Aller au contenu

Achipé achopé


diebitch

Messages recommandés

Cannibal Ox - "The Cold Vein" (Definitive Jux, 2001)

 

Incontestablement un mes albums préférés. Le meilleur travail d'El-P (ex Company Flow) à mon sens. Les sons sont froids, industriels, destructurés, futuristiques... et surtout d'une richesse incroyable.

 

Les textes de Vast Air & Vordull sont un savant mélange entre abstraction et poésie SF, tout en gardant un côté très réaliste.

 

Chef-d'oeuvre.

 

"The sample's the flesh and the beat's the skeleton

You got beef but there's worms in your Wellington

I'll put a hole in your skull and extract your skeleton"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cannibal Ox, pareil, j'adore.

 

Sinon

 

The Pharcyde - Bizarre Ride II Pharcyde

 

Musicalement c'est de la bombe, les paroles sont drôles voire bien acide ça me plaît bien, y'a pratiquement que des tueries (Passing me by sur le sample de Summer in the city de Quincy Jones, Pass the pipe, ou encore Otha fish), un des albums que j'emmène sur une île déserte et qui arrive en général bien à convaincre les réfractaires que le rap c'est pas que de la daube

 

Public Enemy - Muse Sick in Hour mess Age

 

Bon c'est ptet pas le meilleur de Public Enemy (y'a quand même Fear of a black planet) mais c'est un des albums avec lesquels j'ai découvert le hip-hop et le rap, et je trouve que 10 ans après c'est toujours the méga claque. Des instrus de folie signées Terminator X, un flow de malade façon Chuck D et Flavor Flav, un album engagé à mort, comme d'hab, et des grosses bombes bien énervées. J'aime moins le single Give it up qui a été diffusé en boucle à la radio, mais quand même la classe

 

Gravediggaz - Niggamortis

 

Projet annexe de Prince Paul (De la Soul, Handsome Boy Modeling School) avec la participation de RZA et Frukwan, du "horrorcore" (ça s'appelait comme ça à l'époque mais je crois que ça a pas perduré ) bien froid, des paroles glaçantes sur fond de serial killer, de grande faucheuse et cie, mais là encore un putain de disque.

 

DJ Shadow - Endtroducing

 

Pas du rap mais du hip-hop instru, un chef-d'oeuvre total et absolu du genre, preuve qu'on peut faire de la musiue avec des samples, du scratch sans être casse couilles, c'est beau c'est émouvant c'est puissant une vraie perle que j'emmène aussi sur mon île déserte

 

Voilà j'en ai oublié plein mais let the topic live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un excellent album de westcoast underground (appellation grossière) que j'ai fait tourner dernièrement.

 

Comme vous pourrez le constater si vous consultez ces quelques liens, ce mec n'a pas le profil type du rappeur, peu importe son lp est une bombe.

 

MICKEY AVALON - Self-Titled [shoot to kill music] (2005)

 

 

Site officiel : http://www.mickeyavalon.com/

Myspace : http://myspace.com/mickeyavalonmusic

 

"My dick : size like a pumpkin /

Your dick looks like Macaulay Culkin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un album qu'il est impossible de ne pas aimer :

The Nonce - "World Ultimate" (1995)

 

Sinon ça j'aime beaucoup, c'est le solo d'un des membres du crew des Shapeshifters (LA) :

 

Existereo - "Dirty Deeds And Dead Flowers" (2003)

 

Et puis le petit génie de Boston, j'ai nommé Edan:

"Primitive Plus" (2001) + "Beauty And The Beat" (2005)

 

De NY, le lourdeaud J-Zone avec ses samples délirants et ses concepts hilarants :

"Pimps Don't Pay Taxes" (2001)

"Sick Of Bein' Rich"(2003)

"Job Ain t Nuthin But Work" (2005)

 

Et pour finir, un autre de les albmus favoris, l'incontournable :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefère Eminem à beaucoup de trucs cités perso donc bon....

 

Précise ta pensée, je crois qu'elle était clair, à part certains trucs cités (Nas, Snoop, Wu tang, toute la west coast debut 90's dont parle Leguman, etc...) c'est pas specialement ce que je retiendrai du rap. Et je concède qu'il y a aussi plusieurs disques que je ne connais pas cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefère Eminem à beaucoup de trucs cités perso donc bon....

 

Précise ta pensée, je crois qu'elle était clair, à part certains trucs cités (Nas, Snoop, Wu tang, toute la west coast debut 90's dont parle Leguman, etc...) c'est pas specialement ce que je retiendrai du rap. Et je concède qu'il y a aussi plusieurs disques que je ne connais pas cela dit.

Ben, ce sont les trucs les plus accessibles, et donc les plus populaires. Mais ça ne veut pas forcéments dire que se soit les moins intéréssant, loin de là à mon avis.

 

Ce que je remarque, c'est qu'il n'y a aucun talbum de rap français, alors que ce serait logiquement celà dont on devrait se sentir les plus proche.

 

Par ce que comprendre les paroles des albums de rap US, purée, c'est pas toujours facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rap français by DPG :

 

 

Le meilleur album de tous les temps et pis c tout !

 

Ensuite des sympas :

 

 

 

Un de mes premiers, un de ceux que j'ai le plus ecouté !

 

 

Pas forcement leur meilleur mais celui avec lequel je les ai découvert donc celui que j'ai le plus ecouté donc mon chouchou !

 

 

Unique album collectif d'un des meilleurs groupes du rap français ! On pouvait esperer encore mieux mais ça reste du bon, et c'est souvent sous estimé je trouve !

 

 

LOIIIIIIIIIIIIIIIIIIN devant tout ce qu'a fait le 113 avant ou après (mis à part "Truc de fou" pt etre) et ce en graaaaaaaaaaaaaaaaaande partie grace à l'inspiration de folie de DJ Medhi !

 

 

HARD ! CORE !

 

 

Parce que c le premier !

 

 

Ils ont jamais vraiment confirmé mais celui là est une TUERIE !

 

 

Tous les Fabe sont bien, je mets celui là, ça aurait pu etre un autre !

 

 

Qu'on aime ou pas le film, la BO est une tuerie !

 

Puis bon, surement plein d'autres trucs que j'ai pas en tête là : du Ministère, 3e oeil, certains titres d'Express D., le 1er Hostile, la BO de La Haine, Sad Hill, le solo du Rat Luciano, Chroniques de Mars, les Sages Po', etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...