Aller au contenu

TV 1Kult : c'est ouvert !


sly

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

La vidéo sur le Mondo est en ligne ! Le bonhomme est vraiment passionnant, et c'est vraiment un des grands souvenirs de Strasbourg !

 

Allez je peux attaque les interviews de Hallucinations collectives maintenant...

 

http://www.1kult.com/2011/06/22/mondo-movies-presentation-par-sebastien-gayraud/

 

--> Où l'on apprend que les nazis veulent remonter les Champs Elysées, que le chinois est fainéant, que la castration en Afrique est un sport national, et que le verre pilé a des vertues amusantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien raison, je n'aurais jamais cru que ce genre, la bête noire du cinéma, aurait attiré des foules.

 

Il est dit aussi que ça utilisait la culture de l'époque, le genre était beaucoup utilisé pour nuire à l'image d'un endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement, je pense qu'à l'époque, on avait des idées préconçues, donc c'était plus facile de surfer dessus... Le travelo grande folle était aussi un des grands classiques de ce genre de film, alors qu'aujourd'hui on s'en tape totalement.

 

Je pense que c'était un mix entre Strip tease (des personnages et situations extraordinaires), confessions intimes (du racolage, des sujets dits "classiques" : le fan de Johnny, le couple qui s'insulte, les voisins qui s'engueulent, etc...) et Ushuaia (des images exotiques du monde)... mais sauce seventies et provoc.

 

Le commentaire faisait généralement tout, mais ce qui est intéressant aujourd'hui, c'est de voir ce qui choquait à l'époque, ce qui semblait extraordinaire et ce que les gens voulaient voir.

 

Par exemple, pour Mondo Cane 2, il y a une séquence qui montre un truc pas possible... incroyable, qui vient des States... un truc de fou... les péages automatiques... truc de malade, tu jettes tes pièces dans un panier et puis pouf la barrière s'ouvre...

 

Paris Interdit aussi, il y a ce genre de truc qui a bien vieilli, c'est le taxidermiste, qui est complètement banalisé aujoud'hui...

 

Mais d'un autre côté, dès qu'on tape du côté de l'Afrique, c'est plus que scabreux... sur google video, tu peux trouver des extraits de Addio Ultimo Uomo, et je peux t'assurer que j'ai censuré le plan dans la vidéo. On trouve du cannibalisme en gros plan, mais aussi des circoncisions à la machette et à la pierre de gamins ou encore des dépucelages tribaux de jeunes ados avec une sorte de gode en pierre...

 

Je te conseille le bouquin, il est vrament bourré d'explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, pour Mondo Cane 2, il y a une séquence qui montre un truc pas possible... incroyable, qui vient des States... un truc de fou... les péages automatiques... truc de malade, tu jettes tes pièces dans un panier et puis pouf la barrière s'ouvre...

 

Ok! Après, il y en a qui disent que le genre n'est pas mort, j'ai rencontré un passionné qui prétendait que le mondo se faisait toujours avec Michael Moore.

 

Bien qu'un livre soit sorti sur le sujet, je connais très peu le genre et il est peu abordé. A une projection d'Adieu Afrique, les auteurs insistaient sur la difficulté due à pas mal de monde qui refusaient totalement d'en parler, trop honte de ce sous-genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bigger longer, ailleurs : La Cave de Gotham n'est plus, place à Brunorama ! (et pis comme ça Cyril arrêtera de me péter les roustons sur le nom).

 

Le premier épisode est disponible ci-dessous, et a pas mal d'améliorations : nouvelles rubriques, nouveau lieu de tournage, nouveau générique... et un épisode un peu amélioré, car pour marquer le coup, nous vous proposons un épisode de pas moins de 21 minutes !

 

http://www.1kult.com/2011/11/24/video-brunorama-01/

 

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! Bon visionnage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...