Vos lectures du moment

Les magazines, fanzines, Ezines, bouquins ...
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Re: Vos lectures du moment

Messagepar DPG » 09 août 2018, 10:48

Image

On va pas se mentir, j'ai trouvé ça très décevant... :(

Le début est assez classique, l'enfance, l'adolescence, la jeunesse, c'est assez détaillé, plutôt bon esprit, mais ça aide bien à cerner le jeune qu'a pu être Belmondo.

Mais alors dès qu'on passe à sa carrière pro d'acteur, on a vraiment l'impression que le truc a été torché en 1 semaine.
Si certains films ont quand même des passages importants (A bout de souffle par exemple), la plupart sont complètement expédiés, voire zappés... Et même quand on en parle, ça reste vraiment dans le domaine de l'anecdote, de la blague de pote faite à l’hôtel, du canular lors de la soirée de première... Ça a son charme un temps, mais ça tourne un peu en rond, et niveau cinéphilie, on reste bien sur sa faim... Les 25 dernières années doivent tenir en 5 pages, et même sur les succès, on apprend rien, à part que les journalistes étaient méchants, mais le public suivait, et qu'il s'est bien marré...

Voilà, ça ne changera pas tout mon amour pour Bebel, mais clairement, le bouquin est dispensable....
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Revenir vers « Des mots pour le Bis »