Aller au contenu

Recherche titre de bouquins


Ekynox

Messages recommandés

Alors là ça fait vraiment longtemps que je les cherche (pure nostalgie) et j'ai tenté avec plusieurs mots-clés de retrouver les titres de cette collection, mais je n'arrive à rien

 

Donc voila ce sont trois livres pseudo-documentaire de catégorie "jeunesse" sans doute paru entre 1980-1990. Les trois livres proviennent probablement d'une collection dont j'ignore le nom, mais il y avait un sur les fantômes, un sur les monstres (dans le sens poulpe géant, yéti, Loch Ness, serpent de mer etc) et un sur les extra-terrestres. Dans mon souvenir le titre était dans ce style "Le grand livre des..." (soit monstres, extra-terrestres, fantômes). Et puis bon je recherche particulièrement celui sur les fantômes (ça m'avait fort marqué quand j'étais tout petit). Sur la couverture, on voit un revenant dans le style les douze travaux d'Astérix, (mais plus "réaliste" si on puis dire). À l'intérieur plusieurs infos: deux pages consacrés à diverses maisons soi-disant hantées avec leur histoire, l'histoire de certains fantômes, kit du parfait chasseur de fantômes, photos où apparaitrait certains revenants...

 

Enfin bon, je n'espère pas trop, je me demande même si ce fut édité en France, mais si jamais ça sonne une cloche à quelqu'un, faites-moi signe. Vous aurez toute ma reconnaissance ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...