Aller au contenu

Quand je m'instruis tout en me distrayant, qu'écoute-je ?


tubbytoast

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas forcément cohérent entre la 1ere et la seconde partie, (une face industriel/punk démentielle avec le plus grand titre de tous les temps, SLOGUN, l'autre face plus orientée electro/dance) mais de loin ce que je préfère de cette bande de (vrais) malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet album peut être considéré comme l'aboutissement (momentané ?) du travail de Billy Corgan, cerveau fécond mais torturé des Smashing Pumpkins. Il rassemble dans plus d'une heure de musique tout ce qui obsède le chanteur guitariste, en commençant par cette passion maniaque pour les sonorités rêches, dans "Silverfuck", et les tambours tonitruants de "Greek USA". Pourtant, il combine cette approche franche et directe avec une suavité presque schizophrénique, le déroutant balayage de cordes de "Disarm" révèlant une composante centrale du personnage. Il n'est donc pas surprenant de le voir accouplé, dans cette entreprise ambitieuse et magistralement menée qu'est Siamese Dream, avec le producteur en vue du moment, ce Butch Vig qui signa le Nevermind de Nirvana. Treize plages où Corgan va sangloter et rugir sur des thèmes rarement gais, mais porteurs d'une force émotionnelle rare. Les chansons fragiles comme "Sona" sont tout aussi touchantes que les "Quiet" (!) plus extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le groupe français qui enchaine les tubes ElectroDisco à la fin des seventies. Je pensais qu'ils étaient complètement oubliés, ben non, en 2004 ils ont fait un concert devant plus de 70000 personnes en Ukraine et ils enchainent régulièrement des salles de 5 à 10000 personnes en Russie ou ils sont adulés semble-t-il. Excellent en tout cas, proche de Yellow Magic Orchestra, de l'electro discoïsant plein de sons vintages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouh la la, je suis tombé dessus sur un radioblog, j'ai pas pu lacher jusqu'à la dernière note de l'album. C'est juste ... autre quoi Enfin on voit bien que ça cible dans les très très jeunes pouffinettes qui ont trop honte d'écouter Lorie sinon, mais quand même, je reste . L'intro, "La boulette", et surtout "Confessions nocturnes" c'est du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...