Vos concerts bis

Le forum ou on parle musiques et concerts.
Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Re: Vos concerts bis

Messagepar Nice Panda » 26 mai 2015, 16:08

Comme je t'envie... [inlove]

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 13 juin 2015, 11:51

Un événement autour du cri, c'était Screamscape....
Avec:

PRURIENT

C'est le versant noise & scream de Dominick Fernow, plus connu pour être Vatican Shadow. Fernow est un mec pas très drôle et bien vénère qui balance des nappes de bruits blancs sur lesquelles viennent s'ajouter ses hurlements largement amplifiés et bidouillés d'effets agressifs. 20 minutes de pure hystérie sonore, c'était très bien!

Image

JUNKO HIROSHIGE

La crieuse nipponne du groupe de noise Hijokaidan nous a fait l'honneur d'une perfo solo. Pour une fois qu'elle n'est pas couverte par les riffs crasseux de Jojo... Et on se rend compte à quelle point l'organe de la crieuse qui semble tout droit sortie d'une sorte de manga mongolo-dégénéré est tout à fait anormal! 20 minutes de cris stridents vrillant les tympans avec violence: je mets au défit quiconque ici d'hurler comme cela ne serait-ce que trois minutes! L'expérience est bizarrement passé à une vitesse de dingue, mais c'était épuisant.

Image
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 18 juin 2015, 23:27

Martin Bisi

Dans son studio new yorkais crasseux, il a accueillit Fab Five Freddy, John Zorn, Bill Laswell, Sonic Youth, Swans, Cop Shoot Cop, Brian Eno, Helmet, Usane, et une tripotée d'autres zikos plus ou moins majeurs. Et même Whitney Houston! Après une projection du documentaire "Sound and Chaos: The Story of BC Studio", le cinquantenaire chevelu est monté sur scène muni d'une guitare et accompagné d'un jeune gratteux et d'un batteurs qui dépassait à peine la vingtaine. Et ça commence avec du rock noise qui fait très "sous-Sonic Youth". Pas vraiment maîtrisé, mais sympa comme tout. Mais les morceaux s'enchaînent et la pertinence s'envole. On passe alors à une sorte de pauvre college rock façon Weezer amateur avant de glisser vers quelques passages wanna-be punk tellement clichés qu'on aurait dit la répette du groupe du fils du voisin. Quelques bidouillages ici et là sauvent difficilement les meubles déjà bien abîmés et je ne peux m'empêcher de regretter le passage du génial enregistreur de "Bad Moon Rising" et "Evol" de l'autre côté de la console. Merde alors.

Image
Image

Yatta-Man
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Yatta-Man » 11 juil. 2015, 23:37

Kerozene a écrit :Un événement autour du cri, c'était Screamscape....
Avec:

PRURIENT

C'est le versant noise & scream de Dominick Fernow, plus connu pour être Vatican Shadow. Fernow est un mec pas très drôle et bien vénère qui balance des nappes de bruits blancs sur lesquelles viennent s'ajouter ses hurlements largement amplifiés et bidouillés d'effets agressifs. 20 minutes de pure hystérie sonore, c'était très bien!

Image

Par ailleurs, son dernier album est un chef d'oeuvre!
https://profoundlorerecords.bandcamp.co ... gara-falls
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 24 sept. 2015, 00:35

Vu quelques trucs sympas la semaine dernière:

METZ

Du post-punk gentiment noisy en provenance du Canada, quelques bonnes rythmiques péchues et deux ou trois mélodies catchy, Metz ne retourne pas la tête mais fait tout de même plaisir. Bonne présence scénique, un peu de jus de couilles, quelques riffs qui déboitent, de quoi faire une soirée sympa mais rien de mémorable.

Image

Thomas Ankersmit

Bidouilleur de chochonneries analogiques, Ankersmit balance des nappes ambiant qui dérivent peu à peu vers des sonorités radicales, que ce soit vers les infrabasses ou les super aigues. Le set est un peu long, mais le résultat fini par couper le souffle, à tel point qu'on est presque heureux que ça se termine tant les tympans ramassent.

Image

Oi Polloi

Pour qui connaît les liens entre Oi Polloi et la ville de Lausanne - et plus spécialement du LUFF - cette soirée fut pour moi une sacrée surprise: samedi 19 septembre, on me souffle l'existence d'un concert punk dans un squat de Lausanne. Un squat que je ne connaissais pas. Arrivé sur place, un gars sympa me hurle: "putain, mais t'as vu que c'est Oi Polloi qui joue!!!???" Oi Polloi interdit de concert sur sol lausannois quand ils devaient jouer au LUFF il y a 2-3 ans.... Le concert? Immense tuerie, du bon gros punk radical devant 200 keupons hystériques, le gros gros panard! Et les mecs du groupe? Des crèmes. Enorme soirée!!

Image
Image

kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar kevo42 » 24 sept. 2015, 06:29

Je viens de découvrir le texte sur le concert Prurient / Junko Hiroshige : ça devait être bien fou.

Demain je vais voir Carpenter brut, que tout le monde connaît ici je pense, et qui sont de vrais bisseux je pense, vu que leur clip le plus connu récupère des extraits d'un film de Fulci.

et il y a de très bons extraits dans la bande annonce de leur troisième ep :

"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 10 oct. 2015, 16:36

PiL

Un pote s'est barré en lâchant "ras le bol de Claude Nougaro!"

:mrgreen:

Ca résume un peu le sentiment qui était le mien....

Image
Image

Prodigy
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Prodigy » 04 mars 2016, 09:47

King Gizzard & The Lizard Wizard

A la Flèche d'Or hier soir. Je les adore déjà en album, mais sur scène c'est gigantesque :priere: :lovely:

Un rouleau compresseur, c'est brut, carré, ça n'arrête pas une seconde, ils font des medleys de leurs morceaux, sortent l'harmonica, la flûte traversière, et les deux batteurs ont beau jouer la même chose ça donne un volume au son, c'est terrible :lovely:

Seuls bémols : trop court (mais c'est toujours comme ça) un peu trop sérieux sur scène parfois sauf quand le leader se met à gueuler dans le micro & à gesticuler partout :D, et un départ un peu rapide sans rappel, malgré la moitié du public qui gueulait et qui était montée sur scène pour essayer de les faire revenir :D

Mais bon vu le jus qu'ils ont envoyé avant difficile de leur en vouloir :metaleux:

Un live d'eux sur KEXP, ça commence par leur morceau jazzy, la vraie sauce rock pysché commence à 10 minutes :blased:

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 04 mars 2016, 13:25

Primitive Man

Un groupe qui porte bien son nom. La musique est aussi lourde que les mecs sont gras, et leurs cheveux aussi sales que la voix guturales du chanteur - qui est par ailleurs un type adorable. C'est du doom creasseux et torturé, lourd comme un train qui te roule sur le pied tout en diffusant une belle ambiance pleine de malaise. Ouf!

Image

Magrudergrind

Après le doom, le grind, et les petits ricains envoient du bois comme des bûcherons sous PCP! Si Primitive Man ne joue que trois morceaux dans un set de 40 minutes, Magrudergrind en joue 40... Un contraste plutôt appréciable pour une soirée entre mélomanes avertis.

Image

Image
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 11 avr. 2016, 23:37

Bonne soirée, parce que le final était dantesque!

LE BUTCHERETTES

Du rock frais, péchu et bien emballé en provenance du Mexique. Mais ce que le public retient de la perfo c'est avant tout le jeu de scène déchaîné d'une chanteuse/gratteuse survoltée et hyper sexy qui a déboité bien des mâchoires à force de poses gentiment provoques et de grimaces à la Gene Simmons. Sympa comme tout.

Image

LA MUERTE

Après Le Butcherettes, La Muerte, qui comme son nom ne l'indique pas est originaire de Belgique. Une sorte de garage graveleux débuté en 1983 par des chevelus pas beaux. Après un hiatus de 15 ans, les chevelus ont pris du bide mais sont fidèles à eux mêmes avec un son gentiment crasseux (mais pas trop) porté par la voix guturale du chanteur coiffé d'un sac en toile de jute Sur scène: quelques candélabres aux atours vaguement satanistes. Derrière la batterie, un barbu lourdeau avec un bandana dans les cheveux qui tabasse ses peaux comme un ado en premier apprentissage de percussions. Il y a des fans. Moi j'ai baillé.

Image

AT THE DRIVE IN

Les texans sont de retour, et ils n'ont rien perdu de leur patate légendaire! Un seul riff suffit pour que la salle entière se transforme en un bouillon rempli d'excités balançant leurs bières dans les airs! Près de 90 minutes hyper intenses largement chargées de pogo boostés par les mélodies ravageuses de Bixler-Zavala! Il faut dire qu'ils ont balancé la quasi intégralité de l'album culte "Relationship of Command" dont les morceaux n'ont pas pris une ride en plus de 15 ans et qui envoient du bois tranchants à tous les instants! Et il y a le jeu de scène de Bixler: survolté, monté sur ressort et hyper communicatif, la formule est imparable, et un type s'est apparemment fracassé le nez sur mon épaule tachée d'un sang qui n'était pas le mien à la fin du concert. J'étais très fier :mrgreen:

Image
Image

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 13 avr. 2016, 10:12

Kerozene a écrit :Bonne soirée, parce que le final était dantesque!
un type s'est apparemment fracassé le nez sur mon épaule tachée d'un sang qui n'était pas le mien à la fin du concert. J'étais très fier :mrgreen:

ou alors c'est peut-être quelqu'un qui a balancé son tampax, t'as goûté pour voir ?

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 15 avr. 2016, 10:18

Non.Mais dans les deux cas je suis très fier.
Image

kevo42
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar kevo42 » 16 avr. 2016, 11:34

J'ai vu At the drive-in à Paris et j'ai à peu près le même témoignage concernant la prestation, sauf que je sais pas pourquoi je me suis dit que je testerai bien le balcon du trianon et c'était peut-être pas le bon jour pour ça. En tout cas, je suis heureux de les avoir vu sur scène, et j'espère que le nouvel album va être bien.
"Gambader dans la campagne, de préférence nu, semble être le projet n°1 du cinéma français" (Les cahiers du cinéma)

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 02 mai 2016, 22:19

Une jolie soirée guinguette l'autre soir...

Cult Leader

Un quatuor de grind dont trois membres formaient les trois tiers d'un autre quatuor qui dépote: Gaza. Originaires de Salt Lake City, les faux mormons envoient du méga bourrin via des riffs crasseux et une voix guturale radicale qui tranche. Bizarrement un peu propres sur eux, les mecs cassent vite cette impression grace à un son lourd et gras qui te prend aux tripes et à la nuque. Une nuque qui ne peut s'empêcher de headbanguer ta tête. Hyper efficace!!!

Abigail Williams

Moins ma camme.... les mecs mélangent un peu de tout: du thrash, du stoner, de l'emo, du black metal, du heavy metal, du hard.... ce qui donne quelques bons passages, mais surtout des instants discutables via des refrains glam bizarres et des solos pas toujours convaincants. Pas assez homogène pour me plaire, trop diffu, trop gentil aussi. Mais j'ai pu causer un peu avec le bassiste hyper sympa qui possède une barbe rousse absolument remarquable qu'il a laissé pousser parce qu'il joue un rôle dans la série "Vikings".... et ça lui va comme un gant! Vu qu'îl ne semble pas être le bassiste d'origine, je ne trouva pas de photo... dommage.

Image

Rotten Sound

La tête d'affiche de la soirée, les bucherons finlandais de Rotten Sound: rouleau compresseur sonore, son über dégueu, batterie ultra ravageuse et un groupe chauffé à bloc pour t'en foutre plein les oreilles. Si le début me semblait un peu bancal, il a suffit d'un ou deux morceaux pour que les vikings se foutent le public dans la poche.... et là: la folie! Efficace et radical, le groupe a tout emporté dans un festival de céibels et de sueurs au milieu duquel une une sorte de jeune princesse se tortillait de manière ultra sexy, détonnant étrangement avec les poilus qui l'entouraient......

Image
Image

NickLezob
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar NickLezob » 26 juil. 2016, 18:27

Image

ça faisait longtemps... Magrudergrind c'était mortel...Psyko Sickness aussi...

Revenir vers « Death Records »