Aller au contenu

Mutafukaz - Run


Tomfincher

Messages recommandés

J'ai les deux tomes sortis pour l'instant. C'est vraiment du délire en barre, cette bd. L'auteur se fait plaisir, c'est clair. Il mélange les styles, fait des hommages, on passe de la couleur au noir et blanc. Y'a du bling bling, du kung fu, des men in black, ça sent le gangsta rap, bref, le bonheur.

Je laisse les images parler d'elles-mêmes.

 

et c'est pas trop cher : 14,99 euros par tome de 140 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Sinon le tome 0 sort le 6 novembre 2008 :

 

Mutafukaz revisite l'Histoire. Un siècle avant les déboires de Vinz et Angelino, le monde est déjà au bord du chaos.

 

A la veille de la Seconde Guerre mondiale, des nazis astronautes s'apprêtent à conquérir la Lune. Quels sont leurs plans ? Que vont-ils découvrir ? Quel est le véritable visage de l'Ordre Noir ? Qui osera affronter leur armée du mal ?

 

Vous découvrirez tout cela, et plus encore, dans cet album flashback. Une BD surprenante qui rend hommage à la culture pulp dans ce qu'elle a de plus délirant, de plus éclectique et surtout de plus explosif !

 

Mutafukaz s'envole vers une nouvelle dimension... Ne ratez pas le décollage !

 

Tome 0 : It Came From The moon!

Scénario par RUN

Dessins et couleurs par RUN et BICARGO

160 Pages couleurs + 16 Pages 3D

Date de mise en vente : 06/11/2008

 

 

Et enfin, pour finir de convaincre Gourbenj, on peut lire les 10 premières pages en ligne.

http://www.mutafukaz.com/fr/story.html#tome0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 years later...
  • 4 months later...

Decouvert Doggybags cette semaine (Run a la tete de la collec) et c'est aussi bien

J'ai pris les trois tellement que j'aime ça.

Et pis je viens de tomber sur le dernier qui me manquait dans un cash a moitié prix

"it came from the moon"

Y avait même les lunettes 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les Mutafukaz mais celui-ci en relief n'apporte, je trouve, vraiment pas grand-chose.

 

Quant à Doggybags, je n'ai lu que le premier volume dans lequel, à part, justement, le segment de Run (bien dans l'esprit des Ec Comics que tentent de démarquer les histoires), les autres récit m'apparaissaient, pur le coup, parfaitement inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tome 0, après lecture en diagonale, en effet moins intéressante mais rien que l'objet

 

Pour les DoggyBags, utile ou pas je ne sais pas mais je pense que bien qu'il présente le projet comme fortement inspiré des EC comics horreur, on est au final plutôt face a une "tarantinade" en BD, c'est carrément flagrant sur les autres volumes ("la danse des 13 voiles" entre autre). Donc ça ne révolutionne rien c'est clair mais qu'est ce que c'est cool.

C'est en tout cas très éloigné de Mutafukkaz, et Run n'est pas l'unique auteur mais j'adore, vivement le suivant.

Et pis faut que je rechange d'avatar parce que la c'est pas possib'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...