Achipé achopé

Le forum ou on parle musiques et concerts.
DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Re: Achipé achopé

Messagepar DPG » 17 janv. 2017, 10:07

A la limite, qu'ils fassent leurs conneries, je m'en fous. Après tout, on a bien eu 50 groupes qui chantaient qu'ils baisent Marianne et se torchent avec le drapeau français, pourquoi pas en avoir 3 qui font l'inverse hein ?

Mais ce qui m'intrigue dans ces cas là, c'est que ces mecs, à priori, ils ont écouté du rap, ils ont aimé ça, pour en venir à en faire eux mêmes ? Et du coup, qd ils ont découvert, ils ont écouté quoi ? Dans le tas, il y avait forcément des trucs dont ils sont l'opposé complet, qui représentent exactement ce qu'ils dénoncent ? Et du coup, ils en écoutent encore ? Ou rejettent tout en bloc ?

Je me demande, parce qu'à une bien moindre échelle, ça peut m'arriver, d'écouter des vieux sons par nostalgie "musicale", mais de me sentir complètement décalé avec les paroles, alors que je kiffais quand j'avais 16 ans ! (des trucs de Mafia K'1 Fry par exemple). Du coup, pour quelqu'un qui décide de rapper un truc si "engagé", la question m'intrigue...
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 17 janv. 2017, 12:45

Non mais je suis d'accord avec toi. Tu exprimes ce que j'avais en tête.

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 17 janv. 2017, 17:17

Après tout, y'a bien du punk nazi.
Image

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 03 févr. 2017, 10:53

J'ai envie de parler d'un rappeur que j'écoute en boucle depuis 2-3 ans maintenant sans m'en lasser.
C'est Tech N9ne, rappeur de Kansas City qui est aujourd'hui à la tête de la maison de musique indépendante la plus succesfull aux US et qui a même été listé par Forbes, Strange Music.
Mais il reste très peu diffusé dans les médias, pourquoi ? Parce que de base Tech N9ne fait du HorrorCore Rap, l'un de ses albums fait parti du top des albums de Fangoria.
Le style de Tech N9ne mélange donc 2 univers, celui des rappeurs, la caillasse, le ghetto, les bitches et celui plus "métal", l'horreur, univers sombre, serial killers.........
Et il le fait parfaitement bien car il est intelligent, il a compris que ce qui est intéressant c'est de faire bouger la foule et il maîtrise l'art du refrain et de la mélodie, le tout avec une énergie folle. Ce qui lui permet de se faire un public plus large, ce que n'a jamais réussi à faire Three 6 Mafia ou les Bone Thugs à l'époque (malgré l'amour que je porte au 2 groupe).
Grande maîtrise du marketing également, une vingtaine d'artistes signés, 1 album de sa part tout les 2 ans, et quand c'est pas ça, c'est un album de collaborations de même qualité que les siens. Plus ceux des artistes signés chez Strange Music ça en fait de la prod.
Le revers, c'est que le rap game ne se retrouve pas dans son univers et de fait il se retrouve mis à l'écart, car finalement le monde du rap à le cul étroit. Cela étant dit il bénéficie aujourd'hui d'un peu plus de reconnaissance de la part des ses comparses.

Alors maintenant pour faire une sélection c'est un peu difficile mais je vais essayer.

Titre fou sur lequel il a invité les rappeurs les plus rapide du monde

LE truc qui m'a poussé à regarder la saga Halloween :

LE titre qui m'a fait découvrir Tech N9ne avec son clip façon série B fauchée

Un artiste de son écurie a pondu 3 albums tournant autour du serial killing et du cannibalisme, Brotha Lynch Hung

Son opus de 2013, Mannibalector est une tuerie.

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 27 févr. 2017, 11:23

Une nana m'a fait découvrir Dead Prez que je ne connaissais que de nom.
Donc je me suis penché sur cet album :
Image

Les mecs causent de parler aux meufs avant de baiser, de ne pas bouffer de viande, des racines des afro américains...
Ce sont des sujets qui me parlent beaucoup mais je suis déstabilisé parce que j'ai pas l'habitude d'écouter des mecs intelligents.
Les prods sont cools.
Y a même la prod que j'ai toujours connu chez Stomy Bugzy qui ici à l'air moins golio :

A l'inverse j'ai découvert Paul Wall qui est quand même bien moche mais son album People's Champ est cool

par contre Freeway c'est juste inécoutable façon Nelly/Mystikal du pauvre années 2000.

sinon je trouve que ces 2 minutes enculent tout

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 10 mars 2017, 10:42

Don Choa ressort un EP 4 titres
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

chatterie royale
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar chatterie royale » 07 juin 2017, 08:42

après PNL et jul, le nouveau groupe de rap français qui monte
ou quand ce topic ressemble de plus en plus au topic punition

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 07 juin 2017, 12:24

Un article plus qu'enthousiaste dans Technikart m'avait donné envie de découvrir leur son et, euh... :shock:
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 07 juin 2017, 14:04

Ils montent pas trop vite quand même vu que j'en avais jamais entendu parler ! :crazymeuh:

Sinon avant les talkie walkie, on a qd même eu le formidable groupe du frère de Rohff ! :blased:

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 07 juin 2017, 16:04

Histoire de remonter le niveau... 8)

Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 07 juin 2017, 16:37

Propre 8)

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 09 juin 2017, 15:33

la tournée Age Tendre et Tête de Bois du rap.

Si vous voulez revoir Tonton David ou Princess Erika (bon, y'a IAM, Ärsenik, Stomy et Passi, aussi)

Image

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 07 sept. 2017, 14:08

Suite a un message Fb du Benj parlant d'un gros rapeur barbu, roux et asthamtique dont je n'avais jamais entendu parler, je suis en train d'ecouter Mr Wonderful d'Action Bronson et je trouve ça trés cool :banane:

Image
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 07 sept. 2017, 14:45

Je préfère son émission sur la bouffe sur Vice !

Benj
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Benj » 07 sept. 2017, 16:03

ACTION BRONSON C'EST CHIANT ! LYRICALEMENT ET EN FLOW ! POPPA WU AURAIT DÛ LUI DÉMONTER SA GUEULE !

Revenir vers « Death Records »