Vos lectures du moment

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Re: Vos lectures du moment

Messagepar Kerozene » 11 juin 2019, 17:05

"Mémoires d'un vieux con" de roland Topor

Je pensais tomber sur une vraie autobiographie, et bien non, il s'agit là d'une parodie d'autobiographie dans laquelle Topor se remémore une vie antérieure à la sienne magnifiée par des rencontres prestigieuses. Son chemin croise ainsi écrivains, peintres, cinéastes, hommes politiques, les plus grands noms pleuvent sans arrêt, de Klee à Picasso, de Méliès à Chaplin, de Petain à Hitler, Sarah Bernhard à Einstein... et bien entendu des dizaines d'autres que je ne connaissais pas. Topor semble se moquer de certains individus égocentrés ne vivant qu'à travers la pratique du name-droping, et si la chose est amusante au départ, elle finit vite par lasser - d'autant plus quand on ne connaît pas la moitié des noms balancés, car ceux-ci sont souvent associés avec des blagues en lien avec les personnages eux-mêmes (mais peut-être est-ce là aussi l'intention de Topor lui-même que de frustrer son lecteur avec cette pratique appliquée de manière totalement abusive). Bref, ce n'est pas ce que j'attendais, j'en suis un peu déçu.

Image
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 21 juin 2019, 11:31

Recu hier Jurassik reich
Image
Image

Conçu comme un simple journal de campagne, « Jurassik Reich » nous plonge au cœur de la bataille du Jurassique. Guerre longtemps oubliée, vue trop souvent comme un massacre de dinosaures par des soldats nazis, l’auteur nous propose un regard plein d’humanité envers ces hommes et ces femmes qui ont combattu des monstres antédiluviens. Ce récit en couleurs nous dépeint également les travers d’une guerre, qui comme tous les conflits nous amène son lot de cruauté et de crimes sexuels ; mais aussi des petits moments qui font le quotidien d’un soldat, où le temps est suspendu et les distractions salvatrices.
Félix Kerjean, aux traits évoquant un Willem haut en couleurs, met en scène par des scénettes un combat des plus grands « méchants » que la Terre ait porté, sans se priver d’y mêler barbarie et instants grotesques, références artistiques et sadisme, humanité et inhumanité.

J'aime bien :D
Image

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 21 juin 2019, 14:51

Des nazis contre des dinosaures [inlove] Vivement le film :mrgreen:
Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 02 juil. 2019, 10:40

Carremment :)
Bon, pour temperer les ardeurs, c'est un peu surfait tout de même, surtout pour le prix de 15€ (mais ça me fait rire) et c'est bien évidemment les nazis qui gagnent, ces salauds.

je viens d'apprendre que la serie Walking Dead allait en fin se finir cette année (dernier tome paru aux US semble t'il).
J'avais laissé tombé au 29eme tome, trouvant que ca commençait a bien faire mais je pense reprendre puisqu'ily a une fin
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 02 juil. 2019, 11:29

Image

Un duo plutôt habitué aux polars, un récit sur l'addiction, les héros drogués...
La couv' est chouette, j'ai tenté le coup. Au final, c'est pas déplaisant, mais ça n'a rien de bien marquant non plus... J'ai bien aimé l'ambiance, mais c'est un peu court, un peu light quand même...

Image

J'en parlais un peu plus haut, qd je commençais le livre. Depuis je l'ai fini, et j'ai trouvé ça formidable ! Un vrai gros chef d'oeuvre comme on en lit pas tous les 4 matins, totalement à la hauteur de sa réputation ! Très riche, dense, profond, ça parle autant de différences sociales impossibles à combler que d'amour, d'art, de création... J'ai trouvé ça brillant d'un bout à l'autre ! Gros coup de cœur ! :priere: :priere: :priere: :priere:
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 02 juil. 2019, 13:20

Martin EDEN c'est prévu cet été pour moi :)
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 03 juil. 2019, 13:51

Image

Nouvelle série HULK. Plutôt sympa.

On suit Banner / Hulk en errance à travers les Etats Unis, censé être mort. Il va avoir quelques petites enquêtes à mener, affaires à résoudre, trucs à démolir. J'ai bien aimé l'ambiance, ça nous change un peu des grandes villes type NY ou L.A. . Petites histoires bien menées, efficaces, graphisme sympa. Un bon premier tome. Et les couv' d'Alex Ross sont [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]

Sinon, achat du jour, le Marvel Decades des années 70's consacré aux monstres [inlove]

Image
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 07 août 2019, 11:26

Image

La folle vie du grand-père de Costes, Cosaque sabrant les moudjiks dans la steppe, légionnaire décimant les Berbères, bagnard en Guyane, finissant dans un HLM de banlieue à taper sur sa femme. Les Rouges ont massacré sa famille. Resté seul, le jeune Arménien rejoint les " Cosaques bouffeurs de cocos ". Commence alors une cavalcade aventureuse à travers l'Europe, l'Afrique du Nord et la Guyane, à travers un monde où l'innocence finit toujours les tripes à l'air.

Bof. La principal problème, c'est qu'à la base, il s'agissait d'une nouvelle, que l'auteur a augmenté en roman.
Mais ça se sent, vraiment.
Le tout est pas inintéressant, il y a une ambiance, un style, mais clairement, on sent le truc étiré, rallongé jusqu'à plus soif pour rentrer dans le format roman. Du coup, ça devient vite hyper répétitif. Costes est bon pour planter les ambiances, décrire le pire sans en oublier une miette, mais ce qui marche sur 5 pages, ça devient un peu chiant sur 50... Il reste des bons moments, des belles envolées, un portrait du grand père plutôt touchant malgré sa barbarie. Mais c'est juste un peu vide et long pour ce que ça raconte vraiment...

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 07 août 2019, 13:55

Tain j'ai la première édition (celle avec le nain de jardin en couverture) que j'ai jamais lu.
Tu m'as un peu refroidis.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 09 août 2019, 17:56

ImageImage
Bâtard de Max de Radigues & Captain Death d'Alexis Bacci

Deux BDs que j'ai détestées.
Bâtard, j'ai trouvé ça mal dessiné à la limite de l'amateurisme.
Captain Death, c'est un peu mieux fait même si y a des cases qui sont faibles graphiquement.
Dans Zoo le magazine gratos un peu cheap, le gars compare le style de la BD au style de Brüno (Tyler Cross, Lorna...) alors que pour moi il y a une énoooooooooorme différence entre les deux.
Less is more ça veut pas dire qu'on doit bâcler son boulot. Brüno a un style qui parait simple mais le dessin et la mise en scène est très riche. Celui d'Alexis Bacci, on y est pas encore. Je veux bien accorder certains trucs cool comme la tronche de Captain Death mais faut pas faire des comparaisons hasardeuses.
Et au niveau du scénar, pour les deux, j'ai eu l'impression de lire un truc fait par un mec de 15 ans. Pour moi j'ai l'impression que ça rabaisse un genre de BD qui n'en a pas besoin. J'aurais kiffé un truc plus mature sur Captain Death. Quand le gars à la fin écrit dans l'une des fiches d'un perso "j'avais juste envie de dessiner une meuf bonne" je lève les yeux au ciel.
J'aime bien les BDs avec du sexy et du cul dedans, mais c'est jamais gratuit ou alors c'est fait intelligemment.

Et ça me fait chier de cracher sur des BDs, françaises de surcroît, parce que les mecs en chient et sont mal payés.
Mais j'aime pas non plus que l'on mette en avant des trucs pas finis, pas aboutis.
Le marché aujourd'hui est saturé, les éditeurs publient énormément et ce sont les auteurs qui souffrent. Moi j'aurais préféré que le directeur de collection (qui doit être le même pour les deux ouvrages) demande à ses auteurs de pousser plus loin leur truc et de les payer en conséquent. Mais non, du coup on se retrouve avec deux trucs pas terrible finalement.
Mad a fait un article sur Captain Death, j'étais bien chaud vu le sujet et l'ambiance, et c'est vite retombé.
Bâtard a eu le prix SNCF du Polar 2018, faut pas déconner sérieux, y a tellement de trucs bien plus aboutis que ces deux BDs.

Vraiment ça me fait mal de chier sur 2 gars qui ont dû se crever le cul pour sortir un truc (alors que moi je ne sors rien)
J'ai envie de leur dire de continuer, et en même temps, j'ai envie de dire aux éditeurs de se calmer et de payer les auteurs.

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 19 août 2019, 14:38

L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu => 100 pages de dingues :crazymeuh: mais super dur a picher
Image
Des scientifiques trouvent une solution pour retourner dans le passé mais avec de grosses limites , les chinois veulent faire la lumière sur l'unité 731 pendant la WW2. Au final, on parle a peine des atrocités, le roman est surtout accès sur les implications liées au voyage dans le temps
Le lien ci-dessous pour en savoir plus
https://ours-inculte.fr/lhomme-qui-mit-fin-a-lhistoire/
Découvert l'auteur avec ce roman mais il semble qu'il soit habitué a rédiger ce genre de bombes

En BD
les trois tomes d'Herakles d'Edouard Cour trouvé dans une bouquinerie pour 10 euros [inlove] (y a une intégrale qui est sortie depuis)
vraiment excellent
Image
Image

Revenir vers « Des mots pour le Bis »