Need Help Sherlock Holmes !

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Need Help Sherlock Holmes !

Messagepar DPG » 31 janv. 2008, 13:39

Voilà, j'ai toujours bp aimé Sherlock Holmes. Gamin, je lisais quasiment pas, mais je m'en suis tapé tout plein et ça passait nickel, j'en ai relu au fil des ans, j'aime les adaptations, ciné, télé, dessin animé, bref, j'adore Holmes !

Je me demandais recemment si j'avais tout lu ou non dans les nouvelles, et en cherchant sur Wikipedia, je suis tombé sur le chiffre de 56 nouvelles. Et en cherchant, je ne trouve pas de liste complète des 56.

Sur le site de la société SH de France, on trouve une liste mais pas complète pour les titres français, juste les titres anglais. Voilà, si qqu'un a ça sous la main, je veux bien :) Merciii
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Re: Need Help Sherlock Holmes !

Messagepar DPG » 31 janv. 2008, 14:08

Bon c'est bon en fait, je me suis débrouillé tout seul comme un grand ! Merci ! :D :oops:

Mais bon, si vous voulez parler de Sherlock Holmes ici, faites comme chez vous ! Ceux qui en ont jamais lu, foncez, c'est juste génialissime !!!!
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

niko13
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar niko13 » 31 janv. 2008, 14:13

Il joue a quel poste et dans quel club ce Holmes ? :D
Hasta siempre la Revoluçiòn delos pseudonymos del foromo !!!

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 31 janv. 2008, 19:04

Je n'en ai lu qu'une. Une étude en rouge, il me semble. J'ai bien aimé mais je n'ai pas plus poussé que ça. Faudrait que je m'y remette.
T'as la liste de toutes les histoires alors ? C'est lesquelles les meilleures selon toi ?
Image

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 31 janv. 2008, 19:22

J'ai un bon souvenir du Ruban Moucheté. Ainsi que du Chien des Baskerville, qui est un classique. Je connais pas bien le reste. En fait de Conan Doyle, je préfere le Monde Perdu, Holmes ne m'a jamais plus intéressé que ça. :)

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 31 janv. 2008, 21:41

J'adorais Holmes étant gamin, j'ai du tous les lire, mais ça fait bien plus de 20 ans, donc bon :crazymeuh:

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 01 févr. 2008, 11:26

En fait j'ai pecho la liste en anglais et je me suis débrouillé. Les 50 et qques nouvelles ont été répartis sur 5 livres en France. J'en ai 2 donc que j'ai lu entièrement, un dont à priori je n'ai lu aucune nouvelle, et pour les 2 autres, j'en ai lu disons la moitié de chaque environ, par d'autres editions (genre les Librio qui contenaient 4 histoires chacun). Pour les 4 romans, j'ai lu "Une étude en rouge" dont je n'ai aucun souvenir et "Le chien des Baskerville" 2 ou 3 fois, qui est excellent.

Pour des conseils par contre, si je n'ai pas de souvenirs d'avoir trouvé une histoire mauvaise, je n'ai pas de titre particulier qui me vienne en tête immédiatement. Après qques relectures, je t'en posterai qques uns :wink:

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 01 févr. 2008, 16:40

si un jour tu es de passage en Suisse, profites-en pour visiter le musée Sherlock Holmes... Car non, ce musée ne se trouve ni à Bakerstreet, ni même à Londres, mais bel et bien dans le petit village de Lucens, lieu où le fameux détective trouva la mort (oops, t'aurai-je gâché la fin de l'histoire :D ):
http://www.lucens.ch/TOUR/Sherlock.html

ce post n'est pas sponsorisé par l'office du tourisme.
Image

Stéphane
Brain Damage
Brain Damage

Messagepar Stéphane » 01 févr. 2008, 16:46

Pourtant Sarkozy avait dit qu'avec le bouclier fiscal tout le monde quitterait la suisse. Encore des mensonges !
Je veux faire l'amour à Cyril Despontin !

Fabrice
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Fabrice » 01 févr. 2008, 17:17

Y'a l'histoire avec l'éleveur de canaris qui m'a bien fait flipper ...

Je crois qu'il y a "horreur" dans le titre ! :D

J'aime beaucoup "le Vampire du Sussex" aussi, mais surtout pour le titre.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 01 févr. 2008, 18:39

C'est loin de Geneve Lucens ? Parce que je dois aller à Geneve ds l'année :)

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 02 févr. 2008, 11:53

Bon, pas besoin de me repondre, j'ai cherché sur Mappy ! :D

Donc, sinon, relecture lancée, résumé des nouvelles jour après jour, voilà voilà, meme si ça interessera pt etre 2 personnes et demi, je me lance ! :consternation:

"Le Rituel des Musgrave"

Une aventure qui a lieu au début de la carrière de Holmes, avant que ce dernier ne rencontre Watson. Venant aider un ami de collège à lui, Musgrave, Holmes se trouve face à une énigme assez opaque, qui lui permettra de faire une démonstration de son sens de déduction hors du commun et de sa capacité à analyser froidement mais minutieusement le moindre des faits. L'histoire se suit bien, Holmes résoud tout ça avec son brio légendaire, on peut toutefois regretter que l'histoire ne connaisse pas de réelle conclusion, à savoir que sur les deux personnes disparues, si on découvre bel et bien le sort de l'une, la destinée de l'autre est laissée totalement en suspens ("Il est probable qu'elle a quitée l'Angleterre, etc..."), chose qui arrivera cependant régulièrement dans les enquêtes de notre cher détéctive.

"L'interprète grec"

Une histoire qui vaut surtout pour un personnage peut présent mais passionant dans la galaxie holmesienne, son frère ainé Mycroft. C'est dans cette histoire que Holmes va présenter Watson à son frère, qu'il décrit lui-même comme ayant "des facultés d'observation et de déduction bien supérieures aux siennes". Ils vont ainsi venir en aide à un interprète grec, voisin de palier de Mycroft, qui a été kidnappé pour traduire des choses à un grec kidnappé. Histoire assez quelconque, car si les personnages mis en scène sont plutôt intéressants, l'intrigue n'a pas vraiment de progression digne d'interet, elle. Elle suit un mode plus basée sur l'action que sur la réflexion, et on n'a guère l'occasion de voir Holmes et son frère mettre en application leurs facultés mentales. Ils sont donc plus acteurs que spectateurs de l'histoire, et là aussi, une phrase un peu évasive vient conclure le tout, plutot qu'une résolution "classique" digne de ce nom.

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 02 févr. 2008, 16:58

"Une affaire d'identité"

Une jeune fille vivant avec sa mère et son beau père se fiance à un jeune homme. Malheureusement, le jour du mariage, ce dernier disparait mysterieusement.
Sympathique enquête, assez courte, durant laquelle Holmes ne quitte pas son appartement et résout quasiment tout à peine en écoutant le récit de la jeune demoiselle. Il y emploie son sens de la déduction de bout en bout, que ce soit à travers une observation visuelle de son interlocutrice, ou une interpretation de premier ordre des faits qu'elle vient lui relater. La conclusion fait froid dans le dos, et la citation d'Horace qui achève ce récit constitue une cynique pierre de plus dans le mur de mysoginie que peut constituer Holmes.

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 04 févr. 2008, 16:14

DPG a écrit :C'est loin de Geneve Lucens ? Parce que je dois aller à Geneve ds l'année :)

"Loin" est un terme très relatif :D

Mais non, ce n'est pas bien loin.
Image

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 04 févr. 2008, 16:56

Sympa ces résumés Dipigi ! Ca me donne vraiment envie de m'y remettre. :jap:
Image

Revenir vers « Des mots pour le Bis »