Aller au contenu

Achipé achopé


diebitch

Messages recommandés

NATE DOGG est mort

 

putain l'emblème de ma jeunesse, le symbole de mes années lycée

 

Le rappeur et chanteur américain Nathaniel D. Hale, plus connu sous le nom de Nate Dogg, est mort mardi à l'âge de 41 ans. La cause de son décès n'est pas connue pour le moment. Il avait fait deux crises cardiaques depuis 2007.

 

source : Les inrocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Ca m'a foutu un sale coup ce matin quand j'ai appris ça...

 

THE voice de tous les hits west coast. Le mec qui transformait une chanson sympa en classique instantané. Je sais même pas par où commencer. Peut être par "Regulate", superbe chanson, très simple formellement, où il laissait éclater tout son talent, jouant d'égal à égal avec Warren G alors qu'il avait parfois des apparitions plus "discrètes"...

 

 

Sinon ça, connue de tous, j'adore son apparition dans ce live, à la fin, après un silence, pour 30 sec qui font entrer le morceau dans la légende :

 

ejUARfOR7hE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien le morceau avec Nas et Damian, je vais ptet y jeter une oreille :/ même si mamadou et mariam c'est carrément trop pas ma came du tout du monde.

 

en ce moment je m'écoute le Ready to Die de Biggie et c'est une putain de tuerie surtout quand on le remet dans l'époque, Biggie pas super uber connu à l'époque sort un album entre deux deal de drogues et nous pond 2-3 hits de légende. Petite surprise aussi, retrouver des samples de Dr Dre et Snoop dans certains titres, étonnant vu qu'après ça a été la guerre East vs West.

ZzvL4O3uomg CQ27AM3RTv8

et l'une des meilleurs chanson rap de tout les temps

Kvo9vkAMvsU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Biggie, contrairement à beaucoup, sans aller jusqu'à dire qu'il n'en avait rien à cirer, ne plaçait clairement pas ses instrus parmi ses priorités.

L'essentiel étant, pour lui, ses textes (qu'il récitait de mémoire ou sortait en impro, sans, selon la légende, jamais en écrire une seule ligne).

 

Ce qui explique qu'il s'est ainsi le plus souvent contenté de récupérer des sons déjà utilisés par d'autres et/ou libres de droit (sans doute en cela encouragé par Puff : c'est quand même meilleur marché).

Et c'est vrai que ça peut, du coup, faire bizarre de l'entendre faire son truc sur une musique déjà apparue ailleurs.

 

A part ça, l'album reste tel qu'il était à sa sortie. Ce flow...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il est bien le morceau avec Nas et Damian, je vais ptet y jeter une oreille :/ même si mamadou et mariam c'est carrément trop pas ma came du tout du monde.

 

En fait c'est vraiment pas trop ma came non plus, même si je les trouve sympa (et je les ai vu sur scène, c'était assez émouvant même si un peu chiant) mais je peux pas écouter 3 secondes de world music et tout ce qui s'y rapporte (sauf quand c'est avec Damon albarn)

 

MAIS cette chansons là - Sabali - est produite par Damon "dieu" Albarn, et donc rien à voir avec ce qu'ils font par ailleurs. D'ailleurs le titre ressemble pas mal à une chanson de gorrillaz (melancholy hill). Voilà c'était la minute pas Hip pas hop du thread !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit ça, et Martin non plus il me semble.

 

Pour moi Amadou & Mariam, c'est les trucs genre mon amour ma bien aimé, et je suis à peu près sûr qu'ils ont dû sortir une chiée d'albums dans le style malien avant ça, qu'on connait pas car on est occidentaux arrogants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Juste écouté sur Deezer là, en vitesse... Un peu le même bilan que le précédent, c'est sympa, mais quand même très inégal... Je reste persuadé que Papillon peut faire tellement mieux. Mais bon, ça reste honnete, à voir après plusieurs écoutes. Je kiffe le son avec le A en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[dmotion]xih95o[/dmotion]

Quelle tristesse, jamais entendu aussi pourri, enfin venant de leur part.

TTC des mecs qui auraient pu faire quelque chose de bien dans le rap finissent par finalement stagner et faire de la merde malgré les bitches, la chaine Kinder, les tish Charlie Sheen et Aldo Maccione pour les amateurs.

 

J'avais déjà enterré ces mecs depuis un bail mais je crois que je vais rajouter un peu de terre sur le cercueil, et puis avoir Mouloud Achour comme ami c'est impardonnable .

 

Je leur pardonnerais jamais les 25€ dépensé pour une soirée où ils ont passé la plupart du temps derrière les platines pour passer du son pourri avec la fine fleur de la jeunesse branché parisienne, dans laquelle je suis resté 30 minutes à faire la queue et 10 minutes à l’intérieur.

 

Maintenant je comprends que leurs signatures rap se soient tous barrées de leur label rap français et que leur label éléctro mette la clef sous la porte.

Des fois y'a des choses qu'on mérite les mecs, fallait rester couché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WC - Revenge of the Barracuda

Du bon comme toujours avec WC, même si trop de morceaux sont sortis sur un maxi avant du coup la surprise et l’appréciation est moindre.

Faut qu'ils arrêtent de sortir des pré albums les rappeurs. Ou que j’arrête de les écouter...

cGbLrqREz7U

 

Daz - D.A.Z.

Un bon Daz, avec du Ice Cube dedans donc forcément...

IHUMxm4SdWE

 

DJ Quik - The Book of David

j'attends un truc mieux

yxLIfPvhAUE

 

Papillon - Choc Thermique

Une bonne surprise parce que dans le genre gangsta fr featuring des gangsta us j'ai entendu pire, ça va Papillon c'est un plutôt bon donc pas trop de soucis mais il s'est quand même payé des guests gangsta de bon calibre pas du rappeur qui a fait un seul feat. sur le premier album du mec qui fait les backs d'un rappeur de merde.

 

J'ai écouté le Beastie, c'était bien mais comme c'est pas trop ma came je vais pas aller plus loin.

 

CSQUfTBcOu4

La track du moment signée Tech N9ne qui a réuni les rappeurs les plus rapides sur un morceau, avec Busta Rhymes qui sort un couplet qui est rentré dans le top discussion du rap game.

 

Un plaisir coupable :

1z_vKdRoTnk

 

Un plaisir coupable mais vraiment coupable:

fXJp253_NzQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le morceau de tech n9ne, dommage que l'instru manque de charme, parce que ca envoie en speed

a se demander si c'est pas en accélérer, et busta ruine bien sur son couplet

 

 

par contre, YG, il aurait pu trouver un médaillon plus grand non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de coeur du moment c'est Has-Lo de Mello Music Group. Je sais pas si vous connaissez, mais son album "In Case I Don't Make It" est assez exceptionnel. Has-Lo est vraiment talentueux et encore plutôt jeune, il est vraiment prometteur, autant en tant que producteur que MC.

Un de mes morceaux préférés de l'album : le magnifique "

". Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà montré à Benj :

 

xSd2oPs_UCg

 

Miracle : Aelpeacha a enfin fait un clip regardable ! C'est pas son meilleur son, mais bon, il assure, Stomy ca va, reste Duardo un bon gros cran en dessous... Mais j'attends à fond son nouvel opus le 30 mai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...