Aller au contenu

Achipé achopé


diebitch

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si ATK ressort un album. Heptagone est mon album de rap préféré.

 

 

Y a une sorte de faux 2e album qui s'appelle "Silence radio" déjà, qui a quelques années. C'est pas une tuerie comme "Heptagone", mais y a quelques bons morceaux. Si tu le veux, fais moi signe !

 

Et sinon ya des mecs de ATK dans "NOIR FLUO" !

 

(c'est un signe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas forcément de tout ce que fait Mystikal, mais "Danger" était quand même Je me souviens que c'était sorti à l'époque où j'ai eu ma première voiture, et que ça tournait bp dans ma caisse !

 

 

Bon, sinon, après avoir vu les Sages Po' et Busta Flex en concert avec Benj la semaine dernière je me suis un peu repenché sur la disco de l'ami Busta. Bilan perso :

 

 

 

Un chouette album, sous la houlette de Kool Shen, au bon vieux temps du "IV my people". Une flopée de producteurs de talents (Sulee B.Wax, Zoxea, Sully Sefil, DJ Spank, Madizm....), des beats qui claquent, des invités prestige, un flow aiguisé, avec encore ce côté "chien fou" du début de carrière, mais déjà une certaine maitrise et un sens de la formule qui fait mouche. Un succès critique, public (disque d'or) porté par le single "J'fais mon job à plein temps". Une belle réussite.

 

 

Vient ensuite la difficile étape du deuxième album, étape cruciale où tant de rappers se sont cassés les dents. Busta a quitté "IV my people" mais livre un album de bonne qualité. On regrette toutefois qu'il soit un peu court, on dirait plus un "maxi" amélioré qu'un vrai album, mais l'ensemble est varié, de bon niveau, avec toujours les qualités de rime et de flow qu'on connait à notre homme. On retiendra notamment les morceaux "Black" et "Sexe, violence, rap et flooze".

 

 

Troisième opus deux ans plus tard avec cette "Eclipse". Album sympathique, mais qui montre tout de même un certain "sur place". Busta se contente de ses formules habituelles, et si l'album reste agréable à l'écoute, il est un peu trop sans surprise... De plus, la qualité globale des prods est un peu en deça de ses précédents disques... Le tout fait un peu plus "artisanal", mais dans le mauvais sens du terme, moins carré, moins précis, moins "pro". Honnête mais peut mieux faire...

 

 

La pièce maitresse. 4e album. Je ne l'ai pas, je ne crois pas l'avoir écouté un jour....

 

 

Sexe violence rap et flooze vol. 2. Busta convoque le nom d'un ancien classique afin de repartir du bon pied, mais le public ne suit toujours pas. L'album est tout de même assez quelconque. Le rapper a perdu son mordant, les sons apparaissent quelconques, le cœur n'y est pas toujours, il y a même quelques morceaux franchement pourris... Je n'en avais pas bp de souvenirs, en le réécoutant cette semaine, j'ai vite compris pourquoi...

 

 

Carrière assez bizarre, relativement riche pour un mec encore jeune, mais avec aussi des gros trous d'air, un ensemble assez inégal, et une impression qu'il n'a jamais totalement confirmé son statut d'espoir du rap français. Finalement, ses apparitions les plus marquantes restent peut être ses passages sur les morceaux d'autres artistes. En vrac, le classique "La ruée vers le roro" avec Zoxea, un couplet déchirant sur le single "IV my people", ou encore une apparition sur le remix de "Woo ah" par Cut Killer dans "Hip hop soul party 2" ... Il a annoncé une mixtape "La Flextape" pour le courant de l'année 2012. Il fait un duo (voir ci dessous) avec Zoxea sur le nouvel album de ce dernier. J'ai un peu de mal à croire que sa carrière va vraiment se relancer, mais bon, ça reste un acteur attachant du rap game français de la fin des années 90, début 2000's.

 

iJ-JIieB-Jg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le premier album de Busta Flex. Pas écouté les suivants.

Celle-là, avec Kool Shen, Joey Starr et Zoxea :

dD7bPtFxwh4

 

Du coup j'en profite pour dire que Zoxea, c'est très bien. Il a un flow et une voix bien sympa.

J'aime bcp celle-là, qui pète pas loin mais qui est cool :

G4-fbCw-qOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une impression qu'il n'a jamais totalement confirmé son statut d'espoir du rap français

 

Ouais, Busta, c'est exactement ça, le mec qui a un talent fou, peut être dans l'absolu un des meilleurs rappeurs français, mais qui a jamais réussi à pondre THE album

 

J'aime aussi beaucoup celle-là (avec un type au parcours un peu similaire finalement):

Q1esn6mTPFw

 

Sans oublier les débuts sur le cultissime album de Lone

x5QAHmnxZks

 

Et puis même s'il a pas d'album ultime, "J'fais mon job à plein temps", ça reste une des grosses grosses tueries du rap français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The next logical Progression de Gift of Gab (Blackalicious)

 

Comme d'hab, "techniquement" le mec est toujours au top, pour moi il est un des meilleurs à ce niveau (ahlala les gros tas du Sud doivent avoir envie de se cacher en entendant ça )

L'ensemble est bon, certains tracks font mouche, d'autres moins; dans mes favoris, une en mode bonne vibe, l'autre plus péchue:

 

hh_T1kfitn8

 

yOZV825jjc4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est re-mort?

 

bah respect c'est tout

 

KuZ2QZKYj7c&feature=player_embedded#!

 

JE REVE dE REMPLACER MES FAUSSES DENTS PAR DES GRILLZ POUR BRILLER DANS LA NUIT !!! POUR SOURIRE DEVANT DES MAMIES OU DES PETITES FILLES LES GRILLZ C LA CLASSE NEGRO !!!

 

RXL2RQLP-0k

 

JE VEUX MON P.E.L DANS LA BOUCHE!!!

 

8fijggq5R6w&feature=related

 

bonus

i3Jv9fNPjgk&feature=player_embedded#!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des avis sur le dernier La Rumeur ? Beaucoup critiqué à cause d'un son bien à l'américaine, que Booba n'aurait pas renié, perso j'aime bien. Alors certes ils ont fait mieux, et l'album est parsemé de certaines fautes de goût, mais ça reste quand même d'un bon niveau, le son "Booba" n'est pas gênant pour ma part. J'aime beaucoup le premier single:

 

pHRoqjYnvms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Deux retours rap français qui font du bien!

Le Oxmo est pas mal et surtout bien mieux que ses précédentes sorties, et le Viceflow envoie du lourd, une belle démonstration (j'aime bien le clip aussi, tout simple mais sympa)

 

Os-qaabbJm8

 

GNwKncQn0t4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant La Rumeur je suis déçu de l'album, tant au niveau des textes que de la musique. Ce déclin était déjà amorcé avec les mixtapes Nord Sud Est Ouest. De plus, l'absence de Morad sur les morceaux se fait ressentir. Même les textes de Hamé semblent bâclés, quant à ceux de Ékoué et du Bavar ils tournent en rond depuis un moment.

Bref, ont-ils encore quelque chose à dire ? Et seront-ils le dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surpris du dernier Oxmo, en bien! J'avais un peu peur du tournant un peu "rap/chanson française" qui était amorcé par le dernier album (qui n'était pas nul cela dit, mais le duo avec Olivia Ruiz, pouah!), et qui semblait se confirmer par une récente tournée "acoustique". Mais ce single me rassure bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ???

 

T'es sur de toi là ?

 

 

Edit : Je viens de voir sur le site du POPB, dans le descriptif du concert : "Les titres phares de cet événement musical de l'année 2012, prévu le 1er & 2 Juin à Bercy, sont "Otis" diffusé le 20 Juillet sur la toile et "Niggas In Paris" repris jusqu'à 13 fois en rappel à l'occasion de leur concert au Staples Center (Los Angeles)."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que les gens ont l'air de trouver ça génial comme idée! Le concert faisait 3h (dont une heure consacrée à Niggas In Paris donc (oui parce que 11 fois... mais d'affilée), mais même avec 2h d'autres chansons, 11 fois la même c'est juste une idée insupportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...