Aller au contenu

Elephantmen / Hip Flask = probabilité de pesance: 80%


Benj

Messages recommandés

Ben non, c'est pas facilement rentable, parce que c'est l'embouteillage au niveau des sorties BD, c'est difficile de se faire voir dans les magazines et librairies (si t'as pas les moyens de faire de la pub, c'est dur). Je sais pas à combien d'ex tu penses que ça se vend en moyenne, mais pour un Lanfeust ou Thorgal, combien de bides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas, j'aime bien apprendre des trucs

Par contre y a un point où tu m'as dis que tu m'avais répondu mais je suis sûr que non tu es en Fnac toi ? Où alors j'ai des gros trous de mémoire.

Mais effectivement 3000€ si tu touches 3€ par BD au prix de 10€, il en faut 1000 rien que pour payer les droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas, j'aime bien apprendre des trucs

Par contre y a un point où tu m'as dis que tu m'avais répondu mais je suis sûr que non tu es en Fnac toi ? Où alors j'ai des gros trous de mémoire.

 

Tu as des gros trous de mémoire. On s'auto-distribue exclusivement sur cuult.com donc par définition, on ne nous trouve pas en fnac. On nous a trouvé à l'époque où on passé par un diffuseur/distrib, peut-être que quelques fnac ont du stock encore, mais c'est fini.

 

Mais effectivement 3000€ si tu touches 3€ par BD au prix de 10€, il en faut 1000 rien que pour payer les droits.

 

En passant par un distrib, compte que 15% revient chez lui, 40% chez le libraire, 8 à 10% chez l'ayant droit, en gros 60% du prix de ton livre va ailleurs que chez toi. Pour un elephantmen que tu ferais payer 25 euros parce que tu reprends le TPB US qui fait dans les 220 pages, tu récupères 10 euros (avant impots bien sur, et sans compter les frais d'impressions ).

Certains trucs se vendent très bien, mais un gros succès chez un petit éditeur, c'est dans les 2000 ex. On avait réussi à se procurer les chiffres de Panini (qui possède les droits de DC et Marvel), et certains titres pourtant hyper connus comme Hulk par exemple, ça tournait dans les 900ex vendus... Après, ils font leur thune sur la 4eme réédition de Watchmen, la 3eme de Dark Knight Returns, etc.

Je te fais pas un dessin, tu dois être au courant des pratiques.

 

 

P'tain, comment j'ai laché des chiffres, on dirait une interview de Manuel Chiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lâche souvent les chiffres.

Pourquoi tu ne veux pas être en Fnac ? Comment tu veux gagner de la thune sans y être ?

Mais sinon on m'avait dis que ça tournait à moins de 1000ex.

Mais bon ça doit être moins chiant à faire qu'un Dvd et de se taper toute la technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lâche souvent les chiffres.

Pourquoi tu ne veux pas être en Fnac ? Comment tu veux gagner de la thune sans y être ?

 

C'est là qu'on est des précurseurs. On a le mérite d'essayer (www.cuult.com je rappelle, achetez, faites nous vivre ! )

 

Mais bon ça doit être moins chiant à faire qu'un Dvd et de se taper toute la technique ...

 

Y'a des côtés chiants aussi (comme en dvd, quand l'ayant droit te fournit des fichiers de merde et qu'il faut retoucher). Ah tiens, j'avais oublié de préciser que les fichiers originaux étaient payants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...