Aller au contenu

Reggae Antigay : le concert de Cappleton à Nice annulé


Superwonderscope

Messages recommandés

Cappleton, un des chanteurs jamaïcains de reggae tristement célèbre pour ses appels aux meurtres de gays, vient de voir son concert de Nice annulé/interdit ce soir (et ce après Saint-Brieuc, Reims, Lille , Clermont-Ferrand et Reigner (Haute-Savoie).) Un article pour s'informer : http://www.liberation.fr/page.php?Article=301376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison de dire ça le chanteur. C'est bien connu que tous les pédés sont de sales racistes... Ils ont que ce qu'ils méritent... [size=59](pour info et pour ceux qui ne vienne tlire ce forum au premier degré, je fais du mauvais esprit...)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="meltingman"]Il a raison de dire ça le chanteur. C'est bien connu que tous les pédés sont de sales racistes... Ils ont que ce qu'ils méritent... [/quote] C'est surtout une belle bande d'encules ! (blague pas drole faite quinze mille sept cent fois, mais c'est la fin de semaine, faut m'excuser)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le texte de Libération fait super peur à voir.... Tu as donc le droit sur terre de dire "faut saigner les pédés", au pire on te tape sur les doigts et on te demande de ne pas recommencer... Qu'en pense Dieudonné ? Moi je préconise l'ablation définitive de la bite et des couilles des immondices, des vrais mâles pathétiques, qui disent, pensent, ou écoutent en hochant de la tête, des trucs pareils. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Son président, Jean-Claude Pioct, 43 ans, explique : «Nous estimons qu'interdire les concerts de Capleton ne joue pas à en faveur des homosexuels. Nous nous mettons à la place d'une personne qui a économisé pour acheter son billet pour le concert, qui a prévu son déplacement et, au dernier moment, on lui annonce que celui-ci est annulé suite à des pressions exercées de la part d'associations homosexuelles. J'imagine sans peine sa déception mais aussi sa haine envers ceux qui à ses yeux sont responsables de cette annulation.» [/quote] Grand prix de la connerie, chapeau bas !!! :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="niko13"][quote]Son président, Jean-Claude Pioct, 43 ans, explique : «Nous estimons qu'interdire les concerts de Capleton ne joue pas à en faveur des homosexuels. Nous nous mettons à la place d'une personne qui a économisé pour acheter son billet pour le concert, qui a prévu son déplacement et, au dernier moment, on lui annonce que celui-ci est annulé suite à des pressions exercées de la part d'associations homosexuelles. J'imagine sans peine sa déception mais aussi sa haine envers ceux qui à ses yeux sont responsables de cette annulation.» [/quote] Grand prix de la connerie, chapeau bas !!! :evil:[/quote] Je suis content de voir qu'on a tiqué sur le même paragraphe Naïko !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="meltingman"]Je comprend pas l'allemand mais j'adore voir Hitler gesticuler... On dirait Jim Carrey... Dommage j'étais trop petit pour le voir en Live...[/quote] :D un peu :? quand meme (parce qu'il y a de ca malheureusement) mais :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="meltingman"]Je comprend pas l'allemand mais j'adore voir Hitler gesticuler... On dirait Jim Carrey... Dommage j'étais trop petit pour le voir en Live...[/quote] Pinochet c'était fun aussi, en plus le chilien ça rend les exécutions plus bath, un petit côté sensuel do brazil qui n'est pas pour déplaire :blased:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas nouveau non plus que le rap et le ragga sont assez homophobes. Le seul problème avec un truc comme ça, c'est que si on interdit ça, on doit aussi interdire les textes sur les flics, les vieux, l'état, etc... non ? Juste pr voir, on est d'accord sur la betise des propose, mais que feriez vous sur cette situation par exemple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="DPG"]En même temps c'est pas nouveau non plus que le rap et le ragga sont assez homophobes. Le seul problème avec un truc comme ça, c'est que si on interdit ça, on doit aussi interdire les textes sur les flics, les vieux, l'état, etc... non ?[/quote] :shock: :shock: :burp: Je ferais comme si je n'avais pas lu ce que tu dis DPG....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="DPG"]En même temps c'est pas nouveau non plus que le rap et le ragga sont assez homophobes. Le seul problème avec un truc comme ça, c'est que si on interdit ça, on doit aussi interdire les textes sur les flics, les vieux, l'état, etc... non ? Juste pr voir, on est d'accord sur la betise des propose, mais que feriez vous sur cette situation par exemple ?[/quote] Personnellement, juste comme ça en passant, une chanson appelant au meurtre d'un gay, je l'interdis tout de suite. Et le type qui souhaite la chanter aussi. Enfin merde, c'est une question de bon sens quand meme, DPG!!!!!!!! Pour reprendre tes exemples, tu en connais beaucoup des chansons qui appellent aux meurtres de vieux, de personnages de l'état???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="DPG"]En même temps c'est pas nouveau non plus que le rap et le ragga sont assez homophobes. Le seul problème avec un truc comme ça, c'est que si on interdit ça, on doit aussi interdire les textes sur les flics, les vieux, l'état, etc... non ? Juste pr voir, on est d'accord sur la betise des propose, mais que feriez vous sur cette situation par exemple ?[/quote] Je repondrai surtout qu'on ne doit pas tout laisser passer non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que ce n'est pas nouveau, c'est juste une constatation, je ne dis pas que c'est bien ou quoique ce soit, rassure toi, je constate un fait. Le milieu rap et encore plus ragga sont majoritairement assez homophobes. Pas de là à tous appeler au meurtre, encore heureux, mais guère entousiaste sur l'homosexualité ds ts les cas. Maintenant, je comprends tout à fait le combat d'associations homos contre de tels trucs, pas de pb, je dis juste que c'est pas le 1er sujet abordé en musique qui soulève la controverse, et que tous n'émeuvent pas autant la population que les attaques homophobes. Ca ne veut pas dire que l'on ne doit rien faire ici parce qu'on a rien fait ailleurs, mais pourquoi differentes façons d'agir en fonctions des communautés / minorités concernées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Superwonderscope"] Pour reprendre tes exemples, tu en connais beaucoup des chansons qui appellent aux meurtres de vieux, de personnages de l'état???[/quote] De vieux, je me suis un peu emporté, c'était en me rappelant d'une chanson ("Qu'est-ce qu'on attend" de NTM) mais il y avait du second degré ds leur truc. Par ctre de personnages occupant des fonctions telles que "au hasard complet" flic, juge, maton ou autre, oui j'en connais bien des dizaines, voire des centaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, c'est juste que les meufs sont bonnes à se faire sauter ou des salopes pour la plupart des chanteurs, que les mecs sont vriament tous des salauds passqui comprennent rien pour les chanteuses, que la société elle est pas juste. Et que les homos sont juste bons à se faire défoncer la gueule ou se faire buter, personne ne le regrettera. La différence se situe un peu là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que dit DPG de façon assez maladroite c'est que quand ces chanteurs de reggae appellent au meurtre d'homos dans leurs chansons ils ont toutes les assoc sur le dos (ce qui est [u]absolument juste et normal[/u], que ce soit clair !). Par contre quand Ministère Amer passe au tribunal pour incitation au meurtre de flics pour leur chanson "Sacrifice de Poulets", ce qui est plutôt explicite, vous en conviendrez, tout le monde crie au scandale et à l'état fasciste. Donc DPG estime qu'il y a deux poids deux mesures suivant les catégories visées, ce qu'il déplore, et moi aussi. Pour moi l'incitation au meurtre dans la musique doit être prohibée, quel que soit le cas. Maintenant si les concerts du monsieur sont annulés c'est bien fait pour sa gueule, c'est clair. Putain c'est chaud ce genre de discussions, t'es toujours sur le fil du rasoir ... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Buralo66"]Par contre quand Ministère Amer passe au tribunal pour incitation au meurtre de flics pour leur chanson "Sacrifice de Poulets", ce qui est plutôt explicite, vous en conviendrez, [b]tout le monde [/b]crie au scandale et à l'état fasciste.[/quote] Pas moi...Et pourtant je ne porte vraiment pas les flics dans mon coeur....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="meltingman"][quote="Buralo66"]Par contre quand Ministère Amer passe au tribunal pour incitation au meurtre de flics pour leur chanson "Sacrifice de Poulets", ce qui est plutôt explicite, vous en conviendrez, [b]tout le monde [/b]crie au scandale et à l'état fasciste.[/quote] Pas moi...Et pourtant je ne porte vraiment pas les flics dans mon coeur....[/quote] Tu dis ça maintenant, mais au fond de toi dans ton petit coeur il y a un képi qui bat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="DPG"]Le milieu rap et encore plus ragga sont majoritairement assez homophobes.[/quote] Euh meme souvent les plus grandes tarlouzes de la terre... ("ah mais je me suis fait pompé par un mec dans le bois de boulogne mais je suis un bon hétéro puisqu'il avait une jupe... :roll: " Ceux qui passent la nuit par le bois de boulogne pour rentrer vers suresnes ou rueil me comprendrons....) Et si encore ils n'étaient QUE homophobes... Moi j'en ai marre de ces rebelles de pacotilles plus fachos que ceux contre lesquels ils croient se battre.... Ice T et son Cop Killer.... Mouahahahhahhahhahha... Qiu'est devenu Ice T. ? L'exacte réplique de ce sur qiuoi il vomissait avec hargne il y a quelques années.... Plutot que de le chanter, faites le... A la limite ça forcera plus mon respect que cette démago mercantile et franchement flippante et dangereuse. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...