Aller au contenu

Claude Barzotti


Julien

Messages recommandés

Parce quand même

 

Elles vous font faire des enfants qu'elles emmènent en s'en allant

Les femmes vous prennent et puis vous jettent sont bien plus machos que

les mecs

Où sont les femmes d'autre fois qui ne nous coupaient pas en trois

Le père, le mari et l'amant, c'était le même en d'autres temps

 

Un jour elles ont tout voulu et on leur a tout accordé

Nous sommes les dindons, les cocus de leur nouvelle liberté

Où êtes-vous femmes d'antans qui savaient faire en même temps

Et les enfants, et les tartines, et la tendresse et la cuisine

 

Oh ! femmes, femmes, femmes

On vous aimait pourtant plus un homme ne vous comprend

Femmes, femmes, femmes

Qu'avez-vous fait de nous nous sommes là regardez-nous

Femmes, on ne comprend plus rien du tout, on ne sait plus à quoi on joue

Femmes, plus aucun homme ne sait vraiment ce que vous voulez et comment

Femmes, femmes, femmes

 

Le temps de vouloir vivre à deux, vous voilà déjà reparties

Le temps d'avoir ce que l'on veut, on n'en a déjà plus envie

Où sont donc les femmes d'avant, celles qui nous laissaient le temps

De leur faire un moment la cour avant de leur faire l'amour

 

Oh ! femmes, femmes, femmes

On vous aimait pourtant plus un homme ne vous comprend

Femmes, femmes, femmes

Qu'avez-vous fait de nous nous sommes là regardez-nous

Femmes, on ne comprend plus rien du tout, on ne sait plus à quoi on joue

Femmes, plus aucun homme ne sait vraiment ce que vous voulez et comment

Femmes, femmes, femmes

 

Femmes, femmes, femmes, femmes, femmes

Femmes, femmes, femmes, femmes, femmes

 

Oh, femmes, je vous aime

 

Des chansons à écouter

 

Né à Chatelineau, en Belgique, au coeur du "pays noir", Claude Barzotti fut pourtant élevé en Italie. Pendant que ses parents tentaient de rendre possible le rêve de l'émigration, un grand-père attentif et chaleureux veillait sur lui et Alessandro, son frère aîné. Claude les rejoindra plus tard quand, après la Belgique, la Suisse et le Luxembourg, ses parents décideront de s'installer définitivement dans le brabant wallon, entre Bruxelles et Charleroi.

 

Elevé en italien, il s'adapte mal à l'école communale, seul le cours de musique l'intéresse. Encouragé par ses parents, qui lui offrent sa première guitare il fera huit ans de solfège et de guitare classique. Il retournera en Italie pour tenter d'y commencer une carrière mais c'est finalement Roger Weylemans, le Directeur de "Vogue Belgique" qui lui permettra de faire son premier 45-T; c'était en 1973!

 

Il enregistrera une dizaine sans grand succès, avant d'entrevoir enfin le rêve tant attendu: une ouverture sur le marché français. C'est en 1981 que Pierre et Michel Célie des Disques DÉESSE entendent par hasard lors d'un séjour en Belgique, la voix de Claude. Coup de foudre! Ils décident aussitôt de produire son premier album. Ils lui font une confiance sans limite, lui permettant de choisir le studio, l'arrangeur, le parolier, les chansons.

 

Succés d'emblée puisque "Madame" se vend à plus de 400 000 exemplaires. Mais c'est "Le Rital" qui fera sa gloire et c'est bien souvent de ce nom qu'on l'appelle encore aujourd'hui… Au Canada, Claude est devenu une véritable vedette; ici, des titres comme "Je ne t'écrirai plus", "Prends bien soin d'elle", "C'est moi qui pars", "J'ai les bleus", contribuent à ce qu'on ne l'oublie pas mais… ce n'est plus vraiment un chanteur à succès!

 

En 1989, Claude change de maison de disques. Il quitte les frères Célie pour Charles Talar et Zone Music. Déchirements mais aussi renouveau, même si l'équipe qui l'entoure (Bernard Estardy, Robert Toutan, Anne-Marie Gaspard) ne change pas vraiment.

 

L'été 1990 sera celui du retour du succés en Europe. Toute la France a dansé sur "Aime-moi" élu "slow de l'été" par l'Association des Disques jockeys.*

 

Et il continue de nous surprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon passage préféré :

 

"Où êtes-vous femmes d'antans qui savaient faire en même temps

Et les enfants, et les tartines, et la tendresse et la cuisine"

 

 

 

Le conseil cado de Noel :

 

 

Le look qui tue :

 

 

Claude la classe :

 

 

Interviewé par les plus grands, ici le David Letterman (ou presque)

 

 

Puis l'age arrive et se fait sentir :

 

 

 

CLAUDE C LA SURPUISSANCE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'immense chance de voir Claudio Barzotti en concert en septembre dernier en Italie, (au milieu d'une palanquée d'autres stars un peu meilleures ,quand même) lors d'un festival de musiques méditerranéennes. L'horreur, c'est qu'il sohaité chanté un medley des chansons de Notre dame de paris (en italien, je dois avouer que c'est beaucoup moins insupportable!). Il faut quand même avouer qu'il a une voix assez incroyable. En Live, il a vraiment un coffre vocal impressionnant.

Ensuite, il y a le fait qu'on aime ou qu'on aime pas. J'iaime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...