Aller au contenu

POSSESSION - film décrypté de Mad Movies d'Octobre


meltingman

Messages recommandés

"Possession" le film décrypté du mois ? 4 pages !!!! Un de des films qui me donne le plus envie de parler de cinéma... YOUPI !

 

Slurp me dis-je... Agaga répond ma cervelle...

 

Voyons voir si Jean-Philippe Mochon envisage ce film comme moi ?

Non pas que je pense avoir LA vision du film... qu'on se comprenne bien....

Mais justement "Possession" est tellement labyrinthique que chaque nouvelle approche est la bienvenue pour parvenir à le cerner. Je pense même que chacun peut, et doit, se le représenté à sa façon, avec ses propres démons.

 

ET LA.....

 

3 pages 3/4 pour RACONTER le film... je ne plaisante pas. Ce n'est plus le film décrypté mais le film raconté "pour les nuls". Aucun point de vue, aucune esquisse de réflexion. Même le dernier paragraphe, débarassé du synopsis se contente de nous dire que la caméra est en mouvement et que les rapports humains y sont violents...

 

Quitte à ne rien dire, le papier aurait pu s'attarder sur l'après-Possession pour Adjani mais rien... Même pas ça.

 

Je gueule rarement, voir jamais, sur Mad mais là c'est du remplissage limite insultant pour le lecteur. Je suis hors de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse
mais vous attendez quoi d'un film decrypté dans Mad ? (outre le gagesque de la phrase)

Si c'est une vrai analyse c'est plus de 2 pages qu'il faut fournir, non ?

 

Ben justement 4 pages !!!! merdeu quoi euh...

 

Oui?

Ben non !!!

En faisant une boucle par mes toilettes, je viens de consulter l'article sur le locataire.

Bon, ok, c'est assez light mais je trouve que l'article est quand meme pas si naze que ça et surtout que la démarche est plutot bonne.

Encore une fois, êtes vous vraiment la cible de cet article (et de Mad plus largement).

Et sinon, je prefere milles fois une analyse de bas étages qu'une preview qui veut rien dire et j'espere que leur dossier aura donné envie de voir les premiers Polansky a ceusses qui ne connaissent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, je prefere milles fois une analyse de bas étages qu'une preview qui veut rien dire

 

Sauf que là il n'y a aucun semblant d'analyse... même de cave de bas sous-sol...

 

Le gars se contente pendant quatre page de raconter le film... Pas à pas...

On dirait en plus qu'il le regarde pendant qu'il écrit....

 

En plus il ose le truc bidon par excellence... Après avoir tout décrit dans les moindres détails, il prévient dans les trois dernières lignes "la scène du métro, sans doute l'une des plus chocantes de l'histoire du cinéma, à dessein non décrite dans ces pages (...)". Une façon de dire qu'il ne sait absolument pas ce qu'est cette scène et que plutot que de donner son explication il préfère ne pas en parler...

 

 

Donc je veux bien qu'effectivement cet article ne s'adresse pas spécialement à nous mais à qui s'adresse-t-il alors ?

 

Autant faire 2 lignes en disant : Possession c'est bien, y-a Adjani à poil, des tentacules et Sam Neil qui roule des yeux. Et basta....

 

Sinon le gars qui a écrit ça , je ne sais pas qui c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mochon c'est un ancien de Video 7 (grande époque !)

Sinon, pour ce qui est du papier en lui-même, les avis sur les films décryptés de Mochon sont en fait assez partagés. Certes, il raconte le film de A à Z, mais il réarrange le récit en le parsemant d'une étude sur les personnages et les scènes mentionnés. Perso, ça ne me dérange pas, chacun à Mad ayant sa propre approche des films décryptés (j’en ai signé qu’un seul pour l’instant – dans le HS Italie – et je ne suis pas trop de l’école Mochon en ce qui me concerne, je préfère m’attarder sur le genèse du projet, puis ensuite « basculer » dans le décryptage…). Voilà, paix sur Terre et bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melting adore ce film donc c'est normal qu'il gueule perso j'ai pas lu parce que je préfère que l'on me raconte la génèse d'un film que lle decryptage (travail sur le friedkin) ... mais j'ai été étonné d'apprendre que des mecs de dvdrama bossaient dans la rubrique dvd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non y'avait rien à comprendre ..j'ai commencé la phrase et j'ai perdu ce que je voulais dire .. trop à la ramasse moi ce soir je critique pas par contre ... mais comme tout le monde sauf bibi aime mettre un journal ou je ne sais quoi sur le nom des mecs ... merde j'ai encore foutu ... et merde ... nom de dieu ... en fait je fous souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça va...

Par contre, faut bien vérifier les infos avant de poster parce qu'il n'y a qu'un seul mec et pas de Rama.

C'est comme quand j'entends (je le dis ici parce que bon, y'a pas de raisons!) que je ne viens plus sur le forum parce qu'on y dit du mal d'un certain S.M. (selon les dires de l'ami Draven !)

A ce niveau c'est vraiment du scénar béton là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...