Aller au contenu

What do you think of : Manu Chao !


DPG

Messages recommandés

Voilà, il sort un nouvel album ces temps ci je crois, et j'étais curieux de voir ce que vous pensiez du bonhomme.

 

Perso malgré que j'aimais plutot bien la Mano, je dois dire que je deteste à peu près globalement tout ce qu'il fait en solo. Et le personnage aussi n'a pas vraiment mes faveurs malgré son intégrité que je respecte. Et en plus il produit Amadou et Maryam !

 

Donc en gros je peux pas blairer, mais vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus il produit Amadou et Maryam !

Ben quoi, c'est tres chouette Amadou et Maryam !!

 

Bof, le Manu Chao. Tres bon premier albm solo apres une carriere exemplaire avec la Mano, et puis le second album est identique, et le troisieme je suis pas presse de l'entendre.

Par contre, des prestations live assez intenses, ca c'est un plus.

 

Apres, son "militantisme" me fait un peu rigoler. Tu parles d'integrite, mais je suis un peu dubitatif. C'est pas Florent Pagny c'est sur, mais ca doit pas en etre eloigne non plus.

 

Sinon, pour le reste, se reporter aux paroles de "Commandante" des Fatals Picards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai un peu moins cynique, je pense que c'est un peu peine perdue en ces temps-ci d'être révolté par ce genre d'artistes. On oublie vite que ça reste un musicien et qu'on ne peut pas lui demander de faire le boulot d'un politicien. Les médias et sa popularité en ont fait un porte parole malgré lui j'imagine. Reste que pour ceux qui aiment ce genre de musique, c'est loin d'être désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain ... le pauvre mec. Il s'habille comme il aime alors qu'il a surement un paquet de thune: Salaud ! Et puis c'est des bobos qui écoutent: Salaud !

En tout cas je suis ravi que Roderick ai trouvé la machine à faire acheter par une cible particulière. Ca m'intéresse pour les dvd.

Perso je ne suis pas bobo et j'ai l'album. C'est sympa 2 fois et c'est tout.

De là à raconter n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin moi mon principal problème avec Manu Chao c'est ni son "combat", ni ses fringues, c'est sa musique et les paroles de ses chansons que je trouve d'une pauvreté affligeante.

 

On va dire que le look "je suis étudiant de gauche et j'ai un t-shirt du Che" ne fait qu'ajouter à mon agacement mais c'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ses fringues qui m'énerve, c'est lui, son côté donneur de leçon et sa musique du monde version reader's digest. Bon, à la base, j'aime pas la Mano Negra non plus et je déteste tout ce courant dit "alternatif" qui existait en France dans les années 80. Après, les bobos, j'ai pas de problèmes avec eux en particulier, j'ai juste une antipathie certaine envers les gens formatés qui pensent détenir la vérité sur ce que doit être la culture et la contre-culture. Pour le canal St-Martin, j'en ai des souvenirs assez minables: des bars lookés clodos/classe et des mecs bourrés qui t'appellent mon frère pour te taxer une clope et repartir en chantant du Damien Saez. J'adore!

Pour moi, Manu Chao exploite ces gens là, il leur extorque leur pognon en leur faisant croire qu'acheter un ses disques, c'est un peu sauver le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Manu Chao exploite ces gens là, il leur extorque leur pognon en leur faisant croire qu'acheter un ses disques, c'est un peu sauver le monde...

Mouais... je vois pas comment tu peux prouver ça. T'es allé 1 fois dans un club échangiste où il passait ce style musique et tu t'es fais jeter comme une merde et voilà comment tu schématise à donf.

 

Maintenant je n'ai pas vu ce mec ouvrir sa gueule tous les 3jours, aller àla fête de l'huma chaque années etc...il a du dire 2/3 truc et basta. C'est pas José Bové non plus. Alors chantre de l'antimondialisation.... c'est un chouilla gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Manu Chao exploite ces gens là, il leur extorque leur pognon en leur faisant croire qu'acheter un ses disques, c'est un peu sauver le monde...

Mouais... je vois pas comment tu peux prouver ça. T'es allé 1 fois dans un club échangiste où il passait ce style musique et tu t'es fais jeter comme une merde et voilà comment tu schématise à donf.

 

Maintenant je n'ai pas vu ce mec ouvrir sa gueule tous les 3jours, aller àla fête de l'huma chaque années etc...il a du dire 2/3 truc et basta. C'est pas José Bové non plus. Alors chantre de l'antimondialisation.... c'est un chouilla gros

 

Tu devrais plutot lire ses intw, surtout à l'époque de son premier album, surtout que c'était un peu la mascotte du Vrai Journal à l'époque (Karl Zero qui lui parlait comme si c'était LE mec qui avait tout compris, ça ma faisait haluciner!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis pour le club échangiste, c'était complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu Chao est issu d'un milieu favorisé certes, a trainé sans doute dans des milieux défavorisés certes et est sans doute actuellement encore plus favorisé qu'avant certes....il est pour moi la preuve vivante que quand on nait favorisé on le reste toute sa vie dans la plupart des cas (et ça vaut dans l'autre sens aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
×
×
  • Créer...