Aller au contenu

Mad Asia


Cyril

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme Peav a allumé la mèche, autant passer à l’annonce officielle. Mi-novembre paraîtra donc le tout premier numéro de Mad Asia, un nouveau magazine consacré aux cinémas d’Asie. On ne va pas vous dévoiler tout de suite le programme complet (en vrac : des chroniques, des dossiers, des interviews, des papiers rétros…), mais le magazine paraîtra tous les

deux mois, sur une base de 100 pages qui couvriront l’actualité française et, évidemment, asiatique. Voilà, c’est tout pour l’instant, juste de quoi vous mettre un peu l’eau à la bouche le temps que l’on boucle le magazine et que je poste plus tard un sommaire détaillé.

 

Vu sur Hkmania mais l'info vient du forum de Mad

 

http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic.php?t=14799

 

En espérant que ce projet ne suive pas le même sort que le mag spécial Jeux Video de Mad Movies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En espérant que ce projet ne suive pas le même sort que le mag spécial Jeux Video de Mad Movies.

Tiens, y a eu un truc de ce genre ?

 

C'est une bonne nouvelle mais j'espère qu'il y aura tout de même toujours de petits artcles sur le ciné HK dans le MAD, ça serait plus sympa comme ça.

 

En tout cas, déjà que certain se plaignaient qu'on sépare le ciné HK du cinéa généraliste, là, ils vont être encore plus énervé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, déjà que certain se plaignaient qu'on sépare le ciné HK du cinéa généraliste, là, ils vont être encore plus énervé !

 

Le ciné actuel est sclérosé, vive le ciné ASIAT !!!

 

Pour le mag de jeux video de Mad je me souviens plus du titre, on en avais parlé sur De****ead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir.

J'espère que ce sera un peu plus détaillé que le spécial ciné asiatique...

 

3 interrogations tout de même :

- Comment sera géré le périmètre ciné asiatique das Mad car les doublons de sujets c'est pas folichon.

- Comment qu'on fait quand on a un concurrent direct (Eiga No Mura) sur ce petit créneau qu'est le ciné asiatique et dont je doute qu'il fasse vendre à foison ?

- Que se passe t-il si la production asiatique s'effondre (en terme de quantité) ? Souvenez-vous de HK magazine qui peinait, à la fin, pour pondre des sujets sur l'actualité... Remarque, un peu d'historique ça peut être bon (très bon même dans le cas de l'article sur les films d'horreur de la Hammer pour HK magazine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciné actuel est sclérosé, vive le ciné ASIAT !!!

t'es plus à la page. Je crois qu'il n'a rien remporté le cinéma asiat dans les festivals cette année. C'est fini c'est autre chose maintenant. D'ailleurs c'est quoi ?

Le cine francais ? (ben oui, Trouble a bien gagne un prix non ? )

 

Bon, cette histoire de Mad Asia me plait bien, surtout si Seveon est aux commandes. Et je veux ma couv sur Seven Swords !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse bonne nouvelle. Pas la peine de s'enthousiasmer à mon avis

Il sortirait un spécial Jardinage que cela me ferait le même effet... Cette abondance de hors séries, nouveaux concepts (Mad Asia) ne répond qu'à un but bassement commercial dicté par les propriétaires du titre depuis le départ De JPP... A un moment où justement le cinéma asiatique se démocratise de plus en plus (de très nombreux DVD, de multiples sites internet, webzines...). Bref, ça sent les gars qui veulent partager un gateau juteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse bonne nouvelle. Pas la peine de s'enthousiasmer à mon avis

Il sortirait un spécial Jardinage que cela me ferait le même effet... Cette abondance de hors séries, nouveaux concepts (Mad Asia) ne répond qu'à un but bassement commercial dicté par les propriétaires du titre depuis le départ De JPP... A un moment où justement le cinéma asiatique se démocratise de plus en plus (de très nombreux DVD, de multiples sites internet, webzines...). Bref, ça sent les gars qui veulent partager un gateau juteux.

Le grand manitou, l'homme de l'ombre, c'est ..... Gérard Cohen !

 

Quelqu'un connait il ce monsieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es plus à la page. Je crois qu'il n'a rien remporté le cinéma asiat dans les festivals cette année. C'est fini c'est autre chose maintenant. D'ailleurs c'est quoi ?

 

Question un peu provoc mais pas inintéressante dans le fond

 

C'est vraiment le moment de lancer un mag sur le cinéma asiatique ? A part des trucs ponctuels comme le dernier Hark ou l'effet Park Chan Wook, j'ai pas l'impression que les films asiatiques soient super intéressants en ce moment. Je me gourre peut-être, hein, c'est qu'une impression

 

Mais j'achèterai quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mad Movie, c'est une marque. Je csuis sur que même des mecs qui ne sont pas spécialement fan de ciné HK vont acheter ce mag simplement parce qu'il y aura le label "Mad".

 

et c'est bien ça le plus grave, Mad est devenu une marque aux yeux de ses repreneurs, plus qu'un journal. Peut-être pour rentabiliser leur investissement assez conséquent à en croire certains.

Quelqu'un sait si leur revue sur les comics se vend bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si leur revue sur les comics se vend bien ?

Tu parles de Comic Box ? Saches que cette revue est distribuee par Mad, mais a un passe glorieux et une vie propre. Ce n'est donc pas la "revue sur les comics de Mad".

 

Sinon, y'a aussi un hors serie sur les SFX qui sort en decembre et il me semble le deuxieme numero de Mad Culte (sur King Kong si mes souvenirs sont bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on récapitule :

Mad début Novembre

Mad Asia mi-novembre

Mad mi-décembre (pour cause de projo de King Kong tardive)

Mad Culte King Kong en décembre aussi

Mad HS Effets spéciaux en décembre itou...

 

Je peux commencer à économiser le moindre centimes... C'est un peu n'importe quoi je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...