Aller au contenu

Rockyrama !


Binky

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse
J'aurais plutôt dit marronnier

Enfin, relativisons un peu, ça ne concerne peu ou prou qu'une seule personne de Zonebis hein...

 

Oui bon désolé d'avoir lancé le sujet.

Au départ c'était juste pour causer d'un livre dont le concept et le traitement m'ont l'air, à première vue, dignes d'intérêt.

Mais y'a pas de soucis, au contraire je te remercie car je ne savais pas que ce magazine allait paraitre.

Cependant, si personnellement j'émets des réserves, ce n'est pas tant sur la qualité des papiers des rédacteurs en question (j'ai le très bon souvenir de papiers documentés et précis dans Mad, une culture ciné impressionnante) mais plutôt sur le ton rédactionnel qui sera employé.

Si c'est pour mettre cette culture ciné au service d'un magazine qui proposerait une mine d'infos inédites sur cette période, moi je dis banco !

Si c'est juste pour poser un regard dit "neuf" et "critique" sur cette période là, ça va vite me gonfler. L'analyse des années 80, je la fais bien tout seul, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je comprends où vous voulez tous en venir

Comme toujours, il est plus intéressant, ahma, de replacer un film dans son contexte, d'y énumérer les particularités, de relever l'importance (ou pas) qu'il a eu à une époque bien précise, plutôt que de le défoncer en exploitant seulement et simplement sa pure subjectivité, ce qui rend forcément le papier moins intéressant dans l'ensemble...

Je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dis donc, il est pas censé sortir cette semaine ce bouquin ?

 

Non je demande parce que bon sur les sites qui le vendent, genre Amazon, etc... Y'a aucun visuel des couvertures, le site de l'éditeur (Black Book éditions) n'en fait même pas mention de sa sortie sur son site, et concrètement, y'a pas grand-monde qui en parle, excepté deux ou trois blogs pas super super exposés...

 

C'est tombé à l'eau ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde,

 

Je m'appelle Johan et suis rédacteur en chef de Rockyrama.

J'ai bien lu tout vos post et je viens vous apporter quelques infos.

Tout d'abord Rockyrama est né de ma volonté. Je suis né en 1975 et j'ai grandit avec les eighties. J'ai vu L'empire contre attaque ou tango & cash au ciné, ça m'a marqué à jamais. Fan de livres et de magazines en tout genre j'ai toujours rêvé d'en "monter" un moi même. Aucune opportunité de ma part soyez en sûr.

Ainsi est né Rockyrama.

Après plus d'un an de travail, des erreurs, des problèmes et je ne sais encore quoi nous ont amenés à repousser sa sortie. Mais demain le livre part en impression.

Oui c'est un livre. Aux USA on appellerai ça un mook (contraction de Book et magazine).

C'est donc le numéro 1.

Non rien à voir avec une quelconque Gloubiboulga night.

Oui quelques plumes sont connues : Rafik Djoumi, Stephane Moissakis, Fred Hanak, Jerome Riera, et d'autres moins connues mais tout autant passionnées, si ce n'est plus.

Les sujets maintenant.

Il y a des interviews (toutes inédites, dont certaines que j'ai réalisé moi même) de John Carpenter, Bob Gale, Joel Silver.

Des articles sur Cobra (oui celui de Stallone), La porte du paradis, Al Leong, La Cannon, Run DMC, John Hugues, Tom Cruise, le metal, Predator, le catch, Don Simpson, et j'en passe...

En tout le livre fait 350 pages.

Il y aura une édtion simple avec un poster exclusif d'Indiana Jones et le temple maudit (http://cargocollective.com/piratesvultures), et une collector avec un 45 tours fait pour le livre.

L'édition simple est à 29 euros et la collector tirée à 500 ex à 39.

J'en vois qui commence à dire que c'est trop cher. OUI 29 ou 39 euros c'est un prix conséquent. Mais j'ai souhaité un livre de qualité, imprimé et fabriqué en france (la qualité toujours), sur du beau papier, un poster sur du papier épais, un 45 tours mixé à Londres par Nilesh Patel (qui s'est occupé de daft Punk ou Depeche mode entre autre), donc OUI ça peut paraitre cher mais je vous assure que "le prix en vaut la chandelle".

Enfin je crois.

Que vous dire de plus ?

Le livre sortira début mars ça c'est sûr !

Et enfin pour avoir un aperçu de tout ça c'est ici (oublié les visus provisoires dont je n'étais pas responsable) : http://rockyrama.tumblr.com/

 

Bien à vous, je suis là pour répondre à d'autres questions si vous le souhaitez.

 

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah tiens je me demandais justement quand est-ce que ça allait sortir, étant allé plusieurs fois en librairie, et ayant fait chou blanc à chaque fois. Ravi que le projet aboutisse enfin, il a l'air vraiment cool.

 

39 euros, ça peut paraître cher, mais bon pour un bouquin qui paraît une fois l'an, bof quoi, c'est pas pire que d'acheter un mensuel à 7 boules.

 

Et justement on parle de sortie, mais je vois pas de date, y'a une date de sortie précise ?

 

(Ha et je vois aussi que l'accent est beaucoup mis sur les créa graphique, attention c'est là que je m'avance et que j'ose le demander: y'a-t-il moyen de faire des propales de visus et d'illustrations pour publier pour les prochains numéros ? Voilà, c'est dit, moquez-vous. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour tout le monde !

 

Pour répondre à ta question : pour l'instant le sujet du numéro 2 n'est pas encore arrêté (même si c'est une question de semaines maintenant pour se décider), mais évidemment si ton travail entre dans l'esprit de Rockyrama, alors Rockyrama entrera dans ton esprit (oui je sais ça ne ne veut rien dire).

 

Rocky bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les gens qui ont travaillés sur le numero 1 ont été payé. Aucune raiso

Que les gens ne le soient pas sur le 2

 

au fait, j'ai une offre à te proposer lindsayjohann, tu peux regarder tes MPS si tu veux (je dis ca car j'ai l'impression que la messagerie ZoneBis est assez discrète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...