone.

 

j'avais aussi commencé à lire en japonais les premiers tomes d'Urusei Yatsura (Lamu) qui m'avait semblé au final bien meilleur car composé d'histoires courtes, plus variées et délirantes.

d'ailleurs j'ai aussi gardé un excellent souvenir des films de Mamoru Oshii : Only You et Beautiful Dreamer.

 

 

ps : bon voilà à cause de toi je crois que je vais craquer et m'acheter tous les tomes d'Urusei Yatsura chez glénat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 ans de BD, forcément, ça en prend des dvds.

 

Moi, je jouais au jeu de baston sur snes avec un pote, et y avait un personnage qui se battait avec des cartes. C'était bizarre. Le jeu était bien, mais pas non plus génial.

 

4vxw9zgjhvg

 

Post à haute valeur ajoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un de mes manga préférés. Takahashi arrive à tenir ses délires (et des très gros) sur la longueur, expose une galerie de débiles complètement allumés, tient une ligne humoristique réjouissante, répétitive et pas forcément de très haut niveau, et place des histoires sans queue ni tête pour le plaisir de la confrontation et des quiproquos. Et puis un manga avec un Panda c'est forcément bien.

 

En général, à part Inu Yasha qui tire à la ligne, je conseille vivement toute la mangagraphie de cette auteur. Urusei Yatsura est énorme, Maison Ikkoku touchant et les one shot ne sont en reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...